Aller au contenu

Jawad, self made mad-man


Bézoukhov

Messages recommandés

1 minute ago, Tramp said:

Il y a quoi comme elements contre lui en vrai ?

 

Il a hébergé des terroristes en fuite sans en parler aux autorités. C'est pas 3 Airbnbistes qu'il a reçu chez lui non plus hein...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kassad a dit :

 

Il a hébergé des terroristes en fuite sans en parler aux autorités. C'est pas 3 Airbnbistes qu'il a reçu chez lui non plus hein...

 

Il savait que c'était des terroristes en fuite ? Ca a pas l'air évident. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tramp said:

 

Il savait que c'était des terroristes en fuite ? Ca a pas l'air évident. 

Ben pour la voisine de palier c'était évident... Alors pourquoi pour lui ça l'aurait pas été ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kassad a dit :

Ben pour la voisine de palier c'était évident... Alors pourquoi pour lui ça l'aurait pas été ?

 

J'aurais été probablement incapable de reconnaitre un des terroristes. Surtout que je ne regarde quasiment pas la TV.

 

Je rappelle qu'Abdelslam a été contrôlé 3 fois par la police lors de sa fuite vers la Belgique. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Je rappelle qu'Abdelslam a été contrôlé 3 fois par la police lors de sa fuite vers la Belgique. 

 

Y a une différence entre contrôler un mec dans sa voiture et loger quatre mecs que tu connais pas, qui disposent d'un petit arsenal, dans un appartement avec porte blindée, le lendemain d'un gros attentat à quelques kilomètres de là.

Je sais pas si sa culpabilité sera démontrée, mais la question se pose quoi.

Lien vers le commentaire

Sinon,

1/ on fait quoi avec les flics qui ont (dans plusieurs cas) laissé les terros sortir libres de leur commissariat ?

2/ l'état qui pousse comme un forcené la petite économie à passer en mode sous-marin, il peut peut-être aussi essayer de se regarder dans le miroir.

 

(aucune sympathie pour machin hein)

 

Lien vers le commentaire

Ça ne vous semble pas normal qu'il y ait une enquête contre ce gars  ? 

Il dit peut être vrai (ranafout de qui c'était j'ai juste loué l'appart' que j'ai volé), mais il y a assez d'éléments de ce qu'on en sait pour enquêter sur une complicité plus forte, non  ? 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça ne vous semble pas normal qu'il y ait une enquête contre ce gars  ? 

Il dit peut être vrai (ranafout de qui c'était j'ai juste loué l'appart' que j'ai volé), mais il y a assez d'éléments de ce qu'on en sait pour enquêter sur une complicité plus forte, non  ? 

 

Non moi ça me semble normal. Par contre 27 mois d'isolement pour un présumé innocent...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jawad sera évidemment condamné, peu importe les éléments à charge et à décharge. Car il n’est plus tout à fait un individu. Il est un personnage, une fonction. C’est le premier à nous avoir permis de rire après l’horreur du Bataclan, par exemple. Maintenant, il faut un bouc-émissaire alors il va prendre le max, peu importe qu’il soit coupable ou pas. C’était un peu pareil pour le frère de Merah. Bon, Jawad est beaucoup plus drôle.
Je pense que tout ça révèle que l’on est tout simplement pas encore assez évolués pour rendre la justice sereinement après des événements traumatisants (cf l’après-guerre en France). 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jean_Karim a dit :

Wow le mépris...

 

Alors déjà c'est pas quelques semaines d'isolement c'est 27 mois.

Avant l'isolement, il a pu voir qu'il était déjà devenu la risée du pays, des millions de personnes se sont foutues de sa gueule...

 

Sinon, qu'est-ce qu'il a fait : vendre de la coke et louer sans trop regarder les locataires.

C'est aussi un assassin d'un ado avec un hachoir il me semble.

Ce type est une merde qui mérite amplement que tout le pays se foute de sa gueule et, pour faire bonne mesure, qu'il croupisse 10 ans en prison pour qu'on s'assure que son taux de testostérone descende aussi bas que possible.

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

 

Il savait que c'était des terroristes en fuite ? Ca a pas l'air évident. 

On a retrouvé son empreinte de pouce sur le détonateur d'une ceinture d'explosif. Probablement un pur hasard malencontreux.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

Y a une différence entre contrôler un mec dans sa voiture et loger quatre mecs que tu connais pas, qui disposent d'un petit arsenal, dans un appartement avec porte blindée,

Je rappelle que l'appart était squatté, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Ça ne vous semble pas normal qu'il y ait une enquête contre ce gars  ? 

... il y a assez d'éléments de ce qu'on en sait pour enquêter sur une complicité plus forte, non  ? 

Oui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

On a retrouvé son empreinte de pouce sur le détonateur d'une ceinture d'explosif. Probablement un pur hasard malencontreux

 

À quoi ressemble le dit détonateur ?

Lien vers le commentaire

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/pourquoi-l-adn-de-jawad-sur-un-gilet-explosif-ne-fait-pas-de-lui-un-terroriste_1808322.html

Citation

Selon nos informations, son empreinte génétique a été découverte en tout sur deux éléments: un rouleau de scotch orange et un morceau de scotch gris, qui a servi à entourer le bouton pressoir du dispositif explosif d'un des kamikazes.  

 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/01/jawad-bendaoud-composant-ceinture-explosive_n_10764916.html

Citation

Plus précisément, c'est sur "deux modèles de ruban adhésif, dont un de couleur grise qui a servi spécifiquement à relier deux fils électriques au bouton poussoir du gilet explosif", qu'a été retrouvée son empreinte génétique

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Restless a dit :

 

Citation

Plus précisément, c'est sur "deux modèles de ruban adhésif, dont un de couleur grise qui a servi spécifiquement à relier deux fils électriques au bouton poussoir du gilet explosif", qu'a été retrouvée son empreinte génétique

 

Si c'est du côté collant, c'est assez probable qu'il ait aidé à fixer la chose. Si c'est sur le dos, ça veut juste dire que les rubans adhésifs lui appartenaient.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, PABerryer a dit :

 

Le pire ennemi de l'avocat est son client.

 

 

C'est parce que les avocats sont plus intéressés par gagner que par la justice.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Johnnieboy a dit :

Jawad sera évidemment condamné, peu importe les éléments à charge et à décharge. Car il n’est plus tout à fait un individu. Il est un personnage, une fonction.

C'est beau comme du BHL. ;)

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

C'est beau comme du BHL. ;)

 

 

À peine revenu de cybérie que je me fais insulter ! :D

 

L'autre élément que je voudrais ajouter, c'est qu'il sera condamné d'autant plus sévèrement qu'il n'est pas le coupable que nous aimerions avoir (comme Abdesalam qui est un lâche qui n'a, au final, tué personne). 

On aimerait avoir quelqu'un de purement maléfique, on a un clown complètement teubé qui fait rire la France entière.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

L'autre élément que je voudrais ajouter, c'est qu'il sera condamné d'autant plus sévèrement qu'il n'est pas le coupable que nous aimerions avoir (comme Abdesalam qui est un lâche qui n'a, au final, tué personne). 

On aimerait avoir quelqu'un de purement maléfique, on a un clown complètement teubé qui fait rire la France entière.

Je ne suis pas d'acord. Justement Jawad c'est le côté absent du terrorisme. On voit uniquement les terroristes comme des illuminés religieux. La réalité est qu'ils fricottent avec la pègre de bas étage (quelle éthique dis donc) et que le foutage de gueule sur l'équivalent du recel en terrorisme qu'il met en lumière n'est pas banal. Et donc ça en fait une belle arme de propagande contre le terrorisme, alors qu'on fait si peu sur ce terrain en ayant tout misé (à l'Américaine) sur une approche très matérialiste de la lutte contre le terrorisme.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kassad a dit :

Je ne suis pas d'acord. Justement Jawad c'est le côté absent du terrorisme. On voit uniquement les terroristes comme des illuminés religieux. La réalité est qu'ils fricottent avec la pègre de bas étage (quelle éthique dis donc) et que le foutage de gueule sur l'équivalent du recel en terrorisme qu'il met en lumière n'est pas banal. Et donc ça en fait une belle arme de propagande contre le terrorisme, alors qu'on fait si peu sur ce terrain en ayant tout misé (à l'Américaine) sur une approche très matérialiste de la lutte contre le terrorisme.

 

 

Oh mais je suis d'accord avec toi. Quand j'écris "nous", je veux dire les Français en général !

Je pense qu'il faut ridiculiser autant que possible les terroristes. Certains humoristes le font et je trouve cela salutaire.

Lien vers le commentaire

Les terroristes conscientisés par leur mission ont besoin de petites mains avec des crétins au bout qui effectuent les travaux de logistique de base, avec plus ou moins de conscience de ce qui se passe, et un goût pour la thune qui défie toute moralité.

Ce Jawad est un sale type malfaisant, qui a été condamné de nombreuses fois, pour autre chose que du trafic de came dont on se fout complet ici. On va pas en faire un martyre de la chasse aux terroristes et une victime du système. 

À la limite, qu'il soit ou pas complice des criminels du Bataclan, moi je m'en fous, je suis pas au coeur de l'enquête pour émettre un jugement. Mais je réserve mon crédit compassionnel aux victimes qu'il a faites, bien avant cette histoire montée en épingle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

C'est aussi un assassin d'un ado avec un hachoir il me semble.

Ce type est une merde qui mérite amplement que tout le pays se foute de sa gueule et, pour faire bonne mesure, qu'il croupisse 10 ans en prison pour qu'on s'assure que son taux de testostérone descende aussi bas que possible.

On a retrouvé son empreinte de pouce sur le détonateur d'une ceinture d'explosif. Probablement un pur hasard malencontreux.

 

une merde immonde.Il n'y a strictement rien de marrant dans le cas de ce gars, il n'y a rien a defendre.Qu'il creve.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Les terroristes conscientisés par leur mission ont besoin de petites mains avec des crétins au bout qui effectuent les travaux de logistique de base, avec plus ou moins de conscience de ce qui se passe, et un goût pour la thune qui défie toute moralité.

Ce Jawad est un sale type malfaisant, qui a été condamné de nombreuses fois, pour autre chose que du trafic de came dont on se fout complet ici. On va pas en faire un martyre de la chasse aux terroristes et une victime du système. 

À la limite, qu'il soit ou pas complice des criminels du Bataclan, moi je m'en fous, je suis pas au coeur de l'enquête pour émettre un jugement. Mais je réserve mon crédit compassionnel aux victimes qu'il a faites, bien avant cette histoire montée en épingle.

 

 

À qui et à quoi réponds-tu ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...