Jump to content

Suède épisode II : les menaces fantômes.

Recommended Posts

il y a 14 minutes, PABerryer a dit :

Comme quoi il y un lien entre immigration et délinquance (poke à Valérie Hayer).

Oui et non. Les problèmes de violence actuels en Suède ne sont apparemment pas causés par les immigrés récents mais par des Kurdes et Turcs, présents en Suède depuis longtemps.

• 1 month later...
Le 29/05/2024 à 11:05, PABerryer a dit :

Comme quoi il y un lien entre immigration et délinquance (poke à Valérie Hayer).

Aux Etats-Unis, les immigrés ont moins de chances de commettre un crime que les natifs. Donc, la réponse, comme souvent, c'est : ça dépend.

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Aux Etats-Unis, les immigrés ont moins de chances de commettre un crime que les natifs. Donc, la réponse, comme souvent, c'est : ça dépend.

On parie que ça dépend du pays d'origine de l'immigré ?

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

On parie que ça dépend du pays d'origine de l'immigré ?

Tu penses que c’est le facteur le plus important ? Je suis loin d’en être sûr. Je parierais plutôt sur le niveau d’études, la classe sociale de l’immigré dans son pays d’origine, etc.

Aurais-tu des sources ?

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu penses que c’est le facteur le plus important ? Je suis loin d’en être sûr. Je parierais plutôt sur le niveau d’études, la classe sociale de l’immigré dans son pays d’origine, etc.

J'ignore si c'est le plus important, et ce n'est probablement pas totalement orthogonal avec ceux que tu évoques.

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Aurais-tu des sources ?

J'en ai pour la Suisse : la police y publie ses chiffres.

• Yea 1

Immigrer légalement aux US est bien souvent une gageure qui requiert un emploi très qualifié. Du coup, que le taux de criminalité soit plus bas dans cette population que dans la population US (qui est plutôt remuante par défaut) n'est pas très surprenant.

Maintenant, il serait intéressant de comparer immigration légale vs illégale, et quelle type de visa pour l'immigration légale.

Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Maintenant, il serait intéressant de comparer immigration légale vs illégale, et quelle type de visa pour l'immigration légale.

Tout à fait.

Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Immigrer légalement aux US est bien souvent une gageure qui requiert un emploi très qualifié. Du coup, que le taux de criminalité soit plus bas dans cette population que dans la population US (qui est plutôt remuante par défaut) n'est pas très surprenant.

Les immigrants illégaux commettent moins de crimes que les natifs, aussi.

https://www.cato.org/sites/cato.org/files/2020-10/working-paper-60.pdf