Aller au contenu

Nutella: La Répression des fraudes va enquêter sur la promotion d'Intermarché


Alchimi

Messages recommandés

http://www.20minutes.fr/societe/2211171-20180129-nutella-repression-fraudes-va-enqueter-promotion-intermarche

 

Oui c'est vrai. Non ce n'est pas le gorafi. Oui vous vivez sur cette planète.

 

Et ééééééééééévidemment:

Citation

Vers un projet de loi ?

Mercredi, un projet de loi doit être présenté pour encadrer la grande distribution. Parmi les mesures phares de ce projet, issu des Etats généraux de l’alimentation, figurent notamment un encadrement des promotions dans les grandes surfaces, ainsi qu’un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte. Les supermarchés seraient ainsi obligés de revendre au minimum un produit alimentaire au prix où ils l’ont acheté majoré de 10 %, pour couvrir les frais de logistique et de transport.

 

"Vite! UNE LOI!!"

  • Yea 3
  • Sad 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Brock a dit :

 

donc il fallait voter Le Pen c'est ca ? :D

je me demande ce qu'elle pense du Nutella!

 

Macron mène la politique de Le Pen. Ca n'aurait rien changé.

C'est l'argument de tous les partis politiques depuis 15 ans : il faut mettre en place le programme du FN pour ne pas que le FN gagne. Et les gens votent pour le FN sous une autre etiquette.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Brock a dit :

je crois que tu exageres un tantinet.Macron est facho comme n'importe quel soc en 2018.Le Pen aurait probablement fait pire. Mais bon voter c'est mal anyway.

 

Pire que quoi ? Donner le pouvoir au ministère de l'intérieur de fermer des lieux de cultes ? D'assigner les gens à domicile ? De perquisitionner leur baraque ? Foutre des flics dans les écoles ? Augmenter les peines contre les consommateurs de cannabis ? Doubler la détention administrative des immigrés ? Faire la guerre aux migrants économiques ? C'est Marine Le Pen, pas Erdogan.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

 

Pire que quoi ? Donner le pouvoir au ministère de l'intérieur de fermer des lieux de cultes ? D'assigner les gens à domicile ? De perquisitionner leur baraque ? Foutre des flics dans les écoles ? Augmenter les peines contre les consommateurs de cannabis ? Doubler la détention administrative des immigrés ? Faire la guerre aux migrants économiques ? C'est Marine Le Pen, pas Erdogan.

Tu manques singulièrement d'imagination.

Faire pire, c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire

On va donc interdire de vendre à moins de 10% de pertes

Demain on va gueuler sur les prix à la consommation et les marges des distributeurs.

 

On peut même pas calmer les gens en les échangeant, ce sont les mêmes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Frais de logistique à 10%... Je regarde rapidement sur internet et on estime les frais log de la grande distribution à 8% avec de fortes disparité selon les produits. Ca veut dire qu'aucun avantage compétitif de logistique ne serait valable avec une telle loi.

 

(on rappellera que logistique faible, c'est sensé être mieux pour l'environnement dans le référentiel écolo ; ils pourraient être cohérents dans leurs conneries une fois dans leur vie ?)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Frais de logistique à 10%... Je regarde rapidement sur internet et on estime les frais log de la grande distribution à 8% avec de fortes disparité selon les produits. Ca veut dire qu'aucun avantage compétitif de logistique ne serait valable avec une telle loi.

 

(on rappellera que logistique faible, c'est sensé être mieux pour l'environnement dans le référentiel écolo ; ils pourraient être cohérents dans leurs conneries une fois dans leur vie ?)

Non. C'est pour ça que faire pire est tout à fait dans leurs cordes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

 

Pire que quoi ? Donner le pouvoir au ministère de l'intérieur de fermer des lieux de cultes ? D'assigner les gens à domicile ? De perquisitionner leur baraque ? Foutre des flics dans les écoles ? Augmenter les peines contre les consommateurs de cannabis ? Doubler la détention administrative des immigrés ? Faire la guerre aux migrants économiques ? C'est Marine Le Pen, pas Erdogan.

Faudrait sérieusement commencer à faire la liste

Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'il y ait un marché noir, une guerre du nutella est en passe de causer des massacres :blink:

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/17/2629359-allemagne-vol-camion-contenant-20-tonnes-nutella-kinder.html

 

https://lesobservateurs.ch/2016/11/22/allemagne-les-refugies-incendient-leur-centre-parce-quil-ny-a-pas-assez-de-nutella-10-millions-deuros-de-degats/

c'est quoi, ce site ? c'est une vanne ?

 

http://www.leparisien.fr/societe/a-beauvais-le-jour-d-apres-l-emeute-au-nutella-28-01-2018-7527843.php

je propose d'envoyer à Kerrigan (putain le prénom de cas soc') une fiche de lecture sur l'alimentation low carb

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Bisounours said:

 

Le Nutella est mentionné dans le titre de l’article du Bild mais pas dans des citations de protagonistes. Il est toutefois bien question d’un buffet trop peu alimenté. Comme l’article des Observateurs ne mentionne pas d’autre source mais produit une citation qui ne correspond pas exactement avec celles de l´article original... je resterai méfiant concernant la pâte à tartiner.

 

J’ai jamais aimé le nutella. L’huile se sépare toujours de la pâte. C’est trop sucré. C’est trop visqueux. C’est une friandise d’incontinent.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Frais de logistique à 10%... Je regarde rapidement sur internet et on estime les frais log de la grande distribution à 8% avec de fortes disparité selon les produits. Ca veut dire qu'aucun avantage compétitif de logistique ne serait valable avec une telle loi.

 

(on rappellera que logistique faible, c'est sensé être mieux pour l'environnement dans le référentiel écolo ; ils pourraient être cohérents dans leurs conneries une fois dans leur vie ?)

Logistique faible= sous optimale = gaspillage de ressources = non écologique

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Anton_K a dit :

C’est une friandise d’incontinent.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là, mais la formule est géniale. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Anton_K a dit :

Incontinent au sens moral. Satisfaction immédiate, quantité licencieuse, effort maxillaire esquivé. L’incurie empotée, littéralement.

dans ce cas tu peux ajouter le miel et là c'est bad.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Anton_K a dit :

Incontinent au sens moral. Satisfaction immédiate, quantité licencieuse, effort maxillaire esquivé. L’incurie empotée, littéralement.

Ah oui, alors je suis parfaitement d'accord. Manque plus qu'à inventer un distributeur gravitaire, et c'est la totale.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Anton_K a dit :

 

Le Nutella est mentionné dans le titre de l’article du Bild mais pas dans des citations de protagonistes. Il est toutefois bien question d’un buffet trop peu alimenté. Comme l’article des Observateurs ne mentionne pas d’autre source mais produit une citation qui ne correspond pas exactement avec celles de l´article original... je resterai méfiant concernant la pâte à tartiner.

 

J’ai jamais aimé le nutella. L’huile se sépare toujours de la pâte. C’est trop sucré. C’est trop visqueux. C’est une friandise d’incontinent.

 

Le Bil renvoie vers un autre article qui confirme la chose, en ajoutant une dispute parce que Ramadan et certains voulaient bouffer quand même.

J'avoue, c'est très fort. :D

(bon après ça ne concerne que deux gusses qui ont été jugés pour ça, alors que l'article du site suisse essaie de laisser penser que ce sont tous les réfugiés qui en réclamaient)

Lien vers le commentaire

Ah non mais la guéguèrre lors des dédicaces c'est vieux comme les salons de BD.

Ceci dit vu que maintenant la BD est à la mode chez les journaleux (et le gouv qui ne va pas tarder à y voir un champ d'intervention de plus) je redoute le moment où une autre loi va sortir concernant les dédicaces...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Ceci dit vu que maintenant la BD est à la mode chez les journaleux (et le gouv qui ne va pas tarder à y voir un champ d'intervention de plus) je redoute le moment où une autre loi va sortir concernant les dédicaces...

 

Limite de -10% de réduction sur les dédicaces et prix de vente obligatoire au pro-rata des frais de voyages et du nombre de personnes présentes

Ceci dit c'est un bon troll pour toi et tes potes artistes: "z'avez vu les émeutes du Nutella ? Heureusement que l'Etat est là, mais ils devraient faire une loi pour le salon de la BD aussi!"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...