Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

Bruno Le Maire affirme que l'instauration du pass sanitaire n'a pas eu d'impact sur l'activité économique du pays.

 

Mon coiffeur me dit toujours à propos de sa comptabilité, qu'il lui fait dire absolument ce qu'il veut.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Bruno Le Maire affirme que l'instauration du pass sanitaire n'a pas eu d'impact sur l'activité économique du pays.

Citation

Le ministre a reconnu que le pass a eu un "effet temporaire" notamment sur les cinémas, sur les parcs à thème, les zoos... "et puis ça s'est rétabli plus ou moins rapidement selon les secteurs", d'après lui.

On sort deux trois stats pour faire joli + des euphémismes à foison mais comme toujours ses annonces restent fumeuses et grotesques

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-30-aout-2021

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pelerin Dumont a dit :

la bombe nucléaire a eu un "effet temporaire" notamment sur Hiroshima et Nagasaki "et puis ça s'est rétabli plus ou moins rapidement selon les secteurs",

 

Le discours qui ne veut rien dire, quoi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"C'est la relance qui fait la croissance, s'est ainsi félicité Bruno Le Maire avant d'assurer, chiffres à l'appui, que le passe sanitaire était un atout de plus pour la santé économique du pays."

 

Pauvre type ! Je suis convaincu que tu déclares ceci en sachant pertinemment que jamais une telle entrave est une bonne chose pour l'économie. Entrave qui de plus est une atteinte aux droits les plus élémentaires de ceux qui te nourrissent.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Waren a dit :

C'est la relance qui fait la croissance, s'est ainsi félicité Bruno Le Maire avant d'assurer, chiffres à l'appui, que le passe sanitaire était un atout de plus pour la santé économique du pays."

 

Pauvre type ! Je suis convaincu que tu déclares ceci en sachant pertinemment que jamais une telle entrave est une bonne chose pour l'économie. Entrave qui de plus est une atteinte aux droits les plus élémentaires de ceux qui te nourrissent.

Mais non voyons, le pass sanitaire est un "atout maître" (dixit le grand manitou) qui s'ajoute aux autres bénédictions qui foisonnent dans ce pays: l'URSSAF, le code du Travail, et bien sûr Bruno Le maire himself.

Sinon la première partie de la phrase qme fait aussi tiquer car il affirme péremptoirement que l'Etat serait nécessaire à la croissance économique,  suite à une récession majeure directement causée par lui et sa bande de joyeux lurons et qu'il propose de régler en détroussant un peu plus ceux qu'il a enfermé en mode : "Ouvrons les vannes de pognons magiques des autres et pouf ! ça fait des chocapics" , de quoi veut-il se féliciter au juste?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Concernant la hausse des prix de l'essence notre grand sorcier de l'économie nationale ne veut pas baisser les taxes car cela reviendrait à subventionner les weeks ends des parisiens à Deauville et cette horrible energie non renouvelable ! 

Révélation

20211020_083906.jpg

20211020_083925.jpg

 

Donc je résume :

- Une baisse des recettes est une dépense en plus. Wat.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à aider les parisiens (alors que c'est, de loin, le département avec le plus faible taux d'équipement automobile). Wat bis.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à subventionner l'essence. Wat ter.

 

C'est un festival. Ils ont complètement abandonné toute logique. Comment peut-on discuter de ça toute la journée dans les cabinets ministériels sans qu'un mec, à un moment donné, sorte "nan mais attendez, ça n'a aucun sens ce qu'on raconte" ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Donc je résume :

- Une baisse des recettes est une dépense en plus. Wat.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à aider les parisiens (alors que c'est, de loin, le département avec le plus faible taux d'équipement automobile). Wat bis.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à subventionner l'essence. Wat ter.

 

C'est un festival. Ils ont complètement abandonné toute logique. Comment peut-on discuter de ça toute la journée dans les cabinets ministériels sans qu'un mec, à un moment donné, sorte "nan mais attendez, ça n'a aucun sens ce qu'on raconte" ?

 

Je rajouterai : aider les plus démunis est inacceptable si ça bénéficie aussi aux moins désargentés.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, RaHaN said:

Meanwhile :

1 hour ago, Neomatix said:

Donc je résume :

 

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à subventionner l'essence. Wat ter.

 

 

 

 

 

Mais faut bien sûr montrer l'exemple et surtout manœuvrer en fonction des parisiens. 

Tout à fait d'accord mais bientôt le Kilo "wat" heure sera aussi ultra taxé!

Lien vers le commentaire

J'ai une idée! Et si la baisse de taxe était valable partout sauf à Paris? Et voilà, le problème du week-end est réglé.

 

J'en ait une autre encore meilleure: et si les ministres rendaient officiel le fait qu'ils ne gouvernent que pour les parisiens, et cessait de vouloir faire respecter les loi et taxes parisiennes sur le reste de la France?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
il y a 36 minutes, Carl Barks a dit :

Le Maire nous dit que la croissance en 2021 a "effacé" la crise économique du Covid

Mais c'est faux, non ? +7% après -8% en 2020, c'est loin de revenir au départ. Même si c'était +8% après - 8%, d'ailleurs.

Fin 2019, l'OFCE prévoyait 1.9% en 2020 et 1.2% en 2021.

Ca veut dire que pour "effacer la crise économique du Covid", il aurait fallu une croissance de 1.019*1.012/0.92-1 en 2021, soit plus de 12%.

Et ça c'est juste en termes de niveau de PIB, pas de richesse produite totale.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Fin 2019, l'OFCE prévoyait 1.9% en 2020 et 1.2% en 2021.

Ca veut dire que pour "effacer la crise économique du Covid", il aurait fallu une croissance de 1.019*1.012/0.92-1 en 2021, soit plus de 12%.

Et ça c'est juste en termes de niveau de PIB, pas de richesse produite totale.

Même avec ce pourcentage, tu laisses des gens sur le carreau pendant deux ans

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

« Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie » a déclaré Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie sur Franceinfo. « Le peuple russe en paiera aussi les conséquences. »

 

« Nous avons préparé un autre train de sanctions qui est en cours d'examen. Nous aurons les propositions de la commission européenne ce matin », a indiqué le locataire de Bercy. « Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe », a-t-il insisté.

 

 

 

Je n'approuve pas du tout, ni le ton ni le but recherché.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Mathieu_D said:

« Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie » a déclaré Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie sur Franceinfo. « Le peuple russe en paiera aussi les conséquences. »

 

« Nous avons préparé un autre train de sanctions qui est en cours d'examen. Nous aurons les propositions de la commission européenne ce matin », a indiqué le locataire de Bercy. « Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe », a-t-il insisté.

 

WTF

 

Ils la veulent vraiment leur guerre nucléaire? Ils sont idiots? C'est de la pure politique interne et ils espèrent que personne ne traduira ces propos en russe?

 

Il n'y a rien de plus dangereux qu'une bête acculée, surtout quand la bête en question a assez de nukes pour vitrifier la planète. Tout le monde sait ça (sauf les politiciens franchouilles apparemment).

 

17 minutes ago, PABerryer said:

autant je comprends la démarche

Moi je ne comprends pas. Faire en sorte que ça pique pour la Russie pour la décourager, oui. Mais annoncer vouloir sa destruction, c'est une déclaration de guerre. Guerre "totale" même, selon ses propos. Autant envoyer des troupes à ce compte là.

 

edit: sans parler du fait que ça ne soit "que de la gueule". Parce que la France n'a pas plus les moyens de détruire la Russie économiquement que militairement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Jensen a dit :

WTF

 

Ils la veulent vraiment leur guerre nucléaire? Ils sont idiots? C'est de la pure politique interne et ils espèrent que personne ne traduira ces propos en russe?

Ils veulent être réélus eu kwâkilenkoot en Avril ; quant à ce qui se passera en Mai, bah, "on verra bien". :facepalm:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Jensen a dit :

Guerre "totale" même, selon ses propos. Autant envoyer des troupes à ce compte là.

 

Non, ils sont plus à l'aise avec des claviers qu'avec des mitraillettes.

 

(la médiocrité de cette phrase tout de même)

 

Là, l'Occident, ça ressemble plus ou moins à ça : "Je te déteste, je te déteste, battons nous. Mais là où je suis le plus fort, pas une vraie bagarre hein. Et tu as pas le droit de me taper parce que j'ai des lunettes."

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...