Aller au contenu

Tether USDT : fiables ?


h16

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...
il y a une heure, Prouic a dit :

accrochez votre slip crypto: (il semble que terra luna déclenche du systémique ...)

image.thumb.png.656f5298a376a26c944d1edbc7a594da.png

Je prédis que ça va tenir et revenir à 1 $ ! 

 

Je n'ai pas d'USDT, uniquement du DAI, mais si tous les stablecoins centralisés se mettent à dévisser, le dai souffrira aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas trop dans l’intérêt de "certains" de s'attaquer aux centralisées dans le sens où elles sont facilement contrôlables via des réglementations, procès, etc.

Oserions-nous même dire que les Stables pourraient devenir une forme de CBDC ? 

Par contre une décentralisée représente clairement une grave menace pour les intérêts de "certains".

 

Je partage l'avis de @Lugaxker: je pense aussi que cela va tenir, en dépit des secousses actuelles qui sont surtout des échos à l'affaire LUNA.  

 

Et moi qui ai hésité entre entrer sur LUNA ou AVAX, j'ai bien misé cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Waren a dit :

Et moi qui ai hésité entre entrer sur LUNA ou AVAX, j'ai bien misé cette fois-ci.

-65 % depuis le 5 mai tout de même ! (il m'en reste un peu, ça fait bien mal)

 

Mais oui c'est toujours mieux que -99,9 % :D

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

-65 % depuis le 5 mai tout de même ! (il m'en reste un peu, ça fait bien mal)

 

Mais oui c'est toujours mieux que -99,9 % :D

 

Le DCA, tu peux aussi le faire à la baisse. Illustration:

- En bull, tu gagnes du Stable sans perdre de la crypto. Profit immédiat

- En bear, tu gagnes de la crypto sans perdre du Stable. Accumulation de crypto pour l'avenir ou pour toujours plus de stake. 

 

C'est juste une histoire de timing. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Je sais et j'en ai bien profité ;)

 

Un petit conseil: filtres de temps en temps la tendance pour pas te retrouver avec des lots à -90%

Tu prends le cours à J-30, si tu es à -15%, tu passes tes lots uniquement en bear, si tu es à +15%, tu passes uniquement en bull. Entre les deux, tu passes en bear et en bull.

Ca marche très bien depuis des années pour moi. Et qu'est-ce que j'ai ramassé comme PV ces jours-ci 😄

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il y a de gros désengagements sur Tether: on passe de 82 à 72 milliards en à peine quelques jours. Et au vue de ce que je vois, ce sont des gros qui s'en vont. Effet Luna ?

USDC continue de bien progresser beaucoup plus régulièrement et DAI reste stable. 

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Je constate que le cours de Tether ne descend presque jamais en dessous de 0,998$ selon Coinmarketcap, lorsque dans le même temps je le vois à 0,94 et des brouettes selon l'agrégateur de marché de Ledger Live. Qui est plus proche de la vérité ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, AX-poulpe a dit :

Je constate que le cours de Tether ne descend presque jamais en dessous de 0,998$ selon Coinmarketcap, lorsque dans le même temps je le vois à 0,94 et des brouettes selon l'agrégateur de marché de Ledger Live. Qui est plus proche de la vérité ?

J'allais dire que 0,94 c'était vraiment bizarre. Mais je pense qu'il s'agit du prix en euros ;)

 

Personnellement, je me réfère aux paires USDT/USD présentes sur certaines plateformes, par ex. sur Kraken : https://fr.tradingview.com/chart/?symbol=KRAKEN:USDTUSD

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 8 months later...

Le bénéfice de Tether pourrait dépasser celui de Blackrock, à savoir 6 milliards de dollars. Elle pourrait devenir l'une des entreprises les plus rentables d'Amérique cette année (on s'en fiche, ils sont basés aux Iles Vierges)

 

https://fr.cryptonews.com/news/benefices-tether-pourraient-depasser-blackrock-2023.htm

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

J'ai lu un article qui explique que Tether n'a pas besoin de l'Europe ni même des USA. Le gros de leur activité est sur les marchés qui ne sont ni USD, ni EUR: LATAM, Asie et même Afrique.

https://www.capital.fr/crypto/paolo-ardoino-pdg-du-stablecoin-tether-leurope-nest-pas-essentielle-a-notre-modele-economique-1495130

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...