Aller au contenu

XRP - Ripple : Une blockchain pour la finance traditionnelle


Ixnay

Messages recommandés

  • 2 years later...

Epic fail de mon collègue de bureau aujourd'hui  : il trade sur e-toro (les spreads sont hallucinant soit dit en passant).

A l'achat de ses XRP, il y a 2  ans il avait baissé presque au max un seuil de stop-loss qu'il n'arrivait pas à désactiver.

Il avait acheté à presque 3 USD, donc un stop-loss à 0,1240 ça lui faisait pas peur.

Sa position vient d'être liquidée, ça lui faisait bizarre de se retrouver avec 25 euros en ayant investi 600

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, L'affreux said:

Haha. Bah, faut voir le bon côté : il peut racheter, en doublant sa mise juste avec 25 balles supplémentaires.

 

Il vient de racheter, je lui ai dit de prendre du XTZ

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Trois ans plus tard : non, le XRP n'est toujours pas mort. Petite chandelle cette semaine. Et je lui préfère encore sa petite soeur, le Stellar Lumens (XLM) qui suit le même cours.

Lien vers le commentaire

Le mec revient poster ici après deux ans de silence pour écrire "je vous l'avais dit" :D 

On peut acheter des ripples si on veut, le fait est que les fondamentaux ne sont pas les mêmes que pour Bitcoin et les cryptomonnaies du même genre (absence de permission, résistance à l'inflation, décentralisation).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment pour dire 'je vous l'avais dit' ahah mais je me suis souvenu que je suivais le ripple sur ce forum, et il faut avouer que c'était le calme plat depuis plusieurs années sur le xrp.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
19 minutes ago, Prouic said:

La crypto dans tout son problème. J'ai acheté des ripple hier, n’importe quel bande de gus en dehors peut te casser ton invest sans que tu puisses savoir comment.

Si la SEC s'attaque à une société douteuse comme ça, son action va prendre un coup. 

Lien vers le commentaire

La question de fond est : la SEC est-elle en train d'attaquer la quasi-totalité des cryptos ? Si je comprends bien son thinking process est que le token ripple est une action et non une monnaie. Ce qui se défend mais si cette interprétation passe, c'est le crash de 95% des alts.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, michel kohlhaas a dit :

La question de fond est : la SEC est-elle en train d'attaquer la quasi-totalité des cryptos ?


Non, Ripple uniquement.  Mais Ripple c’est tout de même très particulier.

https://www.sec.gov/litigation/complaints/2020/comp-pr2020-338.pdf

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Calembredaine a dit :


Non, Ripple uniquement.  Mais Ripple c’est tout de même très particulier.

https://www.sec.gov/litigation/complaints/2020/comp-pr2020-338.pdf

 

"Defendants continue to hold substantial amounts of XRP andwith no registrationstatement in effectcancontinue to monetize their XRP while using the information asymmetry theycreatedin the marketfor their own gain, creating substantial risk to investors."

Ca s'applique à beaucoup de cryptos...

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

"Defendants continue to hold substantial amounts of XRP andwith no registrationstatement in effectcancontinue to monetize their XRP while using the information asymmetry theycreatedin the marketfor their own gain, creating substantial risk to investors."

Ca s'applique à beaucoup de cryptos...

Par exemple ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Sekonda a dit :

Par exemple ?

 

Je dis peut-être une anerie mais j'ai l'impression que des cryptos où les créateurs "hold substantial amounts" et "use the information asymmetry" sont légions (il y avait eu le metal par exemple qui me vient en tête). Après, on me dit que le minage différencie les cryptos du ripple. Mouais.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

Je dis peut-être une anerie mais j'ai l'impression que des cryptos où les créateurs "hold substantial amounts" et "use the information asymmetry" sont légions (il y avait eu le metal par exemple qui me vient en tête). Après, on me dit que le minage différencie les cryptos du ripple. Mouais.

Certaines alts ont eu un préminage où une partie des tokens était donnés dès le bloc de genèse aux créateurs pour financer le développement et leur donner une incitation. C'est souvent entre 5 à 10%. Pour Ripple, c'est 100% ...

L'asymetrie est limitée pour les projets Open Source. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, Balder a dit :

Un commentateur pour expliquer rapidos ce qu'il se passe pour le XRP ? Il y a eu fraude ou c'est juste un coup de régulation qui fait mal ?

Vente de titres (XRP) non enregistrée https://www.sec.gov/litigation/complaints/2020/comp-pr2020-338.pdf
Ripple (l'entreprise) donnait et vendait ses jetons à ses entreprises partenaires.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Vente de titres (XRP) non enregistrée https://www.sec.gov/litigation/complaints/2020/comp-pr2020-338.pdf
Ripple (l'entreprise) donnait et vendait ses jetons à ses entreprises partenaires.

 

Je veux être sûr de comprendre, ils se sont littéralement assis sur le coeur de leur système (c'est à dire le RPCA) ?

 

On ne parle pas simplement d'un manquement vis à vis de la SEC?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Loi a dit :

Je veux être sûr de comprendre, ils se sont littéralement assis sur le coeur de leur système (c'est à dire le RPCA) ?

Ripple possédait beaucoup de XRP depuis le début, et les écoulait en les vendant ou en les donnant contre des avantages/services (de ce que j'ai compris). Le système de consensus n'a pas bougé. 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Pardon pour le déterrage, mais certains ici ont ils un avis sur Stellar lumens, avis qui aurait évolué ?

 

Pour ma part, le fait que le créateur soit également le créateur de Ripple (100% escroquerie) me semble plutôt un mauvais augure.

 

Mais, je suis preneur d'avis plus éclairés que le mien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...