Aller au contenu

Messages recommandés

Au fait, personne ne parle du débat à venir entre Peterson et Zizek ? Ca parle pas mal de ça dans la philososphère de gauche, évidemment pour clasher JBP. Ca promet d'être n'importe quoi. Je ne vois pas trop ce qu'un vendeur de livres de développement personnel habitué aux débats journalistiques et un vieil universitaire jargonnant trouveront à se dire... Enfin bon, j'espère seulement que ça ne se transformera pas en un débat d'économie entre un psychologue et un philosophe.

Lien vers le commentaire

Débat entre un jungien et un lacanien, on a déja du voir ça plein de fois dans les universités françaises non?...

 

Sinon Zizek n'est pas du tout PC et tout à fait capable de vulgariser (dans tous les sens du terme).

 

Après je l'ai déjà dit, je suis pas fan de cette nouvelle mode de débat en live, ça fait du spectacle et des combats de coqs, les clients de ce genre de trucs ont chacun leur poulain et regarde ça coimme un match de boxe,  mais au final la pensée y gagne-t-elle vraiment?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Fagotto a dit :

Débat entre un jungien et un lacanien, on a déja du voir ça plein de fois dans les universités françaises non?...

 

Sinon Zizek n'est pas du tout PC et tout à fait capable de vulgariser (dans tous les sens du terme).

 

Après je l'ai déjà dit, je suis pas fan de cette nouvelle mode de débat en live, ça fait du spectacle et des combats de coqs, les clients de ce genre de trucs ont chacun leur poulain et regarde ça coimme un match de boxe,  mais au final la pensée y gagne-t-elle vraiment?

 

 

Foucault et Chomsky l’avaient déjà fait il y a un bail. Ça peut être stimulant et donner envie de s’intéresser à des auteurs.

Mais le but n’est probablement pas tant de faire gagner la pensée que de remporter le combat politique (et commercial).

Lien vers le commentaire

Le débat Foucault/Chomsky était vraiment bien... en grande partie parce que Chomsky a su forcer Foucault à être aussi clair que possible. Mais j'ai peur que JBP n'ai pas l'honnêteté intellectuelle de Chomsky. Et qu'il fasse des amalgames, en prenant Zizek pour plus post-moderniste qu'il ne l'est... Dire à un gauchiste "sjw, tu n'es qu'un marxiste !" ça a plus d'effet en Amérique qu'en Europe, en particulier avec un type qui est effectivement marxiste et pas particulièrement sjw.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

Dire à un gauchiste "sjw, tu n'es qu'un marxiste !"

Alors sans être un fanboy de Peterson ce n'est vraiment pas le genre de la maison.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Donc, Peterson s'est fait retiré par l'université de Cambridge le fellowship que la divinity school de cette même université lui avait accordé pour 2 mois, sans faire de commentaires. Les profs liberal et la student union s'en réjouissent évidemment. Et toujours dans le même pays, AOC fait la couverture du Time. Le UK est en train de devenir comme la France ou la Californie ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Mais que vient-il faire dans cette galère  :

Etre associé à des gens comme Alex Jones, me semble donner le bâton pour se faire battre. Après je n'ai pas vu le documentaire, il est peut--être très bien.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Drake said:

Etre associé à des gens comme Alex Jones, me semble donner le bâton pour se faire battre. Après je n'ai pas vu le documentaire, il est peut--être très bien.

 

  Un des crédits qu'on peut donner à JBP c'est d'arriver à toucher une frange de la population autrement inatteignable pour les ramener "dans le cercle de la raison". Il a clairement évité plus de dérives totalitarisantes que tous ses contempteurs réunis, qui eux ne font généralement que signaler leur vertu dans un entre-soi misérable selon leurs propres critères (car ne produisant pas ce qu'ils proclament faire : réduire l'impact du racisme etc.).

 

  Alors après c'est clair que Cernovich et Jones c'est allé loin pour la pêche au prêche...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NoName a dit :

Cernovich, c'est déjà bien limite niveau credibilité.

Voilà. Un type qui prétend se battre pour les droits des hommes et l'équité, et qui a bootstrappé ses activités en divorce rape son ex-femme qui a professionnellement réussi mieux que lui, comment dire...

 

il y a 4 minutes, Kassad a dit :

  Un des crédits qu'on peut donner à JBP c'est d'arriver à toucher une frange de la population autrement inatteignable pour les ramener "dans le cercle de la raison". Il a clairement évité plus de dérives totalitarisantes que tous ses contempteurs réunis, qui eux ne font généralement que signaler leur vertu dans un entre-soi misérable selon leurs propres critères (car ne produisant pas ce qu'ils proclament faire : réduire l'impact du racisme etc.).

Oui, on n'imagine pas à quel point JBP est efficace pour détruire la base militante et de l'alt-right, et de la ctrl-left.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nigel a dit :

Bon en fait, j'ai exagéré, c'est juste une chaîne qui ne le vend plus. Ahah

Chaîne qui par ailleurs continue à vendre Mein Kampf. Faut qu'ils fassent attention, le nazisme pourrait bien être la gateway drug vers Peterson ! :toufou:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Restless a dit :

Nan :(  J'ai relancé récemment, ça n'a pas pris.

Peut-être faudrait-il avoir une jolie étiquette "media" pour susciter une réponse ? Ce serait normal, je comprends qu'il est passablement occupé (euphémisme de l'année). Mais si on présente l'initiative comme émanant de CP, peut-être la situation se débloquerait-elle ? @Hobbart @F. mas @Séverine B

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 28/03/2019 à 11:35, Rincevent a dit :

Voilà. Un type qui prétend se battre pour les droits des hommes et l'équité, et qui a bootstrappé ses activités en divorce rape son ex-femme qui a professionnellement réussi mieux que lui, comment dire...

 

de quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, NoName a dit :

de quoi ?

On parlait de Mike Cernovich. Un type qui s'est marié en 2003 avec sa première femme, alors étudiante en droit comme lui, et vite devenue avocate à succès dans la Silicon Valley, alors que lui a eu un mal fou à passer l'équivalent de l'examen du barreau. Ils ont divorcé en 2011, et il a reçu une part du patrimoine (principalement accumulé par elle, donc). On parle de sept chiffres, quand même, de quoi voir venir les choses de manière sereine. Donc le "high-T gorilla alpha male" a bien connu le divorce rape que les MRA dénoncent ; mais comme coupable, pas comme victime.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, NoName a dit :

mon dieu quel incommensurable fils de peripateticienne comme dirait mes bros

Ouais, y a quand même du level en terme de connard de merde, hein.

 

Note bien que quand la situation est renversée, les féministes trouvent ça très chouette, alors que si l'on prend comme base l'égalité des sexes, le jugement porté sur un Cernovich ou sur une "gold digger" de base devrait être strictement équivalent (et uniformément dépréciatif, donc).

Lien vers le commentaire

Le cas de ce type ressemble à celui de Marx, qui n'a jamais bossé de sa vie par peur de se faire exploiter. A force de se concentrer sur une certaine relation de prédation (réelle ou supposée) qui structurerait la société, on en vient, par réflexe de survie égoïste, à vouloir se placer du bon coté du fouet.

 

Signé - un anarcap futur fonctionnaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...