Aller au contenu

Le Parlement européen remet les pendules à l'heure


NicolasB

Messages recommandés

Je parierais que ca n'arrivera pas. Vous imaginez le gouvernement renoncer au pouvoir de décider de l'heure qu'il est ?

 

Et le combat entre chaînes TV et magasins va être épique. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Et la France reviendrait sur son fuseau normal de Greenwich en plein Brexit ou resterait sur celui de l'Allemagne nazie ? 

 

:D

 

Beau troll en perspective 

Lien vers le commentaire

ça veut dire que prochainement les réveils n'auront plus de boutons..puisqu'on n'aura pas à changer d'heure..et ça c'est une liberté de moins les gars...:icon_volatilize:

 

cf: les chaînes hifi et les constructeurs qui nous prennent pour des buses et qui ont dégagé les equalizers. (j'en pleure encore parce que les styles de musiques préprogrammés c'est de la bouse en barre)

Lien vers le commentaire

Concrètement ça mettrait le lever et le coucher du soleil à quelle heure en juin en moyenne? J'essaye de calculer au pifomètre ce que ça donnerait de rester en permanence à l'heure d'hiver mais j'ai du mal à estimer...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, PABerryer a dit :

Youpee

 

Tu parles d'une victoire. Se voir contraint d'attendre l'intervention d'une puissance supranationale hyper-technocratique pour faire cesser une aberration aussi monstrueusement évidente et symbole absolu de la technocratie qui nous gouverne depuis des lustres. 

Lien vers le commentaire

C'est juste que la technocracie européenne a changé d'avis. Elle a d'abord imposé le changement d'heure et à date fixe à tout le continent. L'idéal serait maintenant de s'entendre avec les Espagnols pour reculer d'une heure de plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, FabriceM a dit :

 

Tu parles d'une victoire. Se voir contraint d'attendre l'intervention d'une puissance supranationale hyper-technocratique pour faire cesser une aberration aussi monstrueusement évidente et symbole absolu de la technocratie qui nous gouverne depuis des lustres. 

 

 

Bah, on a le libre-échange et la libre-circulation des personnes au sein de l’UE et ça reste une victoire. Peu importe d’où ça vient.

Lien vers le commentaire
Le 08/02/2018 à 15:41, Tramp a dit :

Je parierais que ca n'arrivera pas. Vous imaginez le gouvernement renoncer au pouvoir de décider de l'heure qu'il est ?

Et le combat entre chaînes TV et magasins va être épique. 

 

Force est de constater que ce n'est que le vote du parlement. Pour que la résolution passe, il lui faut l'assentiment des 28. Bonne chance...

(mais franchement, s'ils pouvaient arrêter cette connerie monstrueuse, ce serait bien)

Le 08/02/2018 à 16:08, Hayek's plosive a dit :

 

Sachant que l'Espagne franquiste a changé son fuseau pour se caler sur Berlin en 1939.

 

Je dis ça, je dis rien. 

 

Normalement, la France devrait être GMT.

Lien vers le commentaire
Le 2/8/2018 à 15:41, Hayek's plosive a dit :

Et la France reviendrait sur son fuseau normal de Greenwich en plein Brexit ou resterait sur celui de l'Allemagne nazie ? 

 

Serieusement, deja que j'ai du mal avec l'heure d'hiver, mais si on doit reculer de deux heure, en juin le soleil va se lever a 3:30 pour se coucher a 19:45, youpi!!! Et en avril, il va se lever a 6 et se couche 17h30 Oh yeaaaah

S'il y a bien un truc qu'on doit a l'etat et que je ne regrette pas c'est l'heure d'ete. 

Chaque annee je me sens liteeralement revivre au passage a l'heure d'ete.

 

Sinon, rien n'est encore approuvé. La parlement a vote, la commission doit approuve, puis chaque etat doit encore le valider ... on est y pas encore

Lien vers le commentaire

Cela dépend où on se trouve. C'est débile d'avoir la même heure entre le cape de Finisterre et l'est de la Pologne. A Brest il fait nuit à 23h15 en juin. Sous les tropiques il fait nuit à 18H, et l'ambiance est bonne malgré tout.

Je vote l'heure d'hiver TU+1 qui a déjà 1 heure d'avance.

Lien vers le commentaire
 

Suffit de se lever plus tôt.

Tu sors peu le soir?
Cela dépend où on se trouve. C'est débile d'avoir la même heure entre le cape de Finisterre et l'est de la Pologne. A Brest il fait nuit à 23h15 en juin. Sous les tropiques il fait nuit à 18H, et l'ambiance est bonne malgré tout.

Je vote l'heure d'hiver TU+1 qui a déjà 1 heure d'avance.

Ah ben sous les tropiques au contraire tu respires à la tombée de la nuit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...