Aller au contenu

Violences scolaire, élèves pas cool & Education Nationale en faillite


Adrian

Messages recommandés

il y a une heure, GilliB a dit :

J'adore..    

 

C'est à des détails comme cela que l'on se rend compte que CPEF.

Bé il y a des solutions : tu regardes l'emploi du temps de l'élève, tu regarde quand il a pas cours, tu envois un surveillant le chopper à la sortie du cours d'avant, si tu as pas cours tu lui fait faire la colle dans un coin de la salle des profs, si tu as cours tu le prends avec toi dans une autre classe. C'est un assez gros effort , il y a plein de choses sur lesquelles un prof doit se forcer à chercher des informations, il doit montrer à ses collègues et aux employés de l'équipe administrative qu'il n'est pas autonome, qu'il y a plein de choses qu'il ne sait pas.

 

Et comme le prof passe les trois premières années d'enseignement à prétendre qu'il sait enseigner alors que non, il est assez mal à l'aise avec l'idée d'avouer son absence de capacités, devant les élèves c'est normal, mais c'est une habitude que tu gardes devant le reste du personnel, quand bien même c'est idiot.

 

Ma première année c'était l'année dernière, et ça a été un désastre. Je me souviens bien de l'état d'esprit que j'avais à l'époque : "Si je pose des questions et que je n'ai pas l'air sur de moi, quelqu'un va finir par se rendre compte que je ne suis pas un vrai prof".  Même si je suis contractuel et que en vrai je ne suis pas un vrai prof, les titulaires qui ont le diplome qui va bien avec leur fonction se rendent bien compte que c'est pas en sortant de l'ESPE qu'on devient un vrai prof.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Que moi je trollais mais que toi et Neomatix je ne sais pas.

 

Je trouve que la question de savoir comment on fait quand on a à la fois l'exigence de devoir suivre une procédure et en même temps l'exigence concrète de devoir faire en sorte que les choses tourne est assez emmerdante. 

 

Dans le ça ci présent, ça va parce que c'est pas spécialement grave et que de toute façon les bonnes pratiques sont relativement connues et répandues.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
14 minutes ago, poney said:

"je suis la grand mère, j'ai  49 ans"

 

Encore une victime de "16 ans et enceinte".

Deux en fait, parce que le petit il doit bien avoir 8-9 ans s'il fout un tel bordel. Ça nous fait un cas le plus favorable à deux grosses à 20 ans.

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
  • 9 months later...

École Lespinasse à Toulouse : les parents désarmés face à un enfant de 8 ans violent avec les écoliers et les adultes

 

Citation

Depuis le mois de novembre, ce collectif s’inquiète de la présence d’un enfant "non adapté au système scolaire", selon leur analyse. "Il avait des problèmes dans son ancienne école mais le rectorat n’a pas trouvé de solution. Ils ont juste déporté le problème en l’inscrivant chez nous", constatent les manifestants. En six mois, cet enfant de 8 ans aurait semé la zizanie dans l’établissement. "Il suit les jeunes filles dans les toilettes, frappe les adultes, balance les sacs par les fenêtres et perturbe les cours », résument les parents des écoliers. "Il a même essayé d'étrangler un instituteur. Certains se sont mis en arrêt".

 

Maté par un enfant de 8 ans

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Adrian a dit :

un enfant "non adapté au système scolaire"

C'est manifestement le système scolaire qui n'est plus adapté aux enfants tels qu'ils sont réellement, et pas tels que les Dolto et Meirieu les imaginent.

Lien vers le commentaire

En même temps la distribution de baffes ne passe pas sur un adulte par ceux qui ont le droit d'utiliser de la violence.

Alors sur un gamin (sachant qu'à ce niveau, c'est pas 1 baffe qui va résoudre le problème), effectivement cela risque de durer.

 

Et le sortir de son environnement, qui serait logique, se heurte au principe que l'on enlève normalement pas un enfant à ses parents, ils ne sont pas sorti.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Alors sur un gamin (sachant qu'à ce niveau, c'est pas 1 baffe qui va résoudre le problème)

ça dépend complètement à quel stade.

Un début d'incendie, pris à la racine, ça s'écrase avec les chaussures.

évidemment, si tout est méticuleusement organisé pour qu'on se bouge seulement quand un hectare flambe, les chaussures ne suffisent plus.

 

C'est pareil pour certains comportements.

S'il n'a pas sa bafounette au démarrage, chaque jour qui passe va aider le problème à empirer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Just now, Rübezahl said:

ça dépend complètement à quel stade.

 

Cela dépend aussi des personnes et des gamins.

 

Tu as des gamins éduqués à coups de triques qui sont de vraies terreurs et d'autres des larves.

 

 

La baffe est un outil, pas une solution miracle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il a essayé d’étrangler un instit… ce sont vraiment des lopettes ces instits!

franchement, quand je vois ce qu’il faut comme force et savoir faire pour étrangler quelqu’un, l’instit s’est laissé faire pour aller quelques semaines en maladie/burn out.

  • Yea 1
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

Il a essayé d’étrangler un instit… ce sont vraiment des lopettes ces instits!

franchement, quand je vois ce qu’il faut comme force et savoir faire pour étrangler quelqu’un, l’instit s’est laissé faire pour aller quelques semaines en maladie/burn out.

Moui alors il est surtout écrit qu'il a essayé de le faire hein.

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Moi j'aimerais bien en savoir davantage sur les parents... ça doit pas être triste.

De toute façon, il y a tellement peu de concrets dans cette histoire qu'on peut y projeter tous les fantasmes que l'on veut. Next

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Il y a tellement peu de concrets dans cette histoire qu'on peut y projeter tous les fantasmes que l'on veut

Un enfant de 8 ans tel que décrit, ça pose naturellement la question des parents. Point de fantasmes ici. Mais oui, l'article en dit trop et trop peu à la fois. Donc, c'est assez nul.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Moi j'aimerais bien en savoir davantage sur les parents... ça doit pas être triste.

Si ils sont deux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Si ils sont deux.

Hahaha, c'est ton obsession, la monoparentalité, décidemment. J'ai connu des couples dysfonctionnels qui détruisaient méthodiquement leur enfant, et des parents isolés exemplaires. Alors, chaque élément du couple de tordus pris séparément serait-il aussi toxique ?

 

Mais je ne sais pas la proportion d'enfant à problèmes issus de famille monoparentale. Des études à ce sujet ?

 

Évidemment, l'idéal et la norme communément admise, c'est un couple parental harmonieux et attentif.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bisounours said:

Hahaha, c'est ton obsession, la monoparentalité, décidemment. J'ai connu des couples dysfonctionnels qui détruisaient méthodiquement leur enfant, et des parents isolés exemplaires. Alors, chaque élément du couple de tordus pris séparément serait-il aussi toxique ?

 

J'ai connu des basketteurs d1m70, et des types d'1m90 assis devant leur télé.

 

Quote

Mais je ne sais pas la proportion d'enfant à problèmes issus de famille monoparentale. Des études à ce sujet ?

 

Ou sur les corrélations entre la densité des écoles Diwan et la pluviométrie ?

 

Quote

 

Évidemment, l'idéal et la norme communément admise, c'est un couple parental harmonieux et attentif.

 

Ce n'est PAS communément admis

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lameador a dit :

J'ai connu des basketteurs d1m70, et des types d'1m90 assis devant leur télé

Je sais bien que que mon argument était un peu pâteux et je m'attendais un peu à ce style de réponse :)Mais je me méfie un peu de cette idée qu'être parent isolé soit un problème. D'autant que parent isolé ne signifie pas forcément parent seul à élever son enfant.

il y a 15 minutes, Lameador a dit :

Ou sur les corrélations entre la densité des écoles Diwan et la pluviométrie

Je comprends pas, désolée

il y a 15 minutes, Lameador a dit :

Ce n'est PAS communément admis

Ah tu trouves ? Ouais, c'est pas faux.

Aujourd'hui, les couples vont plus facilement se séparer même si ils ont des enfants, effectivement, ce qui ne va leur empêcher d'être toujours des parents, logiquement.

Et par exemple, oui, je pense à la demande d'adoption recevable pour une personne célibataire.

 

Enfin, dans le cas de ce gamin, on ne sait pas...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

Mais je ne sais pas la proportion d'enfant à problèmes issus de famille monoparentale. Des études à ce sujet ?

Oh oui. Sur à peu près tous les indicateurs de santé mentale, les enfants de foyers monoparentaux montrent en moyenne un état dégradé (après, il y a aussi des indices que plus ça arrive tôt, pire est le résultat, et moins ils voient leur père, pire aussi est le résultat, mais pour ces deux tendances-là je n'ai que des accumulations d'anecdotes). Ceci étant, je sais bien la capacité de certains couples dysfonctionnels à flinguer leurs enfants consciencieusement ; c'est juste plus rare.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

pire est le résultat, et moins ils voient leur père

Ouais, je pense que le problème est là pour beaucoup. Un couple séparé reste un couple parental et certains adultes ont une fâcheuse tendance à l'oublier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...