Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Adrian a dit :

 

"Les marges révoltantes". Objectivement, c'est révoltant de voir des marges si basses dans les pompes à essence. 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Il y a en effet une forme d'angoisse dans la constatation que ces gens partagent fondamentalement très peu de repaires moraux avec moi bien que nous utilisions la même langue et des concepts au moins superficiellement similaires. À cause de la conjonction de ces deux éléments, c'est très difficile pour moi d'interpréter ce qu'ils disent autrement que comme soit de la stupidité profonde, soit de la malveillance profonde. Et je suis sûr que si j'essayais de leur expliquer mon point de vue ils arriveraient à la même conclusion à mon sujet. Je sais que je suis sincère, peut-être qu'ils le sont aussi mais je n'aurai jamais la possibilité de m'en assurer totalement. Ça court-circuite le présupposé épistémologique selon lequel entre gens raisonnables ("candid and disciplined minds" selon la formule de Peirce) on peut trouver un terrain commun même quand on part avec des convictions, des langages et des concepts différents. Il y aurait un roman d'horreur existentielle postmoderne à écrire là-dessus. Il pourrait mettre en scène l'équivalent intellectuel de ces monstres de folklore qui attirent les humains au fond de la forêt en imitant leur voix (mais sans comprendre le contenu... ou peut-être ?).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mégille said:

Et c'est pour ça qu'on a inventé le mot "libertarien".

Ça a un côté déprimant : on est tellement bons pour défendre nos idées / convaincre, qu'on nous a piqué notre nom avant de le vider de sa substance.

Lien vers le commentaire

J'avais un ami qui se considérait comme libéral et disait qu'une bonne politique était de subventionner les entreprises.

Pour ces gens, libéral=privé.

En France la fenêtre d'Overton est centrée sur l'état. L'état c'est bien, le privé (comprendre profit) c'est mal. 

Considérer que l'entreprise peut être plus efficace que l'état, c'est déjà du libéralisme débridé.

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mégille a dit :

Et c'est pour ça qu'on a inventé le mot "libertarien".

Les américains, pas nous. J'espère que les Bouzou, Le Maire, etc. ne réussiront pas à faire changer la signification du terme comme aux États-Unis.

Lien vers le commentaire

"Il faudra, à partir du 1er janv 2023, que sur l'électricité et le gaz, il y ait des augmentations pour ceux qui peuvent se le permettre. On tiendra compte du niveau de revenu des personnes."

 

On m'a déjà refusé une place en crèche pour ma fille parce que je gagnais trop. Je ne l'ai jamais accepté, et je n'accepterai jamais de payer un service en fonction de mes revenus.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Et tu feras comment ? pour la crèche de tes enfants, tu as pu trouver une autre solution, genre ass. maternelle ?

 

J'ai fini par trouver une assistante. De toutes les manières, pour chaque problème que l'état me fait subir, j'arrive généralement à contourner.

Ce que je n'accepte pas, c'est cette discrimination permanente. Je fais partie de cette classe moyenne supérieure qui paye toujours tout à fond, 

qui n'a le droit à quasiment rien, et qui n'en peux plus, découragé et épuisé par tout cela.

 

Pour l'électricité, j'ai déjà ma petite idée. Mais je ne suis pas très inquiet car je doute que cela passe réellement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Effectivement, je ne suis pas certaine que légalement ce soit possible. Faudrait demander à un juriste.

 

Même techniquement:

- Les copropriétés qui mutualisent les frais

- Les opérateurs privés AVEC contrat et engagement

 

A ce propos, il me semble avoir signé un contrat avec RSE, ma régie d'électricité. On va voir comment ils pourraient remettre cela en cause.

Je doute beaucoup de la faisabilité de la chose.

 

Lien vers le commentaire

Désolé pour toi @Waren je compatis pour ces tracasseries imposées par notre gouvernement.

J'ai un problème du même ordre pour mes études, je n'ai droit à rien et se loger sur Paris (surtout quand on est mineur) est assez galère, mais n'oublie pas la France est un pays ultra-libéral. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Daumantas a dit :

Désolé pour toi @Waren je compatis pour ces tracasseries imposées par notre gouvernement.

J'ai un problème du même ordre pour mes études, je n'ai droit à rien et se loger sur Paris (surtout quand on est mineur) est assez galère, mais n'oublie pas la France est un pays ultra-libéral. :lol:

 

Si tu veux le conseil d'un vieux con de 52 ans, casse-toi le plus rapidement de cet enfer. Tu n'as pas idée du niveau de pillage que l'on subit si l'on a le malheur de gagner trop d'argent.

Pour moi, c'est trop tard, je n'ai plus l’énergie pour refaire ma vie ailleurs, mais j'oeuvre pour que ma fille de 17 ans n'ait pas à subir les mêmes choses que moi.

 

Bonne chance à toi.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup, oui l'expatriation me tente bien à terme, en espérant que le système ne coule pas trop vite, le temps que je finisse mes études et en espérant qu'on te verse ta retraite (rien de moins sûr par les temps qui courent) et surtout bonne chance à ta fille.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Daumantas a dit :

Merci beaucoup, oui l'expatriation me tente bien à terme, en espérant que le système ne coule pas trop vite, le temps que je finisse mes études

Si tu veux faire "officier dans la Marine Nationale" je vois mal comment tu vas pouvoir sortir du système français 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Si tu veux faire "officier dans la Marine Nationale" je vois mal comment tu vas pouvoir sortir du système français 

Reconversion dans le privé après une quinzaine d'années, ou ingénieur si j'échoue au concours de la Marine après ma MP.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Daumantas said:

Désolé pour toi @Waren je compatis pour ces tracasseries imposées par notre gouvernement.

J'ai un problème du même ordre pour mes études, je n'ai droit à rien et se loger sur Paris (surtout quand on est mineur) est assez galère, mais n'oublie pas la France est un pays ultra-libéral. :lol:

Bonjour le trancilieeeen.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...