Aller au contenu

présentation Biwi


biwi

Messages recommandés

Bonjour gentes dames et damoiseaux,

 

Biwi pour vous servir..j'ai connu ce forum via le sieur H16 que je lis régulièrement,j'adore ses missives toujours bien pensées et attrayantes.

J'ai 45 ans ( 6 d'âge mental,ça ne se soigne pas paraît-il ) , je suis ce qu'on appelle un prolétaire,un fils d'ouvriers qui n'a pas fait de hautes études et n'a pas le centième de vos connaissances politiques ou culturelles ( j'en ai parfois honte je l'avoue) mais ça ne m'empêche pas de porter un regard critique et acerbe sur le monde qui nous entoure. j'ai longtemps travaillé en métallurgie dans le privé,tout en bas,à la chaîne et depuis quelques temps,cuite à une reconversion je suis passé du côté obscur de la force, je travaille actuellement en cdd dans une Mairie. Ave des parents de droite j'ai eu tendance à avoir des idées de droite et puis avec le temps je me suis rendu compte que le clivage gaucheµ/droite bah en fait c'est de la poudre aux yeux et une belle bêtise.

J'ai toujours ressenti du mépris pour mes semblables et j'avoue être misanthrope par la force des choses (oui j'ai tendance à voir beaucoup de cons autour de moi et j'ai du mal à trouver des gens qui pensent comme moi ) .

Libéral? je ne sais pas mais j'avoue ne pas suivre la masse, j'ai horreur du commercial, je vis en marge, j'aime le métal (ce monde métalleux n'est pas forcément ce qu'il semble être), je suis motard (idem sur ce coup y'a du blaireau aussi chez les motards), athée/agnostique, apolitique (j'ai déchiré ma carte d'électeur depuis longtemps; ma devise est : "participer c'est valider ce qui est en place" non merci ) bref je suis rempli de contradictions mais je ne me sens pas à ma place dans cette société que j'abhorre.

j'espère que vous accepterez un miséreux de mon acabit car j'ai peu à offrir mais beaucoup à apprendre.

ah si une chose j'ai pratiqué le cyclisme sur route étant jeune,donc je suis un cycliste et ici c'est mal vu de se raser les pattes semble-t-il je démarre avec un handicap de taille (quoiqu'en me relisant le handicap passerait du simple au pluriel)

désolé je n'ai pas encore fait le MBTI je viens d'arriver et je n'ai pas encore cherché ...

donc voilà, je ne vais pas relever le niveau (j'en suis incapable) , juste vous lire, sortir quelques blagues potaches,j'aime les jeux de mots et je ne prends pas grand chose au sérieux,vous voilà prévenus.

 

mea culpa, ne tapez pas trop fort d'entrée de jeu svp j'ai la santé fragile.

 

bon,je m'en vais à la taverne du coin y boire une bonne pinte,j'ai la langue sèche d'un coup.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, biwi a dit :

1): j'aime le métal (ce monde métalleux n'est pas forcément ce qu'il semble être) [...] je ne me sens pas à ma place dans cette société que j'abhorre.

j'espère que vous accepterez un miséreux de mon acabit car j'ai peu à offrir mais beaucoup à apprendre.

 

2): ah si une chose j'ai pratiqué le cyclisme sur route étant jeune,donc je suis un cycliste et ici c'est mal vu de se raser les pattes semble-t-il

 

1): Oui alors, en dépit de notre mauvaise réputation, nous autres libéraux ne sommes pas l'Ordre Sith, hein :P

 

2): ça pourrait à la rigueur encore passer mais pas d'être prolétaire ; on n'aime pas les membres des classes inférieures.

 

(je déconne, soit le bienvenu dans la secte :P )

il y a 29 minutes, biwi a dit :

J'ai longtemps travaillé en métallurgie dans le privé

 

Encore un ingénieur !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Certains SJW ici disent plutôt:

Ass, Tits or Dick?

 

 

Comment ? Ils n'ont pas encore été purgés par le fer et le feu? La modération va s'y mettre sérieusement #SainteInquisition

Lien vers le commentaire

Bienvenue, qu'est-ce qui t'as poussé ou donné envie de te reconvertir ?

Faut pas non plus te rabaisser, la seule chose qui semble pas kasher c'est de ne pas viser ne serait-ce qu'un tout petit peu plus haut. Et la chose la plus importante à mon avis pour y arriver c'est le goût de la lecture. Si tu l'as c'est un don de ton éducation, sinon il faut tout faire pour le cultiver. Je jalouse les gens qui arrivent à lire autant de livre qu'ils en ont envie.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, biwi a dit :

n'a pas le centième de vos connaissances politiques ou culturelles ( j'en ai parfois honte je l'avoue)

 

Y a pas de quoi. Le savoir n'est pas uniformément reparti ici.

Lien vers le commentaire
Citation

 je suis ce qu'on appelle un prolétaire,un fils d'ouvriers qui n'a pas fait de hautes études et n'a pas le centième de vos connaissances politiques ou culturelles ( j'en ai parfois honte je l'avoue)

 

Solution: tu fais comme nous tous, tu fais semblant d'en avoir.

 

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, PABerryer a dit :

Bienvenu à toi ami métalleux!

 

Quelques questions posées aux nouveaux arrivants:

- MBTI?

- Bière ou vin?

- Brune, blonde ou rousse?

- Ass or tits?

- SW7 ou RO?

 

alors pour répondre à ces questions :

 

- ??

- aucun des deux je ne suis pas un fervent buveur d'alcool sauf les digestifs menthe/anis

-rousse j'adore les rousses et leurs tâches de rousseur

-les deux mon général

-?

 

merci à tous pour l'accueil,ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir rejeté.

 

Il y a 12 heures, Noob a dit :

Bienvenue, qu'est-ce qui t'as poussé ou donné envie de te reconvertir ?

Faut pas non plus te rabaisser, la seule chose qui semble pas kasher c'est de ne pas viser ne serait-ce qu'un tout petit peu plus haut. Et la chose la plus importante à mon avis pour y arriver c'est le goût de la lecture. Si tu l'as c'est un don de ton éducation, sinon il faut tout faire pour le cultiver. Je jalouse les gens qui arrivent à lire autant de livre qu'ils en ont envie.

 

alors là c'est compliqué,en fait j'ai travaillé dans l'industrie par opportunisme,non par envie ...je pensais y rester 2 ou 3 ans et puis je suis resté 15 ans avant un licenciement économique en 2009 ..depuis je galère à faire des petits boulots et des tentatives de reconversion (déjà une en boulangerie/pâtisserie) et puis j'ai fait un bilan de compétences pour essayer quelque chose qui me plaise vraiment..j'ai attaqué un BP aménagements paysagers et j'ai commencé comme ça dans une ville pour finir vaguemestre remplaçant..(cocasse non?)

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, biwi said:

alors là c'est compliqué,en fait j'ai travaillé dans l'industrie par opportunisme,non par envie ...je pensais y rester 2 ou 3 ans et puis je suis resté 15 ans avant un licenciement économique en 2009 ..depuis je galère à faire des petits boulots et des tentatives de reconversion (déjà une en boulangerie/pâtisserie) et puis j'ai fait un bilan de compétences pour essayer quelque chose qui me plaise vraiment..j'ai attaqué un BP aménagements paysagers et j'ai commencé comme ça dans une ville pour finir vaguemestre remplaçant..(cocasse non?)

Ok. Tu viens de m'apprendre le mot vaguemestre.

Quand tu dis que tu galères, c'est que c'est encore d'actualité ? 

Si oui il y a peut-être moyen de glaner quelque conseil ici. Par exemple t'as quelle marge de manoeuvre pour déménager ou te déplacer de façon générale ?

Lien vers le commentaire

En fait je suis toujours en "précarité "  soit en cdd soit en intérim..et je n'aime pas trop savoir de quoi demain sera fait.

Pour ce qui est de la mobilité j'ai fait contruire en 2008 et je suis casanier donc pas évident.

Mais j'ai un bon moral et j'essaie de voir la vie du bon côté.

 

Pour le terme vaguemestre, il s'agit d'un om pompeux pour dire que je fais le placier sur les marchés,que je gère les cimetières et tout ce qui est factotum de Mairie et déplacements divers et variés dans les administrations pour le courrier (préfecture,centre des impôts etc..) ...bref je suis coursier et homme à tout faire.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, biwi said:

En fait je suis toujours en "précarité "  soit en cdd soit en intérim..et je n'aime pas trop savoir de quoi demain sera fait.

Tu veux dire que cette situation ne te dérange pas, que tu préfères ça par rapport à ta situation précédente ? Ou au contraire le lendemain est souvent rude et vaut mieux pas trop y penser ?

Quote

Pour ce qui est de la mobilité j'ai fait contruire en 2008 et je suis casanier donc pas évident.

Un grand classique, c'est vrai que ça limite les options.

Est-ce que tu t'es renseigné sur le prix en cas de vente ? Ce serait dommage de se priver de travailler ailleurs si tu peux vendre avec un bénéfice. 

Généralement quand un gros employeur part il faut s'attendre à ce que le prix de l'immo baisse dans le coin, mais comme ça fait 10 ans maintenant, peut-être que ça s'est rétabli. Après évidemment que si ta compagne travaille aussi dans le coin ça rend les choses plus complexes.

 

Quote

Mais j'ai un bon moral et j'essaie de voir la vie du bon côté.

Ça c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire

même si je pense à l'avenir je ne me vois pas changer de région juste pour du taf (j'ai une devise aussi pour ça : travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler) ..et puis lors de mon licenciement éco j'ai eu des indemnités assez conséquentes (la moitié m'a servi pour la maison mais j'ai placé le reste en assurance vie) donc j'ai un peu de quoi voir venir en cas de coup dur.

 

saperlipopette vous allez tout savoir de moi ..et je perds de mon aura via mon mystère..^^

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, biwi said:

une question les amis..il faut avoir augmenté son crédit de commentaires pour pouvoir modifier ses messages ou en "liker" d'autres?

 

Après 100 commentaires pour commenter oui.

Pour liker par contre, je suis pas sûr, t'as essayé de regarder hors de la taverne ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, biwi a dit :

une question les amis..il faut avoir augmenté son crédit de commentaires pour pouvoir modifier ses messages ou en "liker" d'autres?

 

Oui, il te faut 100 messages.

 

il y a 29 minutes, Flashy a dit :

C'est quoi, ça, SW7 ou RO?

 

(Bienvenue biwi ! Ravi de t'avoir parmi nous !)

 

Star Wars VII vs Rogue One

Lien vers le commentaire

ah ok dans ce cas aucun des deux..je suis resté bloqué sur les épisode 4,5 et 6...oui je suis un puriste en matière de cinoche....le reste c'est de la merde

le réveil de la force c'est quand même un sacré gag..une resucée de ceux précités et en plus ils se permettent de déglinguer han solo.

 

vous avez remarqué  que harrisson ford flingue tous ses persos en vieillissant:

 

-indiana jones : il le remplace par l'autre acteur minable là (j'ai même pas envie de citer son nom)

-blade runner : il fait une suite pourrie et encore avec un acteur de merde

et starwars ou il meurt comme une bouse face à un fils qui ressemble plus au facteur qu'a han .. bref moi qui adorait cet acteur j'en suis revenu.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...