Aller au contenu

Cryptomonnaies, or, monnaies fiat : D'où vient la valeur ?


0100011

Messages recommandés

Le bitcoin : l'or des fous : http://www.huffingtonpost.fr/frederic-peltier/pourquoi-il-faut-dire-non-au-bitcoin-ce-nouvel-or-des-fous_a_23350337/

Rigolade assurée.

Extraits : "Le bitcoin est une mauvaise monnaie, parce que son absence de régulation permet tous les excès que les lois qui entourent les monnaies légales tentent de limiter pour apporter une sécurité à l'argent."

"s'extraire de tout contrôle est un non-sens juridique s'agissant de l'argent."

 

Lien vers le commentaire

C'est toujours amusant de voir des gens qui n'ont déjà pas compris ce qu'est la monnaie tenter de pontifier sur ce qu'est une crypto, sachant que c'est un ou deux ordres de magnitude plus complexe encore à comprendre. Les idiots s'en donnent à coeur joie, d'autant qu'ils ne sont contredits par personne (ceux qui ont de solides fondations en économie ET en crypto/informatique sont quand même assez peu nombreux).

Lien vers le commentaire

Et c'est le même problème quand ceux qui sont doués en crypto/informatique pensent que cette compétence les qualifie d'office pour parler des cryptomonnaies sur le plan monétaire

Mais les premiers sont les pires, car tellement nombreux aujourd'hui - tous les Français pensent bien comprendre l'économie... Comment ce biais est-il possible ? Alors que dans le meme temps la même majorité ironise sur ses faibles compétences en... maths par exemple

Quote

Parce que c’est très joli, c’est extrêmement connu et extrêmement courant de dire en français, de dire avec orgueil: «Moi, je ne comprends rien aux maths.» Personnellement, je fais la réflexion suivante : «Si je ne comprends rien aux maths, j’aurais plutôt honte de le dire.» Se présenter de but en blanc comme un imbécile n’est pas le meilleur moyen de se présenter.

 

(Boris Vian, entretien avec Pierre Kast et André S. Labarthe publié dans Boris Vian, Cinéma science-fiction, 10/18, p. 166.)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...