Aller au contenu

Grande réforme du système de réputation


Messages recommandés

Oyez oyez chers amis !

 

Un grand changement arrive en ce week-end de carnaval !

 

Tout va changer dans le système de réputation !

 

Le but de la reforme est de promouvoir le contenu élaboré de qualité, les posts qui peuvent être qualifiés "de référence".

 

Une nouvelle réaction intitulée "post de référence" va donc être créée, elle ne pourra pas être utilisée par les nouveaux et les nonosses et elle sera la seule à pouvoir donner des points de réputation. 

 

Voici l'icône choisie pour cette réaction.

 

Reference.png

 

Quand un post est sélectionné comme post de référence par 5 membres ou plus, il est mis en évidence. Avec une petite étoile. 

Un haut niveau de réputation sera donc synonyme de postage de contenu de référence et non plus de contenu populaire.

 

Les up et down votes seront donc remplacés par des petits pouces et le petit cœur restera mais sera réservé aux membre de l'asso.

La réaction anarcap disparaitra également.

 

Cela signifie donc que votre compteur de réputation va être remis a zéro et que les réactions font leur retour dans la taverne.

 

 

 

 

  • Post de référence 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

C'est fait.

(la remise a zero de la reputation est un tache de fond qui va tourner quelques heures avant d'etre accomplie)

 

S'il y a des postes que vous extimez etre de references dans le passé, n'héstiez pas a aller les rechercher pour les marqué de l'icone..

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ultimex a dit :

 

Nouvelle guerre des playmates à prévoir donc, avec Hugh et PABerryer en principaux belligérants.

 

Plutôt une saine émulation pour le Plus Grand Bien du Forum !

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, NoName said:

Ben d'ailleurs déjà auparavant je suis tombé sur des messages genre encadrés et tout, c'était fait comment ? 

Plus de 10 upvotes il me semble (j'ai été un peu dégoûté de ne pas l'avoir eu pour mon post sur le race realism je dois avouer).

 

Sinon je plussoie le compteur de lol aussi. Ça serait dommage d'être trop sérieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Moi je comprends pas bien, sinon que ce sont les intellos qui vont ramasser des points

Et que si on raque pas à l'asso, on n'a pas droit à des coeurs ???? Mais c'est du chantage !

 

giphy.webp

Lien vers le commentaire

il y a un probleme avec le recount des points de reputation parce que ca ne revient pas a zero, c'est escaladé au support de la PDM

Aussi, a cause d'une limitation technique specific aux petit cœurs, grande nouvelle pour les non-membre et surtout @Bisounours  qui le denoncait, les petit coeurs restent accessible pour tous 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

... je parlais de la qualité.

Je dubite que cela soit visible dans les stats :)

 

 

Ah OK. Je te laisse juge, mais je serait curieux de savoir s'il y en d'autre qui ont cette impression

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il y a eu des gains qualitatifs sur le forum, le système de réputation a pu y contribuer positivement.

 

Au même titre que la création du forum Actualités, générateur de conversations "concrètes" sur des sujets à la mode,  et potentiellement plus ancrés dans le quotidien et/où le zeitgeist.

 

Au même titre que d'autres facteurs, plus complexes à quantifier

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 09/02/2018 at 10:26 PM, Librekom said:

il y a un probleme avec le recount des points de reputation parce que ca ne revient pas a zero, c'est escaladé au support de la PDM

Aussi, a cause d'une limitation technique specific aux petit cœurs, grande nouvelle pour les non-membre et surtout @Bisounours  qui le denoncait, les petit coeurs restent accessible pour tous 

 

Ces petits coeurs ne devraient rester accessibles qu'aux couples de liborgiens d'abord. 

Lien vers le commentaire
Le 12 février 2018 à 07:53, Librekom a dit :

Pour info, la remise a zero de la reputation ne fonctionne pas, ca a été escaladé au fournisseur de la PDM qui travail diligentement a la resolution du problème

 

J'ai rien dit.

Lien vers le commentaire

C'est partiellement fait et opérationnel en ce qui concerne l'objectif de la réforme : Veuillez noter que l'onglet "Classement" en haut fait désormais remonter les posts de références.

Pour rappel, la réaction "Post de référence" sert à suggérer aux autres la lecture des posts de qualité. L'objectif est que plus personne ne rate les contributions les plus instructives. Elle n'est donc pas une sorte de "+1000" et n'est pas destinée aux messages les plus fun.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 3/6/2018 à 14:19, Adrian a dit :

Une décision a été prise concernant le retour de la réaction "anarcap" ?

 

[langue de bois]Nous étudions la question avec le plus grand sérieux et cela demande de prend du temps[/langue de bois]

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...