Aller au contenu

Jawad, self made mad-man


Bézoukhov

Messages recommandés

Ah oui, j'avais oublié le proxénétisme à la liste.

 

Si j'étais proc' ou flic gradé du coin, je demanderais à la maréchaussée locale de garder un œil dessus, il tombera tôt ou tard. 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, poney said:

 

Verhaeghe est un con droitard raciste, il n'a pas besoin d'arguments, puisque comme tout bon raciste, il pense qu'un mec comme Jawad est essentiellement un danger puisqu'il est essentiellement un musulman. Cela suffit à sa pauvre petite grille de lecture.

 

Si quand tu pense raciste tu pense a des gens comme Verhaeghe je comprend mieux pourquoi tu as dit que racisme et libéralisme sont incompatible.

Pour moi il est con avant tout, il a le droit de pas aimer les musulmans mais la ça va bien au delà.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jubal a dit :

 

Si quand tu pense raciste tu pense a des gens comme Verhaeghe je comprend mieux pourquoi tu as dit que racisme et libéralisme sont incompatible.

 

L'individualisme et l'universalisme ne sont pas compatibles avec le racisme, ce n'est pas à moi de penser ça, c'est dans la charte de départ.

 

Citation

Pour moi il est con avant tout, il a le droit de pas aimer les musulmans mais la ça va bien au delà.

 

On est pas du tout dans le "pas aimer les musulmans", moi je n'aime pas les cul bénis qui n'ont qu'un livre dans la poche, que ça soit la Bible ou le Coran ou la Torah ou je ne sais quels préceptes polythéistes naturels (et crois moi que ces derniers je les connais mieux que quiconque sur ce forum).

 

Ici on est dans l'essentialisation des musulmans aux terroristes sans distinction. On est dans "la communauté musulmane d'Europe de l'Ouest", on est dans "tous les noirs sont délinquants", "tous les noirs sont inférieurs". C'est la même logique.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

Ici on est dans l'essentialisation des musulmans aux terroristes sans distinction. On est dans "la communauté musulmane d'Europe de l'Ouest", on est dans "tous les noirs sont délinquants", "tous les noirs sont inférieurs". C'est la même logique.

Exactement. Si c'est ça le racisme alors c'est évidemment incompatible avec le libéralisme (en plus d’être un lourd handicap pour comprendre le monde), on est d'accord finalement c'est juste qu'on utilise pas le mot de la même manière.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Le débat a l'air prometteur. Split du fil ? :)

 

bof, on a déjà eu ce débat 10x sur ce forum en fait, dans trois messages on sera passé à autre chose.

Lien vers le commentaire

On tourne un peu en rond, en effet...

 

Après, Verhaegue est un peu un produit de son milieu. Fils d'ouvrier belge, le mec gravit toute l'échelle sociale et va habiter dans le XIXème de Paris. Sûr que les arriérées de la burka, ça doit le faire grincer des dents.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Après, Verhaegue est un peu un produit de son milieu. Fils d'ouvrier belge, le mec gravit toute l'échelle sociale et va habiter dans le XIXème de Paris. Sûr que les arriérées de la burka, ça doit le faire grincer des dents.

 

Bah, je suis fils d'ouvrier et petit fils de paysan belge, j'ai gravi pas mal l'échelle sociale, mine de rien, j'habite les beaux quartiers de Bruxelles, les arriérés de la burka, de la fatwa et de l'islam politique, je leur chie dans la bouche mais ... mais ... mais .... ah oui, je sais faire la différence entre eux et "la communauté des musulmans d'Europe de l'ouest".

 

il y a 4 minutes, Anton_K a dit :

 

Avec un seuil de filtre assez bas je détecte de l´ironie. :)

 

mais non voyons

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Bah, je suis fils d'ouvrier et petit fils de paysan belge, j'ai gravi pas mal l'échelle sociale, mine de rien, j'habite les beaux quartiers de Bruxelles, les arriérés de la burka, de la fatwa et de l'islam politique, je leur chie dans la bouche mais ... mais ... mais .... ah oui, je sais faire la différence entre eux et "la communauté des musulmans d'Europe de l'ouest".

 

C'est vrai ça. @poney, c'est un peu un genre de Verhaegue en moins carriériste. Il ne te reste plus qu'à te faire naturaliser français !

Vous partagez plein de choses (sauf les idées politiques, peut-être, sic).

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poney said:

C'est quoi le racisme pour toi alors ?

Et en quoi Verhaeghe n'est pas raciste ?

J'ai pas dit que Verhaeghe  n’était pas raciste, j'ai dit que sa caractéristique principale était sa connerie.

Pour moi le racisme c'est différencier les gens en fonction d'un ensemble de caractéristique physique (les "races"), pour ensuite y attacher des préjugés. On peut faire la même chose avec les nationalités et les religions (les francais sont radins, les chinois mal élevés etc.).

Ça peut être utile si on est conscient des limites de la méthode.

Vouloir qu'une personne soit condamne a cause de sa religion ça va bien au delà d'un préjugé, car la justement on doit juger pas préjuger. Et un préjugé qu'on est prêt a revoir après avoir discuté avec la personne ça n'a rien a voir avec essentialiser un groupe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est vrai ça. @poney, c'est un peu un genre de Verhaegue en moins carriériste. Il ne te reste plus qu'à te faire naturaliser français !

Vous partagez plein de choses (sauf les idées politiques, peut-être, sic).

 

Moins carriériste, je suis pas sur, je connais peu de gens plus bouffis d'ambitions que moi (c'est juste que je vise pas le Médef).

 

il y a 2 minutes, jubal a dit :

[...]

 

les préjugés et le racisme sont deux choses différentes, même si les premiers peuvent nourrir le second.
Mais bref.

 

Jawad, donc. Renenons à Jawad.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

les préjugés et le racisme sont deux choses différentes, même si les premiers peuvent nourrir le second.

 

Oui on utilise pas le mot pareil, je le note pour plus tard (wikipedia est plutôt d'accord avec ton usage). Il faut dire qu'il est utilisé dans plein de contextes différents pour des choses très différentes, ça facilite pas les choses.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jubal a dit :

le racisme c'est différencier les gens en fonction d'un ensemble de caractéristique physique (les "races"), pour ensuite y attacher des préjugés

 

Pour toi c'est : on constate les races (caractéristiques physiques) -> on  préjuge de la culture -> on préjuge d'un comportement (le racisme est naturel même si parfois malvenu).

En face on a ceci en discours dominant : ce qu'on voit ne compte pas car les races n'existent pas -> ceux qui préjugent sont des cons avec leurs vieilles croyances d'un autre âge (le raciste est donc une sorte de con).

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, L'affreux said:

 

Pour toi c'est : on constate les races (caractéristiques physiques) -> on  préjuge de la culture -> on préjuge d'un comportement (le racisme est naturel bien que parfois malvenu).

En face on a ceci en discours dominant : ce qu'on voit ne compte pas car les races n'existent pas -> ceux qui préjugent sont des cons avec leurs vieilles croyances d'un autre âge (le raciste est donc une sorte de con).

 

Voila c'est ça !

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Il a tout pour être ministre, donc. 

allons allons, un peu de mesure tout de même 

 

condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable

Lien vers le commentaire

Moi je me demande s'il avait posé une demande en mairie pour ses "locations touristiques", je suis sur aussi qu'il a tout déclaré au fisc. Bref il ressort du tribunal alors qu'on fait la chasse aux Airbnbistes. J'en arrive à me demander si finalement c'est pas un bon moyen de se protéger des poursuites...

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Jawad vient d'être condamné en appel à 4 ans de prison pour recel "recel de malfaiteurs terroristes" 
En fév 2018, il avait été relaxé en correctionnelle car la cour considérait qu' "il n’est pas prouvé que Jawad Bendaoud a fourni un hébergement à des terroristes (…) afin de les soustraire aux recherches." , mais le parquet avait annoncé qu'il ferait appel. Cerise sur le gâteau, pendant son procès en appel, Jawad a cru bon de proférer des menaces à l'encontre d'une victime des attentats du 13 novembre qui témoignait. Sur ce point là, il écope d'un an ferme.
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/27/01016-20190327ARTFIG00010-menaces-de-mort-recel-de-malfaiteurs-terroristes-jawad-bendaoud-fixe-sur-son-sort.php

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...