Aller au contenu

Violences scolaire, élèves pas cool & Education Nationale en faillite


Adrian

Messages recommandés

30 minutes ago, Bézoukhov said:

 

A peu près comme ne pas tirer dans les pneus d'une voiture.

 

Il y a surement une jolie théorie qui explique comment c'est possible. Dans un contexte de pression et de mouvements réels, ça ne marche pas.

Si il y a une volonté réelle d'égorger.

 

Pourquoi partir sur le principe qu'il y a une volonté d'égorger sa prof plutôt que sur une volonté de "planter" sa prof. (planter n'est pas de la novlangue 😛 )?

 

On a l'impression qu'il faut absolument que cela entre dans une matrice et qu'il faut faire rentrer tout acte dans cette matrice à coup de marteau.

 

 

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Prouic said:

Je rejoins la team bezoukhov ( et ça me fait mal :D ) 
Vous êtes trop à cheval sur les définitions. Les mots sont des raccourcis definis, mais ici ce n'est pas important. On n'est pas en train de faire une thèse sur la physique de l'impact du couteau et ses axes de pénétration, on est en train de dire qu'un méchant débile à éclaté son prof , et il serait plus utile de s'attarder sur le pourquoi que sur la manière dont on caractérise la coupe dans le larousse.

By the way, dans toute caractérisation , le contexte est tout aussi  important que les bornes de la définition.

La thèse Bezoukov c'est que poignarder ou coup de couteau c'est une manipulation journalistique pour éviter de parler d'égorgement.

Pour le coup, dire après que l'on est trop à cheval sur les définitions, c'est fun :)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Peut-on parler de sentiment d'égorgement ? 🤔

 

2 hours ago, Marlenus said:

Ben dans ce cas frapper avec la pointe du couteau montre que tu es un débile profond.

Nonobstant le reste du débat, tous les indices tendent vers le fait que cet élève ne soit pas exactement une lumière.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

Si il y a une volonté réelle d'égorger.

 

Pourquoi partir sur le principe qu'il y a une volonté d'égorger sa prof plutôt que sur une volonté de "planter" sa prof. (planter n'est pas de la novlangue 😛 )?

Je ne sais pas si tu as déjà fait ce mouvement ou observé ce mouvement (par exemple dans un cours d'autodéfense), mais "planter" à la gorce est quand même beaucoup moins aisé (cible plus petite, mouvement moins ergonomique) que de planter au thorax ou à l'abdomen. Quiconque vise la gorge veut nécessairement autre chose que simplement "planter", à moins que cette drôle d'épidémie de poignardages de cous ne soit issu de tentatives de plantages systématiquement ratées, un peu à la manière dont DSK aurait glissé sur sa savonette, avec la même crédibilité. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Je ne sais pas si tu as déjà fait ce mouvement ou observé ce mouvement (par exemple dans un cours d'autodéfense), mais "planter" à la gorce est quand même beaucoup moins aisé (cible plus petite, mouvement moins ergonomique) que de planter au thorax ou à l'abdomen. Quiconque vise la gorge veut nécessairement autre chose que simplement "planter", à moins que cette drôle d'épidémie de poignardages de cous ne soit issu de tentatives de plantages systématiquement ratées, un peu à la manière dont DSK aurait glissé sur sa savonette, avec la même crédibilité. 

A titre personnel, je pars sur le principe qu'il y a pas mal de chance qu'il ait voulut planter dans un coup de colère et que cela soit arrivé au cou est un hasard.

Et que cou, ici, il y a des chances que ce soit quelque chose d'assez large.

 

Je peux totalement me tromper.

 

 

Mais dans tous les cas, actuellement je ne vois rien qui permet d'affirmer que les médias utilisent de la novlangue en parlant de coup de couteau car égorgé serait devenu un mot tabou (ce qui est le débat initial).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rincevent a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà fait ce mouvement ou observé ce mouvement (par exemple dans un cours d'autodéfense), mais "planter" à la gorce est quand même beaucoup moins aisé (cible plus petite, mouvement moins ergonomique) que de planter au thorax ou à l'abdomen. Quiconque vise la gorge veut nécessairement autre chose que simplement "planter", à moins que cette drôle d'épidémie de poignardages de cous ne soit issu de tentatives de plantages systématiquement ratées, un peu à la manière dont DSK aurait glissé sur sa savonette, avec la même crédibilité. 


J'adore les histoires Playmobil que l'on voit ici a chaque fois que ca parle de violence. Face a quelqu'un qui ne s'attend pas a un coup, c'est tres facile de viser la gorge et c'est extremement difficile de la proteger pour des raisons anatomiques evidentes. Sans parler des coups donnes sous le coup d'impulsions violentes (merci Sherlock) et mal controlees.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

A titre personnel, je pars sur le principe qu'il y a pas mal de chance qu'il ait voulut planter dans un coup de colère et que cela soit arrivé au cou est un hasard.

Les gens qui j'ai pu connaître et qui donnaient des cours d'autodéfense / krav maga / whatever équivalent diraient que c'est un hasard très peu probable. Une fois ou deux sur des dizaines de cas, éventuellement ; mais de manière si systématique, très peu probable.

 

il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Face a quelqu'un qui ne s'attend pas a un coup, c'est tres facile de viser la gorge

Pour ma part, je n'ai jamais essayé IRL, et anatomiquement ça me semble plus compliqué pour l'agresseur. Mais ton expérience de la chose est peut-être différente.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, ttoinou said:

@Marlenus a techniquement raison, mais suppose que le journaliste sait vraiment quel a été le mouvement de couteau. Ca reste tout à fait possible que le journaliste n'en sache rien et utilise le vocabulaire le plus attendrissant qu'il aie trouvé pour adoucir la description

Il n'y a absolument rien d'attendrissant, de mon point de vue, à parler de coup de couteau et ou de poignarder comme je l'ai lu dans d'autres articles.

 

J'ai l'impression que:

"Elle s'est pris un coup de couteau" finalement pour certains, ce serait presque tolérable.

C'est limite innocent.

 

 

Non, c'est absolument inadmissible.

A un moment, tu peux potentiellement avoir plusieurs niveau dans l'horreur, mais dès le premier niveau le problème est grave.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais essayé IRL, et anatomiquement ça me semble plus compliqué pour l'agresseur. Mais ton expérience de la chose est peut-être différente.


L'idee, c'est que c'est tres facile de frapper quelqu'un ou tu veux quand il ne s'y attend pas. Encore plus une femme, avec leurs reflexes souvent sous-developpes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

Encore plus une femme, avec leurs reflexes souvent sous-developpes.

Choqué :D

 

il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

Il n'y a absolument rien d'attendrissant, de mon point de vue, à parler de coup de couteau et ou de poignarder comme je l'ai lu dans d'autres articles.

 

J'ai l'impression que:

"Elle s'est pris un coup de couteau" finalement pour certains, ce serait presque tolérable.

C'est limite innocent.

 

 

Non, c'est absolument inadmissible.

A un moment, tu peux potentiellement avoir plusieurs niveau dans l'horreur, mais dès le premier niveau le problème est grave.

A mon avis @Bézoukhovest d'accord, c'est intolérable et inadmissible, mais en plus ne pas qualifier cela d'égorgement (islamiste) c'est cerise sur la gâteau

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, ttoinou said:

 

A mon avis @Bézoukhovest d'accord, c'est intolérable et inadmissible, mais en plus ne pas qualifier cela d'égorgement (islamiste) c'est cerise sur la gâteau

Oui j'ai bien compris que c'était forcément un islamiste converti à Daech qui avait fait ça pour certains.


Pas possible que ce soit un Gitan (ils ont au moins gagné ça, ils ne sont plus les premiers à qui on pense pour une attaque au couteau) ou un Corse (suis vexé quelque part).

 

C'est forcément un islamiste car seul les islamistes peuvent être capable de violence à 15ans.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Oui j'ai bien compris que c'était forcément un islamiste converti à Daech qui avait fait ça pour certains.

Je ne crois pas que quiconque ait dit ça ici.

Lien vers le commentaire

Team Marlenus pour moi.

 

Un égorgement c'est un coup de couteau qui vise à trancher une large partie de la gorge et qui provoque une hémorragie.

Cela nécessite d'avoir déjà pris le dessus sur sa victime ou d'avoir un effet de surprise combiné à un geste très précis.

Un coup de couteau unique qui blesse le cou, si la blessure n'est pas grave ça ne me suffit pas pour parler d'égorgement.

Et ceux qui suppose une tentative d'égorgement sont très forts pour connaitre les intentions d'une personne à travers trois lignes d'article de presse.

 

Perso, je commence à avoir des doutes quand il y a "grièvement blessée au cou" ou "poignardée au cou" mais on ne peut pas systématiquement faire l'amalgame "cou -> égorgement"

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Solomos a dit :

Team Marlenus pour moi.

 

Un égorgement c'est un coup de couteau qui vise à trancher une large partie de la gorge et qui provoque une hémorragie.

Cela nécessite d'avoir déjà pris le dessus sur sa victime ou d'avoir un effet de surprise combiné à un geste très précis.

Un coup de couteau unique qui blesse le cou, si la blessure n'est pas grave ça ne me suffit pas pour parler d'égorgement.

Et ceux qui suppose une tentative d'égorgement sont très forts pour connaitre les intentions d'une personne à travers trois lignes d'article de presse.

 

Perso, je commence à avoir des doutes quand il y a "grièvement blessée au cou" ou "poignardée au cou" mais on ne peut pas systématiquement faire l'amalgame "cou -> égorgement"

Quand on pense que la presse minimise toujours les agressions, on cherche des exemples. Ici l'idéal aurait été que la presse laisse de côté l'endroit de l'attaque et parle juste de coup de couteau. Mais elle a dit poignardée au cou. C'est pas grave, on trouve une autre action plus violente comme égorger et on peut dire que la presse minimise.

 

Avec le mot Égorger j'imagine le gamin le genou sur le dos de la prof allongée, qui lui tient la tête relevé par les cheveux et qui lui glisse le couteau le long de la gorge.

C'est sûrement plus près de la réalité car ces méchants journalistes nous cachent tout.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est sûrement plus près de la réalité car ces méchants journalistes nous cachent tout.

 

il y a 13 minutes, Jean_Karim a dit :

Ici l'idéal aurait été que la presse laisse de côté l'endroit de l'attaque et parle juste de coup de couteau.

:jesaispo:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Jean_Karim said:

Quand on pense que la presse minimise toujours les agressions, on cherche des exemples. Ici l'idéal aurait été que la presse laisse de côté l'endroit de l'attaque et parle juste de coup de couteau. Mais elle a dit poignardée au cou. C'est pas grave, on trouve une autre action plus violente comme égorger et on peut dire que la presse minimise.

 

Avec le mot Égorger j'imagine le gamin le genou sur le dos de la prof allongée, qui lui tient la tête relevé par les cheveux et qui lui glisse le couteau le long de la gorge.

C'est sûrement plus près de la réalité car ces méchants journalistes nous cachent tout.

C'est le danger des euphémismes. Avec leur sale habitude d'appeler un égorgement une "blessure au cou", le jour où il y a une blessure au cou, tout le monde comprend "égorgement". Qui aurait pu l'anticiper?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Limay : un surveillant du collège Galilée « s'est fait piétiner dans un mouvement de foule »

 

Citation

« Le lundi, un surveillant s’est fait piétiner dans un mouvement de foule en voulant secourir un élève qui avait fait une chute. Il a eu le bras et la mâchoire abîmés, ce qui a nécessité une incapacité totale de travail de 3 jours. Le lendemain, il y a eu une bagarre en lien avec la laïcité après que des élèves aient faussement accusé un camarade d’islamophobie. »
« Nous voulons alerter sur la multiplication des faits de violences envers les professionnels et les élèves. On dénombre un incident par jour occasionnant une blessure en ce moment. »
Certains élèves auraient en effet pris l’habitude de se regrouper à 40 ou 50 pour se battre ou pour faire subir des représailles à l’un d’entre eux. « Cela va très vite, il est très difficile pour nous d’intervenir, confirme la professeure.
Dans la plupart des cas, les sanctions tombent lors de commissions disciplinaires auxquelles assistent les représentants de parents d’élèves. « Il y en a eu une quinzaine en trois mois, en moyenne une par semaine, assure Stéphanie Barroco Leca, trésorière du conseil local FCPE. Même nous avons du mal à suivre le rythme. »

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mobius said:

4 mots:

Battle

Royale

Survival

Program

image.jpeg.179581b4c67533159403904b3980d3c0.jpeg

C'est pas bien de faire des faux espoirs comme ça.

Au début, n'ayant pas vu le fil où tu as posté, je pensais que l'on était dans le fil sur les japaniaiseries et qu'un préquel allait sortir...

Lien vers le commentaire

Comment peux tu avoir des attentes après le second film :D

 

sinon tu peux préférer la méthode class of 1999 mais malheureusement je ne pense pas que Bull aient des robot profs de combat dans ses cartons. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Témoignage. "J'ai fini par avoir peur de faire cours", pour Rose-Marie Albertini, la mutation a été "une descente aux enfers"

 

Citation

On nous a appris à gérer des élèves insolents ou bavards en Corse, mais c'est rien à côté de ce que j'ai vécu…" Face à des profils différents de ceux qu'elle a côtoyés, l'enseignante pleine d'ambition s'accroche et décide de prendre à la dérision les surnoms donnés ouvertement par certains de ses élèves. Mais petit à petit, les tensions montent crescendo. Et elle se retrouve désemparée. "On ne nous prépare pas à recevoir des menaces de mort et des insultes par un élève de deux mètres, ni à voir des élèves se masturber en cours, ni à en voir un qui essaie d'étrangler son camarade, à retrouver son rétroviseur cassé parce qu'on dit à l'un d'eux d'enlever sa casquette, à se faire pousser en entrant dans la classe…", s'emporte-t-elle. Insultes, menaces de mort, bousculades et rétroviseur cassé finiront par rythmer son quotidien. Un quotidien qui, rapidement, n'en sera plus un.

 

  • Sad 3
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...