Aller au contenu

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

Attention, si vous adoptez un enfant issu d'une minorité, vous êtes potentiellement raciste. Ça marche aussi si vous êtes mariés et avez des enfants avec une minorité.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre quel est le projet derrière tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pegase a dit :

J'ai de plus en plus de mal à comprendre quel est le projet derrière tout ça.

 

C'est très simple, il s'agit de séparer la société en communautés (fondées sur des critères plus ou moins fantaisistes) hermétiques qui se détestent et sont vis-à-vis de l'Etat dans une attitude paradoxale de dénonciation / demandes de privilèges.

 

Ceux qui donnera naturellement un pouvoir social (voire politique si les Etats adoptent le système juridique multiculturaliste des Britanniques) énorme aux leaders autoproclamés de ces communautés, les mêmes qui se disent actuellement la voix de groupes opprimés et prétendent expliquer aux femmes / minorités ethniques / religieux qui sont leurs vrais ennemis et comment adopter un bon comportement pour préserver leur identité (réelle ou imaginaire) de "l'extérieur".

 

Comme je l'ai déjà écrit, le communautarisme c'est un nationalisme qui n'a pas (encore) réussi. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Y a aussi une stratégie très personnelle de faire le buzz et d'être bankable dans le petit business de l'antiracisme, des conférences et des ventes de livres qui s'en suivent. 

 

Dès lors dire un truc très con et très clivant dans la course en avant du plus pur et dur est une stratégie comme une autre. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pegase said:

Attention, si vous adoptez un enfant issu d'une minorité, vous êtes potentiellement raciste. Ça marche aussi si vous êtes mariés et avez des enfants avec une minorité.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre quel est le projet derrière tout ça.

 

 

 

Le principe c'est que si tu es blanc, tu es raciste.

Et ce n'est pas une exagération.

 

C'est tiré du Best-seller: La fragilité blanche

 

http://www.slate.fr/story/187851/etats-unis-militantisme-antiracisme-lutte-contre-privilege-blanc-saira-rao-race-to-dinner-robin-diangelo

 

Dans l'article, on parle à un moment de cette femme qui a adopté des enfants noirs.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lancelot a dit :

Pourquoi en parler en rapport avec Peterson, though? Ça aurait sa place dans un des threads sur les SJW ou peut-être de manière encore plus pertinente celui sur la cour suprême.

Oui, désolé, je me suis trompé de topic. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 32 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

2024: "Order and Beyond: a few leftover rules for life"

2030: "Above Chaos: a supplemental amount of rules for life"

Hé, chiche. Son post originel sur Quora mentionnait bien 42 règles. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Azref a dit :

Que des gens ne l'apprécient pas, fort bien, mais en arriver à ce que plusieurs employés pleurent pendant une réunion... ils embauchent à quel age dans cette boite?

Si ça sort d'une fac de lettres américaines, l'âge mental moyen doit tourner autour de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Si ça sort d'une fac de lettres américaines, l'âge mental moyen doit tourner autour de 12 ans.

J'imaginais les éditeurs de livre avec des gens plus matures que ça... ou alors ils ne géraient que des trucs pour enfants jusque là.
 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Azref a dit :

J'imaginais les éditeurs de livre avec des gens plus matures que ça... ou alors ils ne géraient que des trucs pour enfants jusque là.

Tu devrais mettre ça non au passé, mais au futur. https://quillette.com/2019/10/01/the-problem-with-sensitivity-readers/

Lien vers le commentaire

Tiens en parlant de fac de lettres aux USA, je suis tombé sur des mecs qui font des french cultural studies et dont l'idole est Bouteljda

(alors, tout ce que j'ai lu jsuqu'à présent de "something french studies" est ultra gaucho de chez ultra gaucho cis gender queer, comme tout ce qui est "studies" quoi)

 

https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0957155820961652

 

'tention, le niveau de bullshitomètre en lisant l'abstract crève les plafonds (je n'y comprends rien, c'est bien simple) mais le twitter du gugusse ne laisse aucun doute sur ses affinités politiques.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Tiens en parlant de fac de lettres aux USA, je suis tombé sur des mecs qui font des french cultural studies et dont l'idole est Bouteljda

(alors, tout ce que j'ai lu jsuqu'à présent de "something french studies" est ultra gaucho de chez ultra gaucho cis gender queer, comme tout ce qui est "studies" quoi)

 

https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0957155820961652

 

'tention, le niveau de bullshitomètre en lisant l'abstract crève les plafonds (je n'y comprends rien, c'est bien simple) mais le twitter du gugusse ne laisse aucun doute sur ses affinités politiques.

Didon, la bio fait rêver !

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, poney said:

'tention, le niveau de bullshitomètre en lisant l'abstract crève les plafonds

Non mais rien qu'avec le jeu de mot pseudo-subtil dans le titre on sait déjà parfaitement à quoi on a affaire :lol:

Ce style d'écriture où les mecs passent leur temps à dire "mon analyse a tel but, mon analyse se fonde sur ci mais ne va pas s'appuyer sur ça, mon analyse propose d'introduire tel outil" sans jamais s'abaisser à préciser MAIS DU COUP C'EST QUOI TA PUTAIN D'ANALYSE CONNARD est insupportable.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...