Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

Accéder aux ampoules dans les phares des voitures actuelles relève de l'exploit aujourd'hui.
Tout comme aux batteries d'ailleurs, si tu laisses ta voiture 1 mois sans rouler en hiver et que la batterie est morte, tu peux oublier les pinces croco et directement appeler un garagiste-dépanneur.
C'est magique.

Vive les vielles bagnoles.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, poney said:

Accéder aux ampoules dans les phares des voitures actuelles relève de l'exploit aujourd'hui.
Tout comme aux batteries d'ailleurs, si tu laisses ta voiture 1 mois sans rouler en hiver et que la batterie est morte, tu peux oublier les pinces croco et directement appeler un garagiste-dépanneur.
C'est magique.
Vive les vielles bagnoles.

 

Vol de phare xénon sur peugeot 508...un grand classique selon les chauffeurs uber à qui j'ai parlé. 500€ la paire. Revendu sous le manteau pour moins, mais ça peut devenir vite lucratif.

Lien vers le commentaire

Oui, les phares au xénon sont les autoradios des années 80, c'est assez connu. Ca m'est déjà arrivé de voir des voitures de luxe sans phare, plus souvent que sur 4 parpaing (ça arrive quand on les laisse dans un parking la nuit).


Note que le mode opératoire est complexe et qu'il faut des outils spéciaux, fabriqués le plus souvent pour/par la marque, normalement seuls les pro sont équipés.

De la déduire que les réseaux de vols de pièce de voitures sont co-organisés par les pro, non, voyons, je n'irais pas jusque là.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Johnnieboy said:

Lib.org n’a pas été créé par un énarque ?

 

6 hours ago, Rincevent said:

Il ne l'était pas quand il a créé Liborg. ;)

 

Mais il était tout de même fonctionnaire.

Donc ce n'est peut-être pas l'opprobre, mais c'est au moins une demi-humiliation !

Lien vers le commentaire

Beaucoup ont un kit anti crevaison.

Les SUV ont parfois une roue galette dégonflée avec un gonfleur qui se branche en croco sur la batterie.

L'astuce pour changer une roue c'est de déverrouiller les boulons quand la voiture repose sur ses 4 roues puis de lever.

Lien vers le commentaire

j'aime une roue de secours sur ma subaru, c'est exceptionnel ? ou alors c'est juste les caisses francaise qui se la jouent covid-style avec les risques de crevaison ?

"la crevaison n'arrivera pas, et de toute facon si elle arrive elle sera vite terminee, et sans consequence. Les roues de secours ne sont pas necessaires, et meme un peu dangereuses.Le cric c'est pas ecolo"  :D

 

tiens c'est marrant comme ca revient naturellement a Bruno

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Brock a dit :

j'aime une roue de secours sur ma subaru, c'est exceptionnel ? ou alors c'est juste les caisses francaise qui se la jouent covid-style avec les risques de crevaison ?

"la crevaison n'arrivera pas, et de toute facon si elle arrive elle sera vite terminee, et sans consequence. Les roues de secours ne sont pas necessaires, et meme un peu dangereuses.Le cric c'est pas ecolo"  :D

 

tiens c'est marrant comme ca revient naturellement a Bruno


Non mais vu les nids de poule à Montréal et sur les « autoroutes » canadiennes, c’est obligatoire.

Mais je pense que c’est surtout le normes CO2. C’est un moyen facile d’alléger le véhicule. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Brock a dit :

c'est une tres bonne pratique, et je propose de l'alleger plus en retirant les ceintures de securite et les air bags :D


La taille des réservoirs d’abord, ça coûte du carburant de transporter du carburant. Autonomie 50 km, une aubaine pour la voiture électrique. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tramp a dit :

Mais je pense que c’est surtout le normes CO2. C’est un moyen facile d’alléger le véhicule. 

Moins cher et plus grande taille de coffre, aussi.

Les pneus sont beaucoup plus solides qu'avant, les crevaisons rares.

L'analyse coût/bénéfice est de moins en moins en faveur de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Axpoulpe a dit :

Oui, mais ne sous-estime pas le potentiel séduction quand tu changes une roue sous les yeux d'une fille en sachant à l'avance comment faire. Ca marche aussi avec changer l'ampoule du phare ou la batterie. 

Oui, rien de tel pour refroidir une femme qu'un homme attirant qui se révèle être un empoté.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Aaaaaah Bob le bricoleur. L'idéal masculin.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais ta phrase m'a tout de suite fait penser à de sordides histoires de plombiers qui viennent dépanner des jolies dames en nuisette.

Un effet indésirable du Covid, sans doute. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Aaaaaah Bob le bricoleur. L'idéal masculin.

Oui mais non. Idéal pour les femmes mariées sans doutes.

 

Les pauvres, comme elles sont déçues quand elles découvrent que le sexisme ce sont elles qui l'exercent à vouloir du bricolage sans rien faire.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Oui, rien de tel pour refroidir une femme qu'un homme attirant qui se révèle être un empoté.

 

Mais non justement, comme elles s'attendent à ce que je sois empoté elles ne peuvent qu'être agréablement surprises ! Et puis quand je veux je peux : en Australie j'ai changé la roue de mon van sous une pluie battante et presque dans le noir avec le plus mauvais cric du monde, et ce même van j'ai dû un jour le dépanner avec mes petites mains. J'ai dû le tirer et le pousser tout seul (avec mon dos bien cassé à l'époque) et atteindre une légère pente dans laquelle j'ai dû sauter en route à l'intérieur et passer la seconde pour parvenir à le démarrer. Personne n'était là pour m'applaudir et ça aurait pu mal se finir, mais j'étais assez fier :) Ah, et puis récemment j'ai même fait de la plomberie, chose que je n'aurais jamais pensé faire de ma vie. Mais l'avarice est moteur d'apprentissage. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui mais non. Idéal pour les femmes mariées sans doutes.

 

Les pauvres, comme elles sont déçues quand elles découvrent que le sexisme ce sont elles qui l'exercent à vouloir du bricolage sans rien faire.

 

ah oui oui on sent bien le trauma qui les habite chaque jour

 

bizarre, encore une fois on en revient a Bruno 

 

Lien vers le commentaire

C’est vraiment non stop :

 

Le Monde - Coronavirus : la France renforce son arsenal pour protéger ses entreprises « stratégiques »
 
Le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, a décidé que les investisseurs étrangers seraient contrôlés dès qu’ils voudront acquérir 10 % d’une entreprise française, contre 25 % auparavant.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/30/coronavirus-paris-renforce-son-arsenal-pour-proteger-ses-entreprises-strategiques_6038288_3234.html

Lien vers le commentaire

Ce sont les low-cost qui vont se régaler.

Je me demande quand même si cela ne risque pas de poser quelques problèmes avec l'Europe, à terme. Le prêt de 7 milliards me fait quand même penser à une subvention déguisée, au détriment des autres acteurs.

Pff, et dire que l'on parle de lui comme futur premier ministre. Destruction créatrice mais jusqu'à un certain point, pour ma part ...

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Waren said:

Ce sont les low-cost qui vont se régaler.

Je me demande quand même si cela ne risque pas de poser quelques problèmes avec l'Europe, à terme. Le prêt de 7 milliards me fait quand même penser à une subvention déguisée, au détriment des autres acteurs.

Pff, et dire que l'on parle de lui comme futur premier ministre. Destruction créatrice mais jusqu'à un certain point, pour ma part ...

Destruction destructrice, avec subvention.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...