Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

Au contraire : tous les français sont pour.

 

Dans les commentaires j'ai surtout l'impression que les gens trouvent ça débile.

 

Les combats de working Girls aux dents qui rayent le parquet, la plupart des gens sont assez doués pour voir que ce n'est pas leur problème.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

De cette façon les femmes qui auront trouvé un boulot pourront être suspectées d'être là grâce à leurs boobs, au lieu de leur cerveau, c'est génial.

 

On ne le dira jamais assez. Le féminisme communautariste est aujourd'hui l'ennemi numéro 1 des femmes (et des hommes).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Technip: « comportement inacceptable » selon Le Maire

 

Citation

Les comportements comme ceux de Thierry Pilenko, qui quittera la présidence du groupe parapétrolier TechnipFMC en mai en touchant « des bonus conséquents », sont « inacceptables » et « intolérables », a fustigé jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire. « Quand on laisse des pertes derrière soi, on ne part pas avec des primes. C'est inacceptable, c'est intolérable », a martelé le ministre lors d'un discours en clôture des Rencontres de l'entreprise.

[...]

La société de son côté nous a envoyé les éléments suivants : « M. Pilenko recevra une indemnité de départ d’un montant de 1,98 million d’Euros (équivalent à une année de rémunération) et il est soumis à une clause de non concurrence indemnisée à un montant équivalent et qui court jusqu’à fin 2020, soit un total de 3,96 Meuros. Ce dispositif est d’ailleurs globalement en ligne avec celui existant avant la fusion entre Technip et FMC, et les recommandations du code Afep-Medef. Pour le reste, il s’agit d’éléments de rémunération attribués à M. Pilenko depuis 2010 dans le cadre de ses fonctions de PDG de Technip (avant la fusion) puis de celles d’Executive Chairman de TechnipFMC. Il s’agit des éléments d’un plan d’intéressement à long terme, recouvrant des actions de performance et stocks options validées en Assemblée générale par les actionnaires. En aucun cas, cela ne peut être juridiquement ou intellectuellement assimilé à une prime de départ.

 

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2019 à 18:48, NicolasB a dit :

Et ce connard est payé malgré les trilliards de déficit? Quel comportement inacceptable!

Attends, il est trop occupé à gérer la stratégie de Peugeot pour ça :

 

Citation

 

PSA "ne peut pas laisser tomber" le site d'Hérimoncourt, estime Bruno Le Maire

 

Il s'agit d'"un beau projet qui va donner de l'activité à Vesoul, qui va permettre d'être plus vertueux du point de vue environnemental", a considéré Bruno Le Maire.  Mais "je continue de demander à PSA de trouver une nouvelle activité (car) Hérimoncourt, c'est le siège historique de PSA donc PSA doit trouver une solution alternative pour les salariés", a-t-il ajouté.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/psa-ne-peut-pas-laisser-tomber-le-site-d-herimoncourt-estime-bruno-le-maire-1553251264

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Nouvelle application débile du principe de précaution pour faire plaisir aux anticapitalistes forcenés :

 

 

Le Monde - Le colorant E171 bientôt interdit dans les confiseries, pas dans les dentifrices ni les médicaments
 
Le gouvernement a décidé de suspendre, dans l’alimentation, cet additif formé de nanoparticules de titane et suspecté d’être cancérogène sur la base d’un rapport de l’Anses remis lundi.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/04/15/le-colorant-e171-bientot-interdit-des-confiseries-mais-pas-des-dentifrices-ni-des-medicaments_5450500_3244.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

1,2 milliards de cramé

 

Le Monde - Automobile : entre cinq et six milliards d’euros pour créer un « Airbus des batteries » en Europe
 
La France et l’Allemagne sont à l’origine de ce projet, « une étape majeure dans la longue histoire de notre industrie européenne », selon le ministre de l’économie, Bruno Le Maire.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/02/automobile-entre-cinq-et-six-milliards-d-euros-pour-creer-un-airbus-des-batteries-en-europe_5457434_3234.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bruno Lemaire a sauvé Ascoval !

 

Le Monde - British Steel, repreneur d’Ascoval, est officiellement en faillite
 
Les négociations pour une aide d’urgence avec l’Etat britannique ont échoué. Leurs usines françaises ne sont en principe pas directement touchées.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/22/le-sort-de-british-steel-au-bord-de-la-faillite-inquiete-ascoval_5465446_3234.html

Lien vers le commentaire

En fait, ça doit être la seule utilité de ce genre de pauvre type : une réelle performance à détecter les plans foireux.

C'est un con qui réagit aux appeaux à cons.

Quand tu le vois marquer l'arrêt, tu sais qu'il y a une grosse merde pas loin.

 

  • Haha 10
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bruno Le Maire, saboteur en chef de l’economie Française 

 

Le Monde - L’administration Trump riposte à la « taxe GAFA » française
 
Les Etats-Unis ont annoncé l’ouverture d’une enquête, un processus qui pourrait déboucher sur l’imposition de droits de douane sur les produits français ou autres mesures de rétorsion commerciales.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/11/l-administration-trump-riposte-a-la-taxe-gafa-francaise_5487926_3234.html

  • Love 2
Lien vers le commentaire

Même les gouvernements des pays scandinaves et d'Europe du nord pourtant portés sur l'écologie ne vont pas aussi loin.

En fait, je me demande si AOC et Sanders ne sont pas plus modérés...

Lien vers le commentaire

Une autre grande réussite de Bruno :

 

Le Monde - Ex-Whirlpool d’Amiens : le gouvernement annonce un audit sur l’utilisation de l’argent public
 
Des salariés de WN, le repreneur de Whirlpool, ont manifesté la semaine dernière à Amiens leur « colère » et leurs « inquiétudes » quant à leur avenir professionnel.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/18/ex-whirlpool-d-amiens-le-gouvernement-annonce-un-audit-sur-l-utilisation-de-l-argent-public_5490919_3234.html

Lien vers le commentaire

Le gouvernement reproche à Leclerc d’être trop européen et d’etre meilleur que lui sur le pouvoir d’achat

 

Le Monde - Bercy réclame une amende record de 117 millions d’euros à E.Leclerc
 
Le ministère de l’économie accuse le géant de la distribution de passer par l’étranger pour abuser de ses fournisseurs.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/22/bercy-reclame-une-amende-record-de-117-millions-d-euros-a-e-leclerc_5491984_3234.html

Lien vers le commentaire

J'ai lu deux fois l'article, je ne sais pas si c'est

 

- moi qui suis trop con

- l'article qui est mal écrit

- la loi ou l'idée derrière la loi qui est parfaitement conne et incompréhensible

- les trois à la fois

 

mais je n'ai absolument pas compris le délire de "si tu fais pression pour acheter moins cher tu dois payer une contrepartie".

 

Tout ce que je comprends c'est qu'on a un gouvernment ultra-néo-libéral qui inflige une amende record à un des moteurs de son économie pour avoir acheté des produits moins chers que ses concurrents.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Des histoires que j'ai entendues des mecs qui bossent au Galec sur les pratiques des achats Leclerc, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Ils s'enferment dans la salle sans nourriture jusqu'à parvenir à un accord puis coupent la cravate du fournisseur qu'ils accrochent au mur.

 

Je suis contre l'ingérence de l'État, ça va sans dire, mais la grande distribution mérite de crever sous les coups d'Amazon, le plus tôt possible.

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

J'ai lu deux fois l'article, je ne sais pas si c'est

 

- moi qui suis trop con

- l'article qui est mal écrit

- la loi ou l'idée derrière la loi qui est parfaitement conne et incompréhensible

- les trois à la fois

 

mais je n'ai absolument pas compris le délire de "si tu fais pression pour acheter moins cher tu dois payer une contrepartie".

 

Tout ce que je comprends c'est qu'on a un gouvernment ultra-néo-libéral qui inflige une amende record à un des moteurs de son économie pour avoir acheté des produits moins chers que ses concurrents.

 

En fait, il ne s'agit pas vraiment pour Leclerc de "payer" une contrepartie. C'est dans cet article - assez terrifiant - du code du commerce: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000033612862&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20161211

Il prévoit tout un tas d'obligations pour le distributeur s'il exige une remise auprès du producteur: par exemple, il peut mettre en avant les produits dans les rayons en échange de prix moins élevés. Dans le cas présent, on accuse Leclerc d'être passé par la Belgique pour contourner cette législation française.

Un autre point qu'il faut souligner (ce que fait Leclerc et il a bien raison), c'est que ce n'est pas David contre Goliath. On parle de négociations avec des grosses multinationales, pas la PME du coin. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neomatix a dit :

Des histoires que j'ai entendues des mecs qui bossent au Galec sur les pratiques des achats Leclerc, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Ils s'enferment dans la salle sans nourriture jusqu'à parvenir à un accord puis coupent la cravate du fournisseur qu'ils accrochent au mur.

 

Je suis contre l'ingérence de l'État, ça va sans dire, mais la grande distribution mérite de crever sous les coups d'Amazon, le plus tôt possible.

 

J'ai un pote lillois, qui est un peu plus agé que moi et qui a toujours bossé dans des centrales d'achats de supermarché français, il les a tous fait : carrefour, leclerc, auchan. Peut-être d'autres.

 

Il me raconte des trucs parfois... ça l'a tellement dégouté qu'il a fini par se faire muter en interne pour les achats "non sale" ou je ne sais pas quoi (tout ce que tu vends pas dans ton magasin, les étagères, les cartons, les transpalettes, que sais-je) parce que, d'après lui, c'est beaucoup moins rodéo. Il s'est lancé aussi comme acheteur indépendant sur ses soirées et ces WE, je pense qu'il voudrait a terme sortir de ce milieu...

 

Je n'ai aucune doute que ces mecs sont des salopards, je ne sais pas comment ils dorment la nuit et pour un tas de raisons, les mecs en face sont prêt à vendre quasiment à perte plutôt que pas vendre.

 

Mais du coup, ça me fait réfléchir : pourquoi une coopérative préfère vendre son lait à perte ? Je n'arrive pas à penser à ça sans penser à la pac. Et il doit y avoir plein d'autres exemples (sur la structure des couts en général, les impots, les taxes, les réglementations, ...).

Ce genre de lois me fait penser à un pompier pyromane. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Mais du coup, ça me fait réfléchir : pourquoi une coopérative préfère vendre son lait à perte ?

Une fois que ton lait est produit, vaut mieux récupérer 10 centimes dessus que 0. S’ils se retrouvent à vendre à perte c’est soit que l’organisation est structurellement deficitaire (et là la PAC va les faire survivre), soit qu’ils ont momentanément mal anticipés les évolutions du marché.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Une fois que ton lait est produit, vaut mieux récupérer 10 centimes dessus que 0.

 

tout le monde ne peut pas vendre à perte

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

 

tout le monde ne peut pas vendre à perte

 

Les plus faibles font faillite, l’offre diminue, les prix remontent et on ne vend plus à perte. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...