Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit :

N'empêche, Ernaux et Modiano ils ont eu le Nobel. Ils ont eu un prix Nobel, Hugo et Balzac, HEIN ?

Et puis Zola, Maupassant, Flaubert, aucun d'entre eux n'est passé chez Pivot, c'est dire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

 

C'était mieux non ?

Les Guignols en avaient même fait une parodie, "Eclate-moi le passage".

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2023 à 17:53, Adrian a dit :

Il ne reparle pas de renflement brun mais défend le travail de recherche sur la personne qui a inspire le livre

C'est probablement ce qu'il a écrit de moins con ces 10 dernières années.

Sans parler de ce qu'il a dit.

Je me demande s'il n'y a pas un objectif médiatique derrière cette publication, tant qu'on parle de ça on ne parle pas du reste.

Moi même je me suis fait avoir, j'ai cliqué sur le Tweet avec les extraits de son bouquin alors que je n'ai pas fait cet effort pour lire quoi que soit qu'il ai écrit ou dit ces dernières Années.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Jean_Karim a dit :

Je me demande s'il n'y a pas un objectif médiatique derrière cette publication, tant qu'on parle de ça on ne parle pas du reste.

 

 

Je ne connais pas le monde de l'édition mais je pense que BLM a donné le manuscrit à son éditeur avant la réforme des retraites ; une réforme que Macron voulait faire en septembre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

 

Je ne connais pas le monde de l'édition mais je pense que BLM a donné le manuscrit à son éditeur avant la réforme des retraites ; une réforme que Macron voulait faire en septembre d'ailleurs.

Je ne voyais pas ça de manière vraiment préparée, plus du en "en général "

Comme thevenoud ou autres, il faut toujours qu'il y en ai un qui fasse du bruit pour rien

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Je ne voyais pas ça de manière vraiment préparée, plus du en "en général "

Comme thevenoud ou autres, il faut toujours qu'il y en ai un qui fasse du bruit pour rien

il y a un sort "attention whore" qui est transmis à un minustre à chaque conseil.

Lien vers le commentaire

Sacré Nono, encore à côté de la plaque. C'est triste tout ce gâchis, 10 000 T qui vont partir à la poubelle. Dans mon supermarché, au rayon promo pour DLC expirée, il y a souvent les trucs vegan et, même là, les gens n'en veulent pas. C'est le truc que tu achètes pour te donner bonne conscience mais qui moisit au fond du frigo.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

"Depuis 2017, notre croissance cumulée a été supérieure à celle de l’Allemagne"

 

Peu importe comment je compte (PIB par habitant ou total, base 2022 ou 2023 vs. 2017, etc.) je ne retrouve pas ce résultat : l'Allemagne est systématiquement c.3pts devant la France en cumulé.

Pas de note de la communauté ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

"Depuis 2017, notre croissance cumulée a été supérieure à celle de l’Allemagne"

 

Peu importe comment je compte (PIB par habitant ou total, base 2022 ou 2023 vs. 2017, etc.) je ne retrouve pas ce résultat : l'Allemagne est systématiquement c.3pts devant la France en cumulé.

Pas de note de la communauté ?


La croissance de l’Etat. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Neomatix a dit :

Pas de note de la communauté ?

 

En fait, et c'est assez intéressant, la première note affichée était celle-ci : "La période 2017-2022 inclut la pandemie de covid-19 qui a entraîné une récession économique beaucoup plus forte en France que dans les pays voisins ce qui a entraîné une reprise de la croissance plus importante par la suite."

 

Elle a été affichée un certain temps puis retirée vu qu'elle est débile et une contre note a gagné : "L’article partagé ne contredit pas les chiffres donnés par le ministre. Par ailleurs, la période 2017-2022 inclut la récession due à la pandémie, cela n’induit donc pas en erreur."

 

Et d'après les chiffres de l'OCDE (https://data.oecd.org/fr/gdp/produit-interieur-brut-pib.htm), l'Allemagne passe de 4.386 à 5.313 entre 2017 et 2022, tandis que la France passe de 2.983 à 3.769. Ca fait quand même 1pt-% d'écart de croissance sur les cinq dernières années à l'avantage de la France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...