Aller au contenu

ETH - Ethereum : ICO et Actes sans notariat


Messages recommandés

Si je comprends bien, le mineur reçoit les coins qu'il mine, et le validateur reçoit un fee sur les blocs qu'il valide ? Il n'y a pas de moyen d'avoir des validateurs/mineurs "ensembliers" ? Ca existe sur d'autres blockchains ? Tu as un article qui détaille les spécificités des différentes approches et des différents rôles ?
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Si je comprends bien, le mineur reçoit les coins qu'il mine, et le validateur reçoit un fee sur les blocs qu'il valide ?

La récompense de validation est la même : les nouveaux coins créés + les frais. Dans le cas du minage, le mineur dépense de l'énergie pour trouver un bloc et gagner la récompense correspondante. Dans la cas de la validation par preuve d'enjeu, le validateur bloque des jetons pour avoir une chance proportionelle de valider le prochain bloc et d'obtenir la récompense associée.

 

Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Il n'y a pas de moyen d'avoir des validateurs/mineurs "ensembliers" ? Ca existe sur d'autres blockchains ?

C'est-à-dire ? Il y a des chaînes où il y a les deux (dans Dash par exemple, il y a les mineurs et les "masternodes") mais c'est devenu rare de nos jours.

 

Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Tu as un article qui détaille les spécificités des différentes approches et des différents rôles ?

https://cryptoast.fr/liste-differents-consensus-crypto-monnaies-blockchain/

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Dans la cas de la validation par preuve d'enjeu, le validateur bloque des jetons pour avoir une chance proportionelle de valider le prochain bloc et d'obtenir la récopense associée.

J'ajoute juste que cette somme bloquée peut (dans la plupart des cas aujourd'hui dont Ethereum) être confisquée ("slashed") en cas de mauvais comportement (typiquement valider deux fois la même transaction).

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Un des plus gros événement crypto de 2023 sera la mise à jour Shanghai vers Mars. Ceux qui ont stakés vont pouvoir sortir sortir leurs ETH s'ils le souhaitent. Il va y a une grande concurrence entre les pools (Lido, Rocket, Frax, des nouveaux entrants) avec un peu de turbulences. Est-ce que certains prévoient de changer de pool ou de commencer à staker ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Sekonda a dit :

Un des plus gros événement crypto de 2023 sera la mise à jour Shanghai vers Mars. Ceux qui ont stakés vont pouvoir sortir sortir leurs ETH s'ils le souhaitent. Il va y a une grande concurrence entre les pools (Lido, Rocket, Frax, des nouveaux entrants) avec un peu de turbulences. Est-ce que certains prévoient de changer de pool ou de commencer à staker ?

Je prévois de vendre de l'ETH du coup ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...