Aller au contenu

Messages recommandés

Un autre reproche que je ferai à Peterson, c'est de citer Nietzsche et d'oublier ce passage de Zarathoustra

 

 

Vous me vénérez ; mais que serait-ce si votre vénération s’écroulait un jour ? Prenez garde à ne pas être tués par une statue !

 

 

Mais, bon, qu'attendre d'un disciple de Jung... On ne se moquait pas tous d'Hamtaro pour ses billevesées jungiennes, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Johnnieboy a dit :

Non, tu ne vas pas en prison pour ne pas payer tes amendes ou tes dettes. 

Irwin Schiff, non? C'est bien pour non paiement d'impôts qu'il s'est retrouvé emprisonné, ou pour autre chose?

https://www.contrepoints.org/2018/10/24/328092-limpot-cest-le-vol-3-irwin-schiff-et-la-mafia-federale

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Arturus a dit :

Irwin Schiff, non? C'est bien pour non paiement d'impôts qu'il s'est retrouvé emprisonné, ou pour autre chose?

https://www.contrepoints.org/2018/10/24/328092-limpot-cest-le-vol-3-irwin-schiff-et-la-mafia-federale

 

Ne pas payer ses impôts, c'est encore autre chose.

 

edit : ne touchez plus à ma réput' sur ce forum, le nombre est parfait.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Alors tu dois aller au bout de ton raisonnement. Cela indique quoi pour toi, d'être attiré par les figures paternelles ?

J'ai parlé d'être attiré par les figures paternelles ?

 

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

On ne se moquait pas tous d'Hamtaro pour ses billevesées jungiennes, d'ailleurs ?

Laisse Jung tranquille ; ce qui était risible dans le cas que tu cites, c'était Gurdjieff.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Rincevent a dit :

J'ai parlé d'être attiré par les figures paternelles ?

 

Laisse Jung tranquille ; ce qui était risible dans le cas que tu cites, c'était Gurdjieff.

 

 

Je sais pas, tu t'exprimes en sous-entendus ou tu ne vas pas au bout de tes raisonnements.

Je ne m'en rappelle plus concernant Hamtaro

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Raffarin2012 said:

La voix de Russel Brand me hérisse, mais c'est en partie parce que je peux pas le piffrer.

De fait il y a une grosse partie d'effet de halo dans ce genre d'impression ("je ne l'aime pas donc tout ce qui le concerne m'insupporte donc je n'aime pas sa voix").

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Souvent, on dirait qu'il geint.

Je suis assez d'accord avec ça, en fait. :) Mais élégant, heu... porter une veste de costume sur un t-shirt à grand col en V, c'est non.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cthulhu said:

J'espère que JBP va venir préparé parce que ça va le changer de niveau après 2 ans à parler avec des journalistes et ses fans. Si ça arrive, je pense que ce sera une boucherie.

C'est tellement dommage que Taleb soit si Bully pour rien.

J'ai échangé avec lui dans le fil twitter sur le QI : c'est marrant comment il peut être si intéressant et si cassant pour rien. Pour le coup il lève beaucoup de lièvres. Le problème est qu'il me semble que beacoup de psychologue ne restent qu'à la surface mathématiquement parlant.

 

C'est courageux de la part de Peterson car ce n'est pas du tout son terrain. Effectivement ça va le changer. Ce serait trop dommage que NNT foute tout en l'air en balayant les pièces de l'échiquier sur un mouvement de rage (on dirait Ivanchuk : un génie psychologiquement instable).

Lien vers le commentaire

Euh le QI est totalement dans le domaine de spécialité de Peterson, il publie régulièrement dessus. Comme sur plein d'autres sujets Taleb en a par contre une compréhension complètement caricaturale et c'est lui qui devrait songer à se préparer. Mais j'ai bien peur qu'il se contente de ses habituels autistic screechings.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Lancelot said:

Euh le QI est totalement dans le domaine de spécialité de Peterson, il publie régulièrement dessus. Comme sur plein d'autres sujets Taleb en a par contre une compréhension complètement caricaturale et c'est lui qui devrait songer à se préparer. Mais j'ai bien peur qu'il se contente de ses habituels autistic screechings. 

Je pense qu'ils parlent sur deux plans différents.

 

Ce que j'ai vu de la critique de NNT est en termes statistiques/mathématiques (en dehors du fait que le QI mesure quelque chose comme l'intelligence) c'est que ça ne remplit pas, pour des raisons techniques ce qu'on appelle une mesure. Il y a également un problème de symétrie qui doit se poser quelque part.

 

Mais bon ce serait sûrement intéressant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Kassad said:

Ce que j'ai vu de la critique de NNT est en termes statistiques/mathématiques (en dehors du fait que le QI mesure quelque chose comme l'intelligence) c'est que ça ne remplit pas, pour des raisons techniques ce qu'on appelle une mesure. Il y a également un problème de symétrie qui doit se poser quelque part.

Justement Peterson est psychométricien (ce qui n'est pas aussi bien que psychophysicien mais personne n'est parfait) et donc ces problèmes sont son fonds de commerce.

Lien vers le commentaire

après, chacun a son expérience de la vie aussi : quel est le QI des gens qui ont décídé d'opérer sa fille adolescente pour lui mettre des articulations artificielles, après une quantité inimaginable d'atroces souffrances (et imaginez pour les parents) au lieu de la mettre au régime carnivore, qu'elle a du trouver par elle même, et qui a réglé le problème

 

On parie au dessus de la moyenne ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...