Aller au contenu

Islamo-gauchisme / Gauche régressive


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Elle est pas la seule, je te garantis ! Je dirais même plus, c'est une minorité de gens qui savent ce qu'est le Crif ou la Ldj, tout comme c'est une minorité qui s'intéresse aux décryptages économiques au delà de ce qui est diffusé dans les msm

 

This.

 

"Il n'est pas exagéré d'affirmer que parmi les citoyens jouissant des droits politiques, le nombre de ceux qui s'intéressent vraiment aux affaires publiques est insignifiant. Chez la majorité, le sens des rapports intimes qui existent entre le bien individuel et le bien collectif est très peu développé. La plupart n'ont pas le moindre soupçon des influences et des contrecoups que les affaires de cet organisme qu'on appelle Etat peuvent exercer sur leurs intérêts privés, sur leur prospérité et sur leur vie."

-Robert Michels, Les partis politiques - essai sur les tendances oligarchiques des démocraties (1914).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

This.

Bah oui, pour moi c'est évident ; à travers mon boulot qui m'a conduit à rencontrer une multiciplité de personnes, de tous les milieux, de mes fréquentations personnelles et blablatages, c'est une telle évidence. Il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles et d'observer/écouter autour de soi.

Je sais pas qui vous fréquentez irl, mais ce que je lis ici, ou sur Contrepoints n'est partagé par personne de mon entourage, ou alors juste la mousse du dessus, avec zéro pointé d'analyse pertinente et de cohérence.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Un peu vieux:

 

"L’islamophobie actuelle est un réel racisme ... Ce qui terrorise l’occident ce ne sont pas les attentats mais la force spirituelle et politique de l’Islam ... cela mériterait un très long débat... tout comme le Marxisme doit s’adapter à l’Amérique latine* que peut-on en dire en terre d’Islam ... l’islam est perçu comme une forme oppressive par les occidentaux et cela peut-être le cas mais pas seulement c’est aussi une force de libération ... la situation est complexe ...

Quand je dis que Marx avait de la culture, c’est toute cette problématique que je sous-entends... En condamnant sans appel l’Islam et sa culture, l’occident se ferme bien des portes et la gauche avec lui..." (Maryvonne Le Gland Leray, 28/07/2009, https://www.legrandsoir.info/Samir-Amin-Marx-n-a-jamais-ete-aussi-utile.html )

 

*Comprendre sans doute: à la vigueur du christianisme local.

 

Dans le même ordre d'idées, j'écoutais il y a quelques jours une conférence du philosophe marxiste (léniniste) Jean Salem, mort en début d'année, qui expliquait que c'était une voie faussement révolutionnaire que de s'attaquer à la "religion des dominés".

Lien vers le commentaire

ah, ils sont rigolos, parce que sous prétexte que c'est la religion des dominés, elle n'est plus un paravent à la conscience de classe appelant les dominés à se révolter ?

 

Curieux le néo-marxisme... à moins de supposer que la religion des dominés, ici l'Islam, viendrait renverser l'ordre établi, ce qui revient à s'engouffrer dans les politiques identitaires, et on connait/on a vu les danger de l'islamisme politique et je passe sur le fait que ça oblitère totalement le fait que renverser la domination de l'occident ne revient pas à renverser la domination bourgeoise capitaliste, à moins de supposer que le capitalisme soit occidental par essence.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ça peut se justifier d'un point de vue tactique, Lénine himself disait qu'il ne faut pas attendre une révolution qui serait purement sociale, ie que  tu peux t'appuyer sur des forces non marxistes dans un contexte spécifique (nationalistes par ex.).

 

Après dans les faits il y a déjà eu ce type d'alliance (Islam-marxistes), par exemple chez les palestiniens, durant la guerre du Liban (camp islamo-progressistes), ou bien sur la révolution iranienne de 79. Mais nos amis néo-marxistes devraient noter que à chaque fois ça a mal tourné pour eux (quasi-disparition des partis palestiniens marxistes, élimination violente des cocos iraniens etc...).

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2018 à 13:19, poney a dit :

ah, ils sont rigolos, parce que sous prétexte que c'est la religion des dominés, elle n'est plus un paravent à la conscience de classe appelant les dominés à se révolter ?

Tu sais, whatever goes du moment que ça les aide à prendre le pouvoir.

 

Le 11/05/2018 à 15:11, poney a dit :

Ils ont une mécompréhension totale du phénomène religieux

Il n'est pas exclu que cette mécompréhension tienne à la fois de ce que c'est complètement en dehors de leur grille de lecture, et que fondamentalement ça ne les intéresse pas vraiment de comprendre. Dans des proportions à discuter. 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Bisounours said:

Que le gars Faugeron se fout de la gueule des agitateurs estudiantins transmachinchose, non ?

Il leur répond sur un ton léger. Est-ce que ça justifie de le calomnier et de réclamer en place publique qu'il perde son boulot ? Il ne faut pas prendre au sérieux le reste de l'affiche parce que leur "islamo machin" est peut-être une blague ? À tout le moins ça montre que l'association existe dans leur tête et donc c'est à sa place ici.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Est-ce que ça justifie de le calomnier et de réclamer en place publique qu'il perde son boulot ?

Ooooh ?!!! c'est ce qui est réclamé ? Il a bien raison de se foutre de leur gueule en prime... où il est le islamo machin ? j'ai rien vu de cet ordre là 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Ooooh ?!!! c'est ce qui est réclamé ?

"professeurs transphobes hors de nos ufr".

 

1 minute ago, Bisounours said:

où il est le islamo machin ? j'ai rien vu de cet ordre là 

"califat queer non binaire et décolonial"

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

"professeurs transphobes hors de nos ufr".

 

"califat queer non binaire et décolonial"

:lol: alors là, j'ai rien compris, et contrairement à toi, c'est pas l'alcool ou bien juste une leffe, quand même.... tu m'espliques, prof ? plize :blush:

Lien vers le commentaire

Difficile de savoir comment interpréter l'affiche.

Soit les parties jaunes sont (quasi) sérieuses et l'affiche vise à dénoncer FAUGERON.

Soit elles sont parodiques et l'affiche vise à renforcer le WTF dénoncé par le prof.

J'ai interrogé l'oracle google mais je n'ai rien trouvé. :jesaispo:

Si quelqu'un peut expliciter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tesla a dit :

Difficile de savoir comment interpréter l'affiche.

:wub: aaaah merci ! c'est assez obscur pour moi aussi.

à l’instant, Cthulhu a dit :

Loi de Poe toussa toussa.

Mais que vient faire Edgar là dedans ? :dents: 

Lien vers le commentaire

Hypothèse : les parties jaunes sont sérieuses, et elles "citent" un prof pour le dénoncer, d'où le fait que soit soulignée en orange la partie sensée être choquante parce que transphobe (ils auraient aussi pu l'accuser d'abléisme, ne pas l'avoir fait est sans doute abléiste, puisque tu estimes que les unijambistes ne sont pas victimes d'une vraie discrimination). Toutefois, ces sjw sont légèrement, très légèrement supérieurs aux autres, et ils ont développé un embryon d'autodérision, et le nom de leur mouvement en bas est de l'ironie pour taquiner les droitards.

 

Hypothèse bis : c'est le prof qui essaie de faire croire à ça pour se moquer d'eux.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de mal à croire que quiconque ait pu être sérieux en écrivant "califat queer"... ça dépasse mon entendement.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les parties jaunes sont sérieuses et que le milieu est un extrait d’émail ou autre messagerie dénoncé par ces partie jaunes.

Il ne faut pas croire que "califat queer non binaire et décolonial anti pensées moyenâgeuses" ça soit impossible dans un contexte sérieux, tout est possible.

Lien vers le commentaire
à l’instant, jubal a dit :

J'ai l'impression que les parties jaunes sont sérieuses et que le milieu est un extrait d’émail ou autre messagerie.

oui, c'est comme ça que j'ai compris à force de me creuser la ride du lion.

mais "le califat machin truc" est tellement énorme..... 

Lien vers le commentaire

Ou alors, c'est un gros fake fait par des étudiants de droite pour tourner en ridicule les sjw. Quand on cherche "califat queer" sur google, on tombe que sur des trucs bien à droite (type fdesouche) ou sur des des trucs randoms marrants, mais pas de trace du collectif en question. Je sais bien que the left can't meme, mais tout de même, ils ont internet, ils ont des facebook... si ça avait été un vrai truc, on en aurait trouvé des traces, non ? Parce que là, c'est gros, quand même...

Et puis, califat + queer non-binaire , califat + décolonial et califat + "anti-pensée moyenâgeuse"... faut vraiment le faire exprès.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...