Aller au contenu

Hey ça CRASH !


Messages recommandés

1 minute ago, Tremendo said:

Attendre 6 mois pour vendre mes bitcoins ou pour réinvestir ailleurs?

Merci

 

Personnellement sur les conseils lus ici j'ai viré tous mes LTC pour du BCH dont le risque d'obsolescence est inexistant par rapport au BTC. Maintenant j'hesite à prendre une bonne quantité de BCH autour de 900€ en espérant que ca retourne d'ici 6 mois autour de 2000€.

 

J'avais voulu acheter à 1800, c'est tombé à 1400. J'avais voulu acheter à 1400, On est à 900. Pour l'instant ma patience est "gagnante".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Personnellement sur les conseils lus ici j'ai viré tous mes LTC pour du BCH dont le risque d'obsolescence est inexistant par rapport au BTC. Maintenant j'hesite à prendre une bonne quantité de BCH autour de 900€ en espérant que ca retourne d'ici 6 mois autour de 2000€.

J'avais voulu acheter à 1800, c'est tombé à 1400. J'avais voulu acheter à 1400, On est à 900. Pour l'instant ma patience est "gagnante".

Ben attend encore un peu. A mon avis, 600 à 700€ sont possibles. 

Lien vers le commentaire

Quand je regarde le graphe de la capitalisation totale des crypto, je trouve remarquable la symétrie presque parfaite depuis le pic de fin décembre. Pour info on est à 300 millards de cap., il y a eu un vague plateau à 150-200 milliards, un autre à 100 milliards (cet été).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cthulhu a dit :

Le BCH descend encore plus vite que le BTC :(

Tant que le découplage n'aura pas eu lieu (i.e. que le marché n'aura pas vu que BTC n'est plus maître à bord), ce sera le cas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kassad a dit :

Avec une telle volatilité comment on fait pour déclarer son chiffre d'affaire au fisc ? C'est le cours au jour de la déclaration ou bien celui au jour du paiement qui compte ? 

Comme si la question se posait vraiment...

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, h16 said:

Tant que le découplage n'aura pas eu lieu (i.e. que le marché n'aura pas vu que BTC n'est plus maître à bord), ce sera le cas.

 

  Si c'est un moyen de paiement la question va se poser.

 

6 minutes ago, cedric.og said:

Pour les particuliers c'est uniquement le bénéfice une fois sorti en monnaie fiat, non ?

 

  Alors faut jamais sortir du BTC pour échapper à l'impôt ad lib ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

Alors faut jamais sortir du BTC pour échapper à l'impôt ad lib ?

Bah c'est l'idée de toute façon.

il y a 8 minutes, cedric.og a dit :

Pour les particuliers c'est uniquement le bénéfice une fois sorti en monnaie fiat, non ?

Oui.

Lien vers le commentaire

La baisse des principaux indicateurs boursiers entre hier et aujourd’hui arrive pratiquement en même temps. Pourtant, on parle d’une peur d’un retour à l’inflation et d’une hausse soudaine des taux d’intérêt, ça paraît contradictoire puisque dans ces cas-là le bitcoin devrait au contraire servir de valeur refuge.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tremendo a dit :

La baisse des principaux indicateurs boursiers entre hier et aujourd’hui arrive pratiquement en même temps. Pourtant, on parle d’une peur d’un retour à l’inflation et d’une hausse soudaine des taux d’intérêt, ça paraît contradictoire puisque dans ces cas-là le bitcoin devrait au contraire servir de valeur refuge.

C'est pas tant une question de valeur refuge. Hausse des taux et des indicateurs macros -> Politique hawkish -> On arrête le flot de pognon gratuit un peu plus tôt que prévu -> Moins de pognon gratuit vient gonfler le marché equity -> ça baisse

 

Quand il n'y a plus de demande, il n'y en a plus pour les cryptos non plus.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Tremendo said:

La baisse des principaux indicateurs boursiers entre hier et aujourd’hui arrive pratiquement en même temps. Pourtant, on parle d’une peur d’un retour à l’inflation et d’une hausse soudaine des taux d’intérêt, ça paraît contradictoire puisque dans ces cas-là le bitcoin devrait au contraire servir de valeur refuge.

Ouais mais c'est pas immédiat, encore moins quand on parle d'un marché qui a plongé de plus de 50% en un mois.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tremendo a dit :

La baisse des principaux indicateurs boursiers entre hier et aujourd’hui arrive pratiquement en même temps. Pourtant, on parle d’une peur d’un retour à l’inflation et d’une hausse soudaine des taux d’intérêt, ça paraît contradictoire puisque dans ces cas-là le bitcoin devrait au contraire servir de valeur refuge.

 

Une valeur refuge pour qui? Des fonds de pension et des compagnies d'assurance?

 

lolilol.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Une valeur refuge pour qui? Des fonds de pension et des compagnies d'assurance?

 

lolilol.

En effet.

Si btc devait accueillir même une toute petite partie des fonds de pension ou d'assurance, le prix du btc dépasserait rapidement les 100K€ (et plus probablement le M€).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Les conditions ne sont pas réunies pour que le marché fonctionne normalement:

- le risque systémique que pose Tether n'est pas soldé

- la fraude et la manipulation de cours est rampante, les arnaques (ponzi, fausses ICO) sont légion

- les organes de régulation financière US (et pas seulement) font des leurs (apparemment nombreuses injonctions à comparaître envoyées à droite et à gauche), en particulier en direction des ICO

 

Il faut s'attendre à de nouveaux pump-dump ou crashes plus ou moins pilotés en sous-main par divers acteurs, des paniques quand Tether tombera ou quand un exchange coupera ses relations bancaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, L.F. a dit :

Les conditions ne sont pas réunies pour que le marché fonctionne normalement:

- le risque systémique que pose Tether n'est pas soldé

- la fraude et la manipulation de cours est rampante, les arnaques (ponzi, fausses ICO) sont légion

- les organes de régulation financière US (et pas seulement) font des leurs (apparemment nombreuses injonctions à comparaître envoyées à droite et à gauche), en particulier en direction des ICO

 

- Certains sites / bots se font salement hacker

 

Il y a 4 heures, L.F. a dit :

Il faut s'attendre à de nouveaux pump-dump ou crashes plus ou moins pilotés en sous-main par divers acteurs, des paniques quand Tether tombera ou quand un exchange coupera ses relations bancaires.

 

Oui. Eh bien c'est ainsi. On est encore dans l'enfance de ce truc, il faut donc s'y faire.

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2018 à 14:36, L.F. a dit :

Les conditions ne sont pas réunies pour que le marché fonctionne normalement:

- le risque systémique que pose Tether n'est pas soldé

- la fraude et la manipulation de cours est rampante, les arnaques (ponzi, fausses ICO) sont légion

- les organes de régulation financière US (et pas seulement) font des leurs (apparemment nombreuses injonctions à comparaître envoyées à droite et à gauche), en particulier en direction des ICO

 

Il faut s'attendre à de nouveaux pump-dump ou crashes plus ou moins pilotés en sous-main par divers acteurs, des paniques quand Tether tombera ou quand un exchange coupera ses relations bancaires.

 

 

 

Je rajouterai aussi le G20 qui arrive d'ici un mois. 

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/paris-et-berlin-ont-saisi-le-g20-sur-le-bitcoin-1740155.php

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2018 à 14:36, L.F. a dit :

Les conditions ne sont pas réunies pour que le marché fonctionne normalement:

- le risque systémique que pose Tether n'est pas soldé

- la fraude et la manipulation de cours est rampante, les arnaques (ponzi, fausses ICO) sont légion

 

A ce sujet : https://medium.com/@sylvainartplayribes/chasing-fake-volume-a-crypto-plague-ea1a3c1e0b5e

 

En substance, certains sites de trading (Okex par exemple) font du wash trading à des hauteurs insoupçonnées (95% du volume serait bidon).

 

1*YlTIh5_EyoJglzBu9chxng.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...