Jump to content
Adrian

Violences scolaires, élèves pas cool & Education Nationale en faillite

Recommended Posts

il y a une heure, GilliB a dit :

J'adore..    

C'est à des détails comme cela que l'on se rend compte que CPEF.

Bé il y a des solutions : tu regardes l'emploi du temps de l'élève, tu regarde quand il a pas cours, tu envois un surveillant le chopper à la sortie du cours d'avant, si tu as pas cours tu lui fait faire la colle dans un coin de la salle des profs, si tu as cours tu le prends avec toi dans une autre classe. C'est un assez gros effort , il y a plein de choses sur lesquelles un prof doit se forcer à chercher des informations, il doit montrer à ses collègues et aux employés de l'équipe administrative qu'il n'est pas autonome, qu'il y a plein de choses qu'il ne sait pas.

Et comme le prof passe les trois premières années d'enseignement à prétendre qu'il sait enseigner alors que non, il est assez mal à l'aise avec l'idée d'avouer son absence de capacités, devant les élèves c'est normal, mais c'est une habitude que tu gardes devant le reste du personnel, quand bien même c'est idiot.

Ma première année c'était l'année dernière, et ça a été un désastre. Je me souviens bien de l'état d'esprit que j'avais à l'époque : "Si je pose des questions et que je n'ai pas l'air sur de moi, quelqu'un va finir par se rendre compte que je ne suis pas un vrai prof".  Même si je suis contractuel et que en vrai je ne suis pas un vrai prof, les titulaires qui ont le diplome qui va bien avec leur fonction se rendent bien compte que c'est pas en sortant de l'ESPE qu'on devient un vrai prof.

• Yea 1

Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Que moi je trollais mais que toi et Neomatix je ne sais pas.

Je trouve que la question de savoir comment on fait quand on a à la fois l'exigence de devoir suivre une procédure et en même temps l'exigence concrète de devoir faire en sorte que les choses tourne est assez emmerdante. 

Dans le ça ci présent, ça va parce que c'est pas spécialement grave et que de toute façon les bonnes pratiques sont relativement connues et répandues.

j'aime bien la photo...les profs avec cet air hautain et le texte "la république nous abandonne" ...ça fait belle lurette que vous vous êtes abandonnés tous seuls ...:glare:

"il faut que l'éducation nationale se préoccupe de nous" 

Ce choix de verbe...

Et sur le fond, ne changeons rien, mêmes maux, mêmes "remèdes". 

"je suis la grand mère, j'ai  49 ans"

Encore une victime de "16 ans et enceinte".

14 minutes ago, poney said:

"je suis la grand mère, j'ai  49 ans"

Encore une victime de "16 ans et enceinte".

Deux en fait, parce que le petit il doit bien avoir 8-9 ans s'il fout un tel bordel. Ça nous fait un cas le plus favorable à deux grosses à 20 ans.

Qui a dit "Culture de stratégie r" ?