Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

Ben le marché libre, parce que les scandales entre les khmers et la face cachée du monde ça a pas trop l'air de les embêter.

 

Peu de personnes connaissent ces affaires. Moi-même je n'étais pas au courant pour le livre "la face cachée du monde".

Et si pour les khmer c'est facilement vérifiable; pour le livre, les défenseurs de le monde pourraient arguer que c'est des mensonges.

 

Le cœur du problème de ce journal, comme je l'ai déjà dis, c'est qu'il est encore considéré comme journal de référence par beaucoup de gens y compris de droite. Les français sont moins méfiant envers les médias mainstreams que les anglosaxons (alors que les journaux de ses derniers sont de meilleure qualité). 

Lien vers le commentaire

Tiens je parlais de Jordan Petersen avec un libertarien rencontré cet après-midi et il me faisait la remarque que le fait qu'il soit aussi connu à cause d'une prise de position anti-SJW (ce qui est un peu dommage au vu de son CV, mais passons) et que son nouveau bouquin soit un best-seller dans plusieurs pays montre qu'on est loin de la domination plus ou moins fantasmée des SJWs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

Tiens je parlais de Jordan Petersen avec un libertarien rencontré cet après-midi et il me faisait la remarque que le fait qu'il soit aussi connu à cause d'une prise de position anti-SJW (ce qui est un peu dommage au vu de son CV, mais passons) et que son nouveau bouquin soit un best-seller dans plusieurs pays montre qu'on est loin de la domination plus ou moins fantasmée des SJWs.

 

Un petit groupe actif et implanté dans des endroits stratégiques (en l'espèce les faiseurs d'opinions) est plus efficace qu'une majorité silencieuse et/ou ayant de moins bon vecteurs. De plus il ne faut pas oublier que le gros de la population reste composés d’indécis et de personnes peu politisées qui suivront les faiseurs d'opinions.

 

Ceci dit la remarque reste intéressante: il y a beaucoup de mouvements chez les sjw et le climat est malsain en interne chez les progressistes (sjw entre eux et non sjw): il suffit de voir ce qui se passe à Hollywood. Et d'un autre coté de plus en plus de voix s'élèvent contre eux. Du coup je pense que cette mouvance est à un tournant: soit on va vers un renforcement de l'emprise des sjw dans la sphère publique soit c'est le baroud d'honneur pour eux.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Malheureusement ce genre de choses ne fonctionne pas en bloc et sur le plan politique ils sont encore en phase ascendante.

Ce qui risque de rendre la chute beaucoup plus douloureuse pour eux... ils risquent d'avoir un petit aperçu de ce contre quoi leurs adversaires les mettent aujourd'hui en garde, et de se mettre à regretter vivement d'avoir eux même lancé la machine à réduction de la liberté d'expression et d'abandon de l'égalité de droit.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Mégille said:

Ce qui risque de rendre la chute beaucoup plus douloureuse pour eux... ils risquent d'avoir un petit aperçu de ce contre quoi leurs adversaires les mettent aujourd'hui en garde, et de se mettre à regretter vivement d'avoir eux même lancé la machine à réduction de la liberté d'expression et d'abandon de l'égalité de droit.

Ou alors d'on tenir exactement l'inverse de ce qu'ils souhaitent : l'effet Trump.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

Facebook lui a bloqué l'accès (je ne sais si c'est toujours le cas depuis ce tweet),

 

 

 

Oh bordel, ça va loin. Je commence à trouver que facebook devient de plus en plus un organe de propagande.

Quand on voit en plus ca: "Mark Zuckerberg concède que 2017 a été une année « difficile » pour son entreprise et se lance dans une série de changements dans la stratégie de Facebook. « En 2018, nous nous emploierons à faire en sorte que Facebook ne soit pas simplement marrant à utiliser, mais aussi positif pour le bien-être des gens et de la société. »"

source:https://www.lopinion.fr/edition/economie/facebook-chiffre-d-affaires-bondit-malgre-baisse-temps-d-utilisation-142569

 

Je me méfie toujours de ceux qui parle de bien commun dans leur discours, c'est souvent synonyme d'imposer leur volonté au monde entier.

 

Il y a 8 heures, Lancelot a dit :

Malheureusement ce genre de choses ne fonctionne pas en bloc et sur le plan politique ils sont encore en phase ascendante.

On peut aussi voir l'action des sjw à l'heure actuelle comme le comportement d'une bête blessée: se sentant menacés ils sont plus agressifs que jamais.

Après je pense que ça dépend des pays: en France ils sont sur une pente ascendante, aux US ils sont sur le déclin. Mais il faudra voir en faveur de qui cela se fera.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Adrian a dit :

Il y avait peut-être de fausses pages à son nom d'où la vérification d'identité.

 

Non, la théorie du complot SJW est beaucoup plus excitante et plausible. D’ailleurs, on m’a déjà demandé la même procédure qu’à Peterson il y a quelques années, je dois être ‘achement important et subversif comme mec.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Non, la théorie du complot SJW est beaucoup plus excitante et plausible. D’ailleurs, on m’a déjà demandé la même procédure qu’à Peterson il y a quelques années, je dois être ‘achement important et subversif comme mec.

 

C'est quand même étrange que Peterson ait ce problème juste après sa célébrité récente. Et si c'est les faux comptes créés récemment qui étaient à l'origine de ca, ça serait eux qui seraient concernés par la vérification.

Et le coté censure SJW a aussi été souligné par le Ron Paul institute.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

À noter qu'il lui était arrivé la même chose avec ses comptes Google cet été.

 

Du coup, il serait intéressant de savoir si à ce moment là il avait fait polémique ou non.

Cela permettrait de déterminer la part de coïncidence ou d'acharnement.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zagor said:

 

Du coup, il serait intéressant de savoir si à ce moment là il avait fait polémique ou non.

Cela permettrait de déterminer la part de coïncidence ou d'acharnement.

Mais il doit y avoir des dizaines de faux comptes, facebook a décidé de tout fermé sauf le vrai (qui aura l'id). Rien de foufou la dedans.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Zagor said:

 

Du coup, il serait intéressant de savoir si à ce moment là il avait fait polémique ou non.

Cela permettrait de déterminer la part de coïncidence ou d'acharnement.

C'est la période où ses vidéos Youtube ont explosé en nombre de vues. Youtube appartient à Google. JDCJDR.

Lien vers le commentaire

Même si ce n'est pas un grand philosophe où un chercheur de premier plan, et que ce qu'il dit relève pour ainsi dire du sens commun, j'ai l'impression que ce Jordan Peterson fait beaucoup de bien, ou en tout cas, peut en faire. Est-il connu un peu en France, ou le trend est-il resté chez les anglo-saxons ?

(je n'en parle pas autour de moi, danger, féministes...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Même si ce n'est pas un grand philosophe où un chercheur de premier plan

 

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de juger un académique sur 2-3 vidéos Youtube ?

 

Tiens, faisons un sondage rapide ici. Qui a écouté ses podcasts ou lu un de ses livres ? J'ai du écouter une quinzaine d'heures de son podcast depuis 2 semaines et je viens de commander son dernier bouquin sur Amazon. Si quelqu'un qui a fait le même effort intellectuel vient me dire que c'est un intellectuel de second plan, je suis prêt à avoir une discussion sur le sujet.

 

En attendant, j'aimerais qu'il y ait un peu plus de rigueur intellectuelle ici...

  • Yea 1
  • Haha 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Cthulhu said:

Tiens, faisons un sondage rapide ici. Qui a écouté ses podcasts ou lu un de ses livres ? J'ai du écouter une quinzaine d'heures de son podcast depuis 2 semaines et je viens de commander son dernier bouquin sur Amazon. Si quelqu'un qui a fait le même effort intellectuel vient me dire que c'est un intellectuel de second plan, je suis prêt à avoir une discussion sur le sujet.

 

Chiche. Je dois avoir écouté cinq heures de ses contenus, surtout des conférences/cours. Je pense souscrire à la thèse selon laquelle il n'est pas aussi rigoureux qu'un académique devrait l'être étant donnée la force de ses affirmations. Si tu veux, pour faire bien les choses, choisis une vidéo qui serait celle où ses propres idées sont le mieux développées, je l'écouterai bien et on en discutera bien.

 

edit : je précise quand je dis ça que ça ne m'empêche pas de penser que c'est l'un intellectuels publics les plus intéressants au monde en ce moment.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Cthulhu said:

 

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de juger un académique sur 2-3 vidéos Youtube ?

 

(...) 

7 minutes ago, Anton_K said:

 

(...) Je pense souscrire à la thèse selon laquelle il n'est pas aussi rigoureux qu'un académique devrait l'être étant donnée la force de ses affirmations.

(...)

 

 

Universitaire ! 

 

image.jpeg.e5e00802da03a6c87d8ccc7b93fe3b6a.jpeg

  • Yea 1
  • Haha 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Anton_K a dit :

Chiche

 

J'espérais bien que tu mordrais à l'hameçon pour être honnête :D

 

Les podcasts où je pense que son idée du mythe comme transcription métaphorique du droit naturel (même s'il ne le nomme pas tout à fait comme ça, il y a de grosses ressemblances avec l'ordre spontané des Autrichiens) est le mieux expliqué : https://jordanbpeterson.com/2017/02/episode-9/ (et les autres épisodes qui suivent mais je n'ai pas encore tout fini).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Anton_K a dit :

 

Chiche. Je dois avoir écouté cinq heures de ses contenus, surtout des conférences/cours. Je pense souscrire à la thèse selon laquelle il n'est pas aussi rigoureux qu'un académique devrait l'être étant donnée la force de ses affirmations. Si tu veux, pour faire bien les choses, choisis une vidéo qui serait celle où ses propres idées sont le mieux développées, je l'écouterai bien et on en discutera bien.

 

Après ça dépend de quel contenu tu vas te nourrir mon cher Anton_K. Son 12 Rules for Life: An Antidote to Chaos (que j'ai également acheté, donc on pourra en parler avec Cthulhu) est probablement peu académique en comparaison de Maps of Meaning: The Architecture of Belief. Mais je ne vois pas pas le rapport entre produire un contenu accessible et peut être moins académique dans la forme et le fait d'être un intellectuel de second plan...

 

D'ailleurs je t'invite à plutôt t'appuyer sur le plus ancien des deux livres que j'ai cités pour te "fixer" sur son niveau académique (beurk ça fait très pédant), peut être plus en adéquation avec ce que tu attends d'un universitaire?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...