Aller au contenu

Clonage réussi d'un homme politique


Tramp

Messages recommandés

  • 2 years later...

Le problème c’est qu’en fait ce ne sont pas des mammouths, c’est génétiquement un mélange de mammouth et d’éléphant. Du coup ça reste giga-cool côté génie humain et ça peut faire des bons steaks. Mais c’est presque inutile d’un point de vue du capital d’espèces, et environnementalement hasardeux. 
 

Il y avait un podcast/débat d’Intelligence Square à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Dans 20 ans on commence à cloner des mammouths à usage de conservation. 

 

Vivement les steaks de mammouths élevés en Sibérie et au Canada


Il me semble que le patrimoine génétique des mammouths est bien pourri. 

Lien vers le commentaire

les plus récents oui, parce que les populations se sont consanguinnisées, mais les plus vieilles ? 

 

 

il y a 26 minutes, G7H+ a dit :

Le problème c’est qu’en fait ce ne sont pas des mammouths, c’est génétiquement un mélange de mammouth et d’éléphant. Du coup ça reste giga-cool côté génie humain et ça peut faire des bons steaks. Mais c’est presque inutile d’un point de vue du capital d’espèces, et environnementalement hasardeux. 
 

Il y avait un podcast/débat d’Intelligence Square à ce sujet. 

 

on a plein d'échantillons de mammouths il me semble, on doit bien pouvoir créer un génome entier avec tous le smorceaux qu'on a non ? 

 

moi je pense aux applications techniques possibles, genre laine de mammouth ? viande de mammouths ? Ivoire d'élevage ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

les plus récents oui, parce que les populations se sont consanguinnisées, mais les plus vieilles ? 

 

 

 

on a plein d'échantillons de mammouths il me semble, on doit bien pouvoir créer un génome entier avec tous le smorceaux qu'on a non ? 

 

moi je pense aux applications techniques possibles, genre laine de mammouth ? viande de mammouths ? Ivoire d'élevage ?


Voilà le résumé, mais il ne rend pas justice au débat: https://www.intelligencesquaredus.org/briefing-room/dont-bring-extinct-creatures-back-life

 

Voilà le débat que je conseille d’écouter: https://www.intelligencesquaredus.org/debates/dont-bring-extinct-creatures-back-life

 

Il y a une version podcast aussi.

 

Je me souviens que j’avais abordé le débat en mode DO IT! DO IT! DO IT! mais que les arguments contre m’avaient bien douché.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Ivoire d'élevage ?

 

J'avais vu passer des chinois qui faisaient de la corne de rhinocéros de synthèse indiscernable de la vraie.

 

 

Mais je vois pas pourquoi tu es fasciné par le mammouth alors qu'on pourrzit faire des tigres à dent de sabre.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bézoukhov a dit :

J'avais vu passer des chinois qui faisaient de la corne de rhinocéros de synthèse indiscernable de la vraie.

 


Sinon y a des fermes de rhino en Afsud

 

https://www.google.com/amp/s/qz.com/africa/1058430/the-worlds-largest-rhino-breeder-is-now-selling-rhino-horns-online/amp/

 

La kératine est bien différente de l’ivoire par contre. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, G7H+ said:

Je me souviens que j’avais abordé le débat en mode DO IT! DO IT! DO IT! mais que les arguments contre m’avaient bien douché.  

Ils refont la scène de Jurassik Park ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...