Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

il y a une heure, Jensen a dit :

Ils la veulent vraiment leur guerre nucléaire? Ils sont idiots? C'est de la pure politique interne et ils espèrent que personne ne traduira ces propos en russe?

Pas idiot dans leur référentiel : ça renforce le contrôle de l'État sur la finance et les autres domaines de l'économie. Le but de tout ce qui se passe, c'est le contrôle total. La guerre nucléaire est un risque, mais la récompense est telle que ça vaut le coup. 

 

Bruno le Maire est un idiot en économie, mais pas en politique, sinon il ne serait pas où il est.

 

Et tant que vous continuerez à les payer, ils ne changeront pas de comportement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

« Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie » a déclaré Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie sur Franceinfo. « Le peuple russe en paiera aussi les conséquences. »

 

Ca me fait penser ; on a un exemple de conflit où les sanctions économiques auraient fonctionné ?

 

Comme j'ai pas fait Sc. Po., on m'a parlé du monde d'avant 1945, et ce dont je suis sûr c'est que le blocus continental avait foiré.

Lien vers le commentaire

Le ton employé par Bruno Le Maire est juste fou.

Le mec n'a visiblement aucune connaissance en diplomatie.

J'espère que les autres Le Drian and co. vont s'en rendre compte rapidement et lui dire de fermer son clapet.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ca me fait penser ; on a un exemple de conflit où les sanctions économiques auraient fonctionné ?

 

Comme j'ai pas fait Sc. Po., on m'a parlé du monde d'avant 1945, et ce dont je suis sûr c'est que le blocus continental avait foiré.

L'Afrique du Sud est un exemple comparable de régime écroulé par les sanctions.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Mike said:

Le ton employé par Bruno Le Maire est juste fou.

 

La France vient donc de se déclarer en guerre contre la Russie par la voix de son Ministre de l'économie.

Lien vers le commentaire

Ce pauvre débile a juste vu une occasion de remettre sa tête de con en haut d'affiche.

ça a fait tilt et Il a sauté dessus, sans un microgramme de réflexion ou de responsabilité.

Un poulet sans tête serait un progrès par rapport à cet abîme de connerie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis remonté contre un minustre comme rarement je l'ai été.

Allons-y déclarons la guerre à un pays sans rien demander à personne comme ça youpi tralala il faut nourrir ce gros micro mou.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il est en train de se faire ouvrir sur les réseaux sociaux. Sur mon fil facebook il n'est plus question que de lui, il en ramasse plein la gueule c'est au moins ça de pris.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

Là, l'Occident, ça ressemble plus ou moins à ça : "Je te déteste, je te déteste, battons nous. Mais là où je suis le plus fort, pas une vraie bagarre hein. Et tu as pas le droit de me taper parce que j'ai des lunettes."

 

J'ai ri mais c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Antoninov a dit :

C'est du même niveau que la diplomatie Twitter de Trump.

Même pas. Trump, lui, n'a pas déclenché de guerre, ni n'a jeté de l'huile dans un incendie. C'est encore en dessous de Trump.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

c'est quand même un beau caillou dans les godasses de Macron le Lemaire, il voudrait que les russes nous en envoient une sur la tronche qu'il aurait pas fait mieux

bWb4lZ.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Là, l'Occident, ça ressemble plus ou moins à ça : "Je te déteste, je te déteste, battons nous. Mais là où je suis le plus fort, pas une vraie bagarre hein. Et tu as pas le droit de me taper parce que j'ai des lunettes."

 

Ah, je viens de me rendre compte que j'avais oublié un truc. On importe toujours du gaz russe. "Mais si tu peux partager tes marshmallows avec moi, hein."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis quand même fasciné par la capacité de ce type à ne pas ressentir la honte

Le mec a soutenu toutes les mesures qui ont appauvri tout le monde, dont les récentes sanctions, mais il arrive encore à la ramener comme si de rien n'était.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Les papes, cardinaux ou autres évêques semonçaient bien leurs ouailles par de vertes remontrances sur leurs nombreux péchés, clamaient qu'ils méritaient bien les malheurs qui les affligeait, que ce n'était qu'une juste punition qui laveraient leurs excès alors que dans le même temps ces hauts pontes du clergé se gavaient de dîmes, aumônes et indulgences, vivaient dans l'opulence et se livraient à toutes les passions interdites.

(bon je schématise mais l'idée est là)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, NicolasB said:

j'ai hésité entre le poster ici ou bien tweets rigolos...

 

Ben moi ça ne me fait pas rire.  Je me chauffe au gaz.  Quand j'ai acheté ma maison (1998) c'était un bon plan.  La facture n'a fait que grimper malgré le complément d'isolation et le changement des menuiseries.  Lorsque la chaudière sera morte j'étudierai un autre mode de chauffage (et si les délires écolos se poursuivent, j'y serai peut-être contraint).

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, fm06 a dit :

 

Ben moi ça ne me fait pas rire.  Je me chauffe au gaz.  Quand j'ai acheté ma maison (1998) c'était un bon plan.  La facture n'a fait que grimper malgré le complément d'isolation et le changement des menuiseries.  Lorsque la chaudière sera morte j'étudierai un autre mode de chauffage (et si les délires écolos se poursuivent, j'y serai peut-être contraint).

 

Poele à bois.

 

Et quelques radiateurs elec à foutre au minimum quand tu te barres sur de longues périodes de chez toi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, fm06 said:

 

Ben moi ça ne me fait pas rire.  Je me chauffe au gaz.  Quand j'ai acheté ma maison (1998) c'était un bon plan.  La facture n'a fait que grimper malgré le complément d'isolation et le changement des menuiseries.  Lorsque la chaudière sera morte j'étudierai un autre mode de chauffage (et si les délires écolos se poursuivent, j'y serai peut-être contraint).

je compatis. en même temps ce mec est l'as des paniers percés et demande à tout le monde de faire un effort. c'est juste un foutu connard.

Lien vers le commentaire
Citation

J’entends dire de la part de personnes qui aspirent à diriger le pays, que l’Etat s’en met plein les poches pendant la crise énergétique », « ce n’est pas responsable de la part de personnes qui entendent diriger l’Etat et donc les finances du pays », a-t-il argumenté en citant notamment « Marine Le Pen, Mme Pécresse, M. Mélenchon ».

Faisant valoir l’action du gouvernement pour contrer la hausse des prix et en faveur du pouvoir d’achat depuis octobre, il a poursuivi :

Qu’on ne nous dise pas que l’Etat s’en met plein les poches, alors qu’il va avoir quelques milliards d’euros de recettes de TVA supplémentaires, mais plus de 20 milliards d’euros de dépenses de protection énergétique de l’autre côté. Je trouve que ce n’est ni juste ni responsable de la part de l’opposition.

Le fameux concept de responsabilité selon ce cher ministre :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...