Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

  • 1 month later...

Encore un grand moment de ce crétin :

 

« J’ai eu le président de Ford, vendredi dernier, au téléphone et le président m’a annoncé qu’entre une reprise du site par Punch et la fermeture de l’usine, l’option privilégiée par Ford était la fermeture de l’usine. Je suis en désaccord total avec ce choix », a dit M. Le Maire à Bordeaux, à l’issue d’une réunion avec des élus locaux et des représentants des quelque 850 salariés. « S’ils pensent qu’ils peuvent mettre la clé sous la porte sans que ni l’Etat ni les collectivités locales ne réagissent, ils se trompent ! Nous allons nous battre et nous ne nous laisserons pas faire », a lancé le ministre.

 

M. Le Maire a affirmé avoir multiplié au cours du week-end les appels auprès de l’administration américaine. Il a dit avoir téléphoné au secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin, et au conseiller économique du président Donald Trump pour « obtenir leur soutien » et qu’ils alertent « la direction de Ford sur ce qui se passe actuellement sur le site de Blanquefort », près de Bordeaux.

 

Ça va encore nous coûter très cher :

 



M. Le Maire a assuré que l’Etat était prêt à investir cinq millions d’euros à Blanquefort.

Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole et maire de la ville, a lui aussi dénoncé l’attitude du constructeur américain. « Ford continue à nous mener en bateau », a-t-il estimé, ajoutant que « les collectivités territoriales se sont engagées à apporter 12,5 millions d’euros ».

 

https://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/10/15/ford-privilegie-la-fermeture-de-l-usine-de-blanquefort-indefendable-pour-bruno-le-maire_5369693_1654940.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Et quelle subtile compréhension de la situation... Même Poutou comprend mieux que lui les enjeux économiques :

Citation

Selon lui [Le Maire], « si Ford prenait la décision de fermer sèchement l’usine de Blanquefort, le coût serait supérieur à une reprise », un choix « incompréhensible ».

 

Pour Philippe Poutou, délégué CGT de l’usine, l’américain « préfère fermer l’usine que favoriser la reprise car cela lui coûte moins cher au global »puisqu’une reprise signifie « obligatoirement des engagements de Ford pour assurer la transition » car « le repreneur aurait un plan sérieux mais pas avant trois ans ».

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bruno Le Maire c'est vraiment mon préféré ! Et ce n’est pas un compliment !

Il faut dire que dans le genre grand niais innocent, il s'est surpassé aujourd'hui. 

Le 5 novembre chez Bourdin : « Les Français aiment la voiture et j’aime la voiture ! »
Mais apparemment, ça ne suffisait pas dans le parler-faux et le grand n’importe quoi.
Aujourd’hui, il nous déclare sans rougir : « Les impôts et les taxes, ça suffit ! »
Au fait, Bruno, c’est qui le ministre de l’économie ?

 

Petit flash back sur le long parcours de tautologies, langue de bois et de stupidités étatiques de BLM (je l'ai peut-être déjà posté ici, mais l'occasion est vraiment trop énorme ! :) )

 

Et le prix du gnangnan politique est décerné à … Bruno Le Maire ! (10 septembre 2018)

https://leblogdenathaliemp.com/2018/09/10/et-le-prix-du-gnangnan-politique-est-decerne-a-bruno-le-maire/

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Entre les facéties de Le Maire, et Macron qui se declare populiste car proche du peuple, on sent que la fine équipe a compris un truc dans le zeitgeist et à fait circuler les mots d'ordre et slogans correspondants. Mais est-ce que les Français les croiront ? Pas si sûr...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Bézoukhov said:

C'est là que l'on voit que c'est le vieux monde. Un ministre vraiment start up nation aurait proposé aux smicards des contrats de leasing automobile cofinancés par la région.

 

Encore trop vieux: plutôt un accès à une nouvelle flotte de véhicules partagés low-cost spécialement destinés aux travailleurs pauvres: le service smi'CAR  (© 2018 Antoninov :-) ). Chaque véhicule contient non pas 1 mais 4 gilets jaunes pour encourager le co-voiturage.

 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Le 23/11/2018 à 17:58, Nathalie MP a dit :

Bruno Le Maire c'est vraiment mon préféré ! Et ce n’est pas un compliment !

Il faut dire que dans le genre grand niais innocent, il s'est surpassé aujourd'hui. 

Le 5 novembre chez Bourdin : « Les Français aiment la voiture et j’aime la voiture ! »
Mais apparemment, ça ne suffisait pas dans le parler-faux et le grand n’importe quoi.
Aujourd’hui, il nous déclare sans rougir : « Les impôts et les taxes, ça suffit ! »
Au fait, Bruno, c’est qui le ministre de l’économie ?

 

Petit flash back sur le long parcours de tautologies, langue de bois et de stupidités étatiques de BLM (je l'ai peut-être déjà posté ici, mais l'occasion est vraiment trop énorme ! :) )

 

Et le prix du gnangnan politique est décerné à … Bruno Le Maire ! (10 septembre 2018)

https://leblogdenathaliemp.com/2018/09/10/et-le-prix-du-gnangnan-politique-est-decerne-a-bruno-le-maire/

 

Oui. 

 

Bruno Le Maire est un con, ça, on le savait. D'ampleur biblique, d'une pureté chimiquement attestée, certes, mais c'était connu. Il ouvre le bec, sort une connerie en profanant violemment deux ou trois tomes de philo, de rhétorique et de logique de base, mais on s'y attend : après tout, si les cons courraient à l'Hippodrome de Vincennes, il serait le lièvre.

Soit.

Mais on apprend à présent que c'est aussi un faux derche version cinémascope, un hypocrite de première bourre, ce qu'on trouve de pire comme politicard invertébré dont l'absence atavique de colonne vertébrale autorise toutes les positions, tous les retournements. Comme Juppé qui, droit dans ses bottes, peut retourner sa veste plusieurs fois par mandat, Bruno Le Maire sait s'affranchir des règles de la bio-mécanique pour retourner sa chemise tout en offrant son cul au premier venu.

On peut admirer la performance.

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moratoire sur l’essence ça ne veut pas dire moratoire sur les taxes :

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/06/la-france-va-taxer-les-gafa-des-2019-si-aucun-accord-n-est-trouve-au-niveau-europeen_5393379_3234.html

 

Avec cette rhétorique digne d’un Mélenchon :

 

« Je ne lâcherai rien », a toutefois assuré jeudi Bruno Le Maire. « L’argent, il est chez les géants du numérique, qui font des profits considérables grâce aux consommateurs français, et qui payent 14 points d’imposition en moins que les autres entreprises, que les PME, que les TPE », a-t-il ajouté
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, kaleidoskop said:

Ce gars clown est quand même la plus grande girouette depuis Copé. Ce qui n'est pas rien. Il est capable de dire une chose puis son contraire DANS LA MÊME SEMAINE.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, kaleidoskop a dit :

Je pensais qu'il se calmerait après avoir obtenu sa taxe GAFA, mais visiblement il a de nouvelles idées pourries dans sa besace.

Lien vers le commentaire

Et comme toujours, pas le moindre évaluation/bilan ne sera effectué.

On taxe, ça assassine de l'activité pour pas un kopek en plus,

et hop on passe à la taxe suivante.

Mine de rien il reste une belle zone à explorer à droite de la parabole de Laffer.

Nos trouducs sont des Attila-explorateurs.

Lien vers le commentaire

Les salariés de Ford Blanquefort auront-ils une garantie d'emploi si Le Maire fait racheter l'usine par l'Etat ?

Ne pas oublier que parmi les salariés de l'usine il y a un certain Philippe Poutou , ancien candidat à l'election présidentielle

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...