Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

38 minutes ago, Neomatix said:

Des histoires que j'ai entendues des mecs qui bossent au Galec sur les pratiques des achats Leclerc, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Ils s'enferment dans la salle sans nourriture jusqu'à parvenir à un accord puis coupent la cravate du fournisseur qu'ils accrochent au mur.

 

Je suis contre l'ingérence de l'État, ça va sans dire, mais la grande distribution mérite de crever sous les coups d'Amazon, le plus tôt possible.

 

Et, comment crois tu que ça se passe ailleurs? Une fois, j'ai été retenu contre mon gré chez un client automobile japonais ayant une usine dans le Nord de la France tant que les réponses pour les problèmes qualité qui se passaient n'étaient pas réglés. Je suis ressorti vers 21:00 de chez mon client, une fois que ça lui a semblé satisfaisant et donc à ce moment il a autorisé le poste de garde à me rendre mes pièces d'identité.... Certains donneurs d'ordres ont aucun respect pour leurs fournisseurs.

 

Je te passerai les détails sur un ex-collègue qui après son voyage au Japon a passer trois heures dans une pièce exigue sans clim, sans possibilité de boire de l'eau avant que les clients Japonais d'une autre marque ne finissent par les recevoir.... 

Lien vers le commentaire

@poney @Tramp Ça dépend la définition que vous donnez à "vendre à perte" dans ce cas précis, non ? Est-ce que le coût de la main d'oeuvre de l'agriculteur est compté dans les coûts de production ? Sur quoi ce base le calcul de ce coût de la main d'oeuvre, le SMIC ? Si oui, tous les agriculteurs peuvent vendre à perte. Les quelques uns que je connais ne se versent pas plus de 800 euros par mois pour du 80 heures / semaine.

Je ne sais pas si mes propos sont compréhensibles...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Carl Barks a dit :

 

En fait, il ne s'agit pas vraiment pour Leclerc de "payer" une contrepartie. C'est dans cet article - assez terrifiant - du code du commerce: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000033612862&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20161211

Il prévoit tout un tas d'obligations pour le distributeur s'il exige une remise auprès du producteur: par exemple, il peut mettre en avant les produits dans les rayons en échange de prix moins élevés. Dans le cas présent, on accuse Leclerc d'être passé par la Belgique pour contourner cette législation française.

Un autre point qu'il faut souligner (ce que fait Leclerc et il a bien raison), c'est que ce n'est pas David contre Goliath. On parle de négociations avec des grosses multinationales, pas la PME du coin. 

 

C'est vraiment des monstruosités juridiques ce genre d'articles.

 

"Engage la responsabilité de son auteur et l'oblige à réparer le préjudice causé le fait [...] de soumettre ou de tenter de soumettre un partenaire commercial à des obligations créant un déséquilibre significatif dans les droits et obligations des parties"

 

Quelle est la signification de ceci, autre que purement arbitraire sur un plan administratif ou judiciaire?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Ce beau succès ne nous aura jamais couté que 2,5 millions d’euros, jamais que 60 000 balles par salariés. 

 

Le Monde - A Amiens, procédure de licenciement enclenchée pour 138 salariés de WN
 
L’entreprise WN, qui avait racheté l’usine Whirlpool d’Amiens, a été placée en redressement judiciaire le 3 juin faute de débouchés. Elle a été reprise par Ageco Agenco, qui s’est engagé à reprendre 44 salariés sur 182.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/19/a-amiens-procedure-de-licenciement-enclenchee-pour-138-salaries-de-wn_5500761_3234.html

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Restless a dit :

des instruments techniques pour orienter les flux financiers

Je crois que c'est un des meilleurs euphémismes pour "racket" qu'il m'ait été donné de lire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Putain mais qu’il est con

 

Le Monde - Libra : la France s’oppose au développement de la monnaie de Facebook « sur le sol européen »
 
Bruno Le Maire a fait part de son hostilité envers ce projet de cryptomonnaie, estimant que « la souveraineté monétaire des Etats est en jeu ».

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/09/12/libra-la-france-s-oppose-au-developpement-de-la-monnaie-de-facebook-sur-le-sol-europeen_5509553_4408996.html

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Putain mais qu’il est con

 

Le Monde - Libra : la France s’oppose au développement de la monnaie de Facebook « sur le sol européen »
 
Bruno Le Maire a fait part de son hostilité envers ce projet de cryptomonnaie, estimant que « la souveraineté monétaire des Etats est en jeu ».

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/09/12/libra-la-france-s-oppose-au-developpement-de-la-monnaie-de-facebook-sur-le-sol-europeen_5509553_4408996.html

Cette déclaration est précisément une remise en cause de la souveraineté monétaire de la Suisse. C'est vraiment un débile fractal et sphérique (i.e. à toutes les échelles et quelque soit l'angle d'observation).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Quelle différence entre lui et Montebourg ? Les deux sont autoritaristes, conservateurs et populistes. 

 

Montebourg était plus posé et moins agressif, il me semble. Et j'ai pas souvenir qu'il était autant porté sur l'empire européen.

 

Je me pose, néanmoins, la question de savoir si Le Maire croit réellement  à ce qu'il dit. Quand on sais que lors de la primaire LR il était économiquement le plus libéral (je sais bien que les hommes politiques change tout le temps d'avis mais là l'amplitude est immense). J'ai ceci dit ma théorie à propos de ça

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Ce qui est bien avec Twitter, c'est le gain de temps que l'on pourra faire à la fin du mandat de ce clown. On pourra reprendre tous ses tweets, et les compiler dans

"le petit guide pratique de la décadence : comment faire sombrer une population." 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

 

Citation

La seconde raison tiendrait à un déficit de compétences, ce que la composition de l’actuel gouvernement permet de confirmer avec certitude si tant est que les gouvernements doivent être une image à peu près fidèle du pays.

Voilà. Court, simple, efficace. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...