Rincevent Posted October 16 Report Share Posted October 16 Il y a 3 heures, F. mas a dit : Il fait partie d'une gamme d'intellectuels secondaires peut être utile pour diffuser des idées, mais pas pour les créer. Oui, d'autant que je ne suis pas certain qu'il revendique le titre de créateur d'idées. Ses influences sont bien connues (et il n'en fait pas mystère), au mieux la combinaison qu'il en fait est originale et intéressante, mais ce pour quoi je l'apprécie c'est sa capacité à rappeler de manière frappante ce qui n'aurait jamais dû être oublié. C'est le père de substitution parfait pour une génération qui n'en a souvent pas eu, ou pas eu de fonctionnel. En cela, je comprends très bien que Peterson n'intéresse pas ceux qui ont eu un père ; en revanche, détester activement Peterson est la marque presque infaillible des gens malsains qui cherchent la mort de toute possibilité de civilisation. Il y a 2 heures, Paperasse a dit : J'apprécie pas (parmi d'autres choses) son côté viriliste, à pousser les jeunes timides plus ou moins puceaux à jouer les gros bras, si ce n'est les agressifs. Lolwut ? On parle bien du même ? 8 Link to comment
Ultimex Posted October 16 Report Share Posted October 16 Ranger sa chambre, cette nouvelle pratique masculiniste. Link to comment
Rincevent Posted October 16 Report Share Posted October 16 il y a 8 minutes, Ultimex a dit : Ranger sa chambre, cette nouvelle pratique masculiniste. Tout ce virilisme toxique, ça me défrise. 1 1 Link to comment
Jensen Posted October 16 Report Share Posted October 16 37 minutes ago, Ultimex said: Ranger sa chambre, cette nouvelle pratique masculiniste. C'est d'inspiration militaire en tout cas! Link to comment
Rincevent Posted October 16 Report Share Posted October 16 il y a une heure, Jensen a dit : C'est d'inspiration militaire en tout cas! C'est d'inspiration adulte, surtout. Garder de l'ordre, au moins un peu, dans sa vie. (Et puis c'est plutôt nettoyer/débarrasser que ranger. Non je ne rationalise pas ! ) Link to comment
Cthulhu Posted October 16 Report Share Posted October 16 J'imagine que @Paperasse a pris la partie sur l'intégration de l'ombre de Jung un peu trop au pied de la lettre. Link to comment
Prouic Posted October 16 Report Share Posted October 16 Il y a 7 heures, F. mas a dit : Il fait partie d'une gamme d'intellectuels secondaires peut être utile pour diffuser des idées, mais pas pour les créer. C'est vrai qu'on a tellement besoin de nouvelles idées en ce moment, c'est frappant, tout les autres ayant été tellement explorées et mise en pratique Link to comment
Marlenus Posted October 16 Report Share Posted October 16 18 minutes ago, Rincevent said: C'est d'inspiration adulte, surtout. Garder de l'ordre, au moins un peu, dans sa vie. (Et puis c'est plutôt nettoyer/débarrasser que ranger. Non je ne rationalise pas ! ) Disons que ce n'est pas dans la vision partage des tâches. J'ai un membre, rapporté, de ma famille qui n'a jamais dut faire sa chambre. Famille a l'ancienne, quand il était célibataire, ses soeurs s'occupaient de ses tâches ménagères. Et je suppose que quand tu es assez riche, tu peux déléguer cela facilement. Maintenant étant du style plus direction autonomie que partage de tâche total, c'est un très bon conseil. Link to comment
Paperasse Posted October 29 Report Share Posted October 29 Le 17/10/2024 à 00:42, Rincevent a dit : C'est le père de substitution parfait pour une génération qui n'en a souvent pas eu, ou pas eu de fonctionnel. Et Victor Davis Hanson ? Mike Pompeo ? Ronald Reagan ? John Anderson ? Link to comment
Rincevent Posted October 29 Report Share Posted October 29 il y a 2 minutes, Paperasse a dit : Et Victor Davis Hanson ? Mike Pompeo ? Ronald Reagan ? John Anderson ? Toi. La plaque. [X] 1 Link to comment
Recommended Posts