Aller au contenu

Suède épisode II : les menaces fantômes.


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Stephdumas a dit :

J'ai pensé faire un fil sur la Suède avec le premier ministre qui a décidé d'envoyer l'armée dans les zones interdites (no-go zones) https://www.zerohedge.com/news/2018-01-18/sweden-preparing-civil-war-pm-wants-deploy-army-no-go-zones

 

 

Hmm, qu’est-ce qui fait le plus peur : quelques gangs ou une puissance nucléaire aux velléités de conquête affichées et qui s’amuse régulièrement avec ses sous-marins  dans tes eaux territoriales ? Hmm, vraiment, aucune idée...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Neuron a dit :

Ils parlent suédois et finnois en Crimée ?

Tu me diras, ils ne parlent pas suédois dans les bandes en Suède. 

 

 

La Russie a des vues sur une partie de la Finlande depuis longtemps. De plus, les tensions entre la Suède et la Russie ne sont pas nouvelles, non plus. Bref, toi l’expert militaire, tu devrais être au courant de tout ça : https://medium.com/war-is-boring/russia-just-pretend-bombed-sweden-again-fe7e64a23414

Mais j’imagine qu’une guerre civile contre des mahométans  excite un peu plus ton imagination.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neuron a dit :

Justement, c’est parce que je suis au courant que j’en parle ainsi. 

 

 

Et donc tout ça est parfaitement normal et les Suédois n’ont aucune raison de s’inquiéter un minimum ? À quoi sert donc une armée et un ministère de la Défense, alors ?

Lien vers le commentaire

L’armée est un mécanisme de défense collectif du société. Rien de plus. Elle peut recouvrir plusieurs formes selon la société considérée. 

 

Pour les menaces sur la Suède, la Russie n’est pas un problème car elle ne remet pas en cause sa nature. Le russe est l’ennemi mais un ennemi de l’extérieur. 

Le problème avec les bandes issues de l’immigration est la remise en cause de la société. Ce n’est pas seulement un problème de recours à la force. Cela peut aboutir à des changements juridiques et politiques à même de modifier l’etat de la société. En cela, c’est plus violent en terme de perception mais c’est surtout plus difficile à neutraliser.

 

Nous sommes face à de vrais enjeux et pas dans des épiphénomènes. Et la France est elle-même touchée. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Brock a dit :

je dis que JB place des crottes gluantes dans ses commentaires.Ca sent.

 

 

Comme si on avait pas déjà remarqué que c’était l’obsession de Neuron... ça serait bien de cesser de me prendre pour un con. 

Il en arrive par des contorsions assez incroyables à tenter de nous faire croire que quelques gangs qui font 40 morts par an seraient potentiellement plus dangereux qu’un Etat disposant de l’arme nucléaire, probablement de la deuxième armée au monde et des volontés d’annexer des territoires dans tous les sens. 

Lien vers le commentaire

Sinon, remarque à propos de la Suède. Ce pays est devenu le centre de l’attention de tous les xénophobes, racistes, islamophobes, ethno-étatistes du globe pour une raison très simple. Pendant qu’une grande partie de l’Europe se comportait lâchement et sans coeur face à la crise des réfugiés, la Suède a fait plus que sa part et a accueilli l’équivalent de 10% de sa population. Depuis, il faut, pour tous les nases cités plus haut, que la Suède s’écroule, que les Suédoises se fassent violer par des hordes de sarrasins, que le pays aille vers la guerre civile parce que, sinon, toutes leurs théories fumeuses ne vaudront plus un clou (déjà qu’elles ne valent qu’auprès des idiots et des flippés...). 

Alors, qu’évidemment, quand on est de bonne foi, on ne peut pas ignorer qu’acceuillir autant de monde d’un coup, d’une culture si éloignée va forcément créer des tensions, des problèmes, etc. Mais rien d’insurmontable.


Je compte aller en Suède cet été, je vous ferai un compte-rendu de ce terrible climat qui précède une guerre civile. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Hum, on en reparle d'ici quelques années hein. Oh bien sûr, ça ne sera pas la guerre civile, fantasme de l'extrême-droite. Mais disons que la douce Suède où tout le monde est gentil risque de se rapprocher de la France. 

 Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait pas accueillir ces réfugiés. Ni même que ça ne sera pas bénéfique à tout prendre. 

 

 Ah et les viols, c'est pas du fantasme. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Nigel a dit :

 Hum, on en reparle d'ici quelques années hein. Oh bien sûr, ça ne sera pas la guerre civile, fantasme de l'extrême-droite. Mais disons que la douce Suède où tout le monde est gentil risque de se rapprocher de la France. 

 Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait pas accueillir ces réfugiés. Ni même que ça ne sera pas bénéfique à tout prendre. 

 

 Ah et les viols, c'est pas du fantasme. 

 

 

J’attends tes sources et chiffres concernant les viols. Tu peux ajouter ceux relatifs à l’insécurité en Suède en général.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Il en arrive par des contorsions assez incroyables à tenter de nous faire croire que quelques gangs qui font 40 morts par an seraient potentiellement plus dangereux qu’un Etat disposant de l’arme nucléaire, probablement de la deuxième armée au monde et des volontés d’annexer des territoires dans tous les sens. 

Donc tu penses que par exemple la Russie représente un danger important à l'heure actuelle pour le Laos, le Malawi ou le Paraguay ? Après tout, elle a la volonté "d'annexer des territoires dans tous les sens"...

 

Un peu de sérieux. Les ambitions d'expansion de Poutine, on les connaît : Biélorussie, Finlande, pays baltes, Ukraine au moins partiellement, Pologne... En gros, reconstituer l'ancien bloc soviétique. La Suède, c'est pas pour tout de suite (non pas qu'un jour ça ne lui plairait pas, hein, mais c'est pas sur sa feuille de route dans les prochaines décennies). Note bien que ça n'empêche pas qu'il aime bien emmerder les pays plus lointains (toujours dans une optique d'accroissement de puissance), mais emmerder, ce n'est pas conquérir.

 

Ce serait une bonne idée d'acquérir quelques notions sérieuses de relations internationales ; ça devrait faire partie du bagage tout honnête homme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Donc tu penses que par exemple la Russie représente un danger important à l'heure actuelle pour le Laos, le Malawi ou le Paraguay ? Après tout, elle a la volonté "d'annexer des territoires dans tous les sens"...

 

Un peu de sérieux. Les ambitions d'expansion de Poutine, on les connaît : Biélorussie, Finlande, pays baltes, Ukraine au moins partiellement, Pologne... En gros, reconstituer l'ancien bloc soviétique. La Suède, c'est pas pour tout de suite (non pas qu'un jour ça ne lui plairait pas, hein, mais c'est pas sur sa feuille de route dans les prochaines décennies). Note bien que ça n'empêche pas qu'il aime bien emmerder les pays plus lointains (toujours dans une optique d'accroissement de puissance), mais emmerder, ce n'est pas conquérir.

 

Ce serait une bonne idée d'acquérir quelques notions sérieuses de relations internationales ; ça devrait faire partie du bagage tout honnête homme.

 

 

Ça serait bien de lire les posts et les liens qu’ils contiennent. Ça fait partie du bagage de tout homme qui n’a pas envie de répondre à côté de la plaque.
Tu pourrais lire ça, aussi : https://francais.rt.com/international/43053-avec-otan-suede-lance-importants-exercices-militaires
Ça t’évitera de te ridiculiser à l’avenir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nigel a dit :

 J'ai juste fait Google "Suède, Viol". 

 

 Mais je t'en prie, démonte les chiffres. Je connais pas le site, mais l'article m'avait l'air sérieux. 

 

Ce sont les "viols" enregistrés par la police. Pas ceux qui ont été prouvé après enquête et procès (où l'incriminé peut faire entendre sa version des faits et des elements à décharge).

Donc ce sont des viols non prouvés. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 J'ai juste fait Google "Suède, Viol". 

 

 Mais je t'en prie, démonte les chiffres. Je connais pas le site, mais l'article m'avait l'air sérieux. 

 

 

Bon, je vais te donner deux, trois éléments mais pas plus, la prochaine fois, tu googleras plus sérieusement :

Pour commencer, chaque viol est comptabilisé individuellement en Suède. Si un mari viole sa femme tous les jours pendant dix ans, on comptera donc 3650 viols.

Ensuite, la définition légale du viol en Suède est la plus large au monde. Aucun pays ne possède une définition du viol qui englobe autant d’actes. 
Pour finir, c’est probablement le pays au monde où la prévention et l’éducation concernant le viol sont les plus élevés. Donc les victimes de viols ont beaucoup plus tendance à porter plainte qu’ailleurs.

 


 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nigel a dit :

 J'ai juste fait Google "Suède, Viol". 

 

 Mais je t'en prie, démonte les chiffres. Je connais pas le site, mais l'article m'avait l'air sérieux. 

 

 

Le site en question :

 

In 2011[23] and 2012,[6] Gatestone published articles claiming that Europe had Muslim "no-go zones", describing them variously as "off-limits to non-Muslims"[6] and "microstates governed by Islamic Sharia law".[23][24] The claim that there are areas in European cities governed by Sharia is false,[6][23] although many of the areas deemed as "no-go zones" have high levels of unemployment and crime.[24]Gatestone's claims were picked up by many outlets, including FrontPageMag,[23] and Washington Times.[24] The idea of no-go zones originated from Daniel Pipes,[23] who later retracted his claims.[6]

On November 18, 2016, Gatestone published an article that said the British Press had been ordered to avoid reporting the Muslim identity of terrorists by the European Union. Snopes rated the claim "false". Snopes pointed out that the report only made a recommendation and it was issued by the Council of Europe, not the European Union.[7] Gatestone subsequently corrected the article and apologized for the error,[25] before removing it entirely from its website.

The Gatestone Institute published false articles during the German federal election of 2017.[26] A Gatestone article, shared thousands of times on social media, including by senior German far-right politicians, claimed that vacant homes were being seized in Germany to provide housing solutions for "hundreds of thousands of migrants from Africa, Asia, and the Middle East."[5] The German fact-checker Correctiv.org found that this was false; a single house was placed in temporary trusteeship, and had nothing to do with refugees whatsoever.[5] Gatestone also cross-posted a Daily Mail article, which "grossly mischaracterized crime data" concerning crime by refugees in Germany.[27]

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Pour commencer, chaque viol est comptabilisé individuellement en Suède. Si un mari viole sa femme tous les jours pendant dix ans, on comptera donc 3650 viols.

Ensuite, la définition légale du viol en Suède est la plus large au monde. Aucun pays ne possède une définition du viol qui englobe autant d’actes. 
Pour finir, c’est probablement le pays au monde où la prévention et l’éducation concernant le viol sont les plus élevés. Donc les victimes de viols ont beaucoup plus tendance à porter plainte qu’ailleurs.

 

 1) La façon dont ils comptabilisent les viols ne dit rien sur leur augmentation.

 2) Super. Encore une fois, pourquoi l'augmentation ? 

 3) Hum et donc les plaintes ont augmenté via la libération de la parole ? Admettons - et encore ça mérite argumentation excuse-moi. Mais ça ne dit rien sur les liens entre immigration et agressions. Donc 'j'imagine que dans ton esprit, il n'y a aucun lien ? Les immigrés ne sont pas plus agressifs que les suédois de base ? 

 

 Genre si on annule des festivals maintenant et pas avant c'est pourquoi ? 

 

 PS : Super, le site est facho. En même temps, on parle de viol et d'immigration. Il est évident qu'il y a plus de chances de trouver des infos de ce genre sur Valeurs Actuelles que Libé. Encore une fois, je m'en fiche. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nigel a dit :

1) La façon dont ils comptabilisent les viols ne dit rien sur leur augmentation.

 2) Super. Encore une fois, pourquoi l'augmentation ? 

 

Je ne vois pas d'augmentation sur le graphique.

 

il y a 10 minutes, Nigel a dit :

 PS : Super, le site est facho. En même temps, on parle de viol et d'immigration. Il est évident qu'il y a plus de chances de trouver des infos de ce genre sur Valeurs Actuelles que Libé. Encore une fois, je m'en fiche. 

 

Raconter des choses fausses c'est des informations ?

Et JB n'a pas dit que le site etait facho.

il y a 10 minutes, Nigel a dit :

Genre si on annule des festivals maintenant et pas avant c'est pourquoi ? 

 

Les gens sont devenus fragiles ? 

Si on retire des pubs HM aujourd'hui et pas avant c'est pourquoi ?

 

Quand c'est les féministes qui avancent exactement le même argumentaire, les reactions ne sont pas les mêmes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...