Aller au contenu

Oxfam se bat contre les inégalités: le sexe pour tous!


Gilles

Messages recommandés

Citation

 

Des employés d’Oxfam ont engagé de jeunes prostituées en 2011 à Haïti au cours d’une mission consécutive au séisme qui avait ravagé le pays en 2010 et fait près de 300 000 morts.

Des groupes de jeunes prostituées étaient invités pour des soirées sexuelles dans des maisons et des hôtels payés par Oxfam.

 

 

Citation

Oxfam, une confédération d’organisations humanitaires dont le siège se trouve à Oxford, en Grande-Bretagne, n'a pas n’a pas averti d’autres organisations humanitaires du comportement de ses employés impliqués dans ces activités, ce qui a permis à ces employés d’obtenir par la suite des missions auprès de personnes vulnérables dans d’autres zones de catastrophes naturelles.

 

Méchantes inégalités, allez donnez nous du fric qu'on puisse aller baiser les populations en détresse. -_-

 

Note : mes journaux allemands apportent en plus l'information selon laquelle des mineurs étaient probablement présents parmi les prostitués. En gros, en 2011 Oxfam aurait lancé une enquête interne, se serait rendu compte du problème, et... n'aurait rien fait rien dit. Pour éviter que ça sorte, pour éviter le scandale. Ils auraient également couvert le crime, puisqu'à Haïti la prostitution est illégale, normalement les gens auraient donc dû être condamnés. Certains employés ont juste été "transférés", et deux d'entre eux ont démissionné, tandis que d'autres restaient et étaient assignés tranquillement à de nouvelles missions. Le principal concerné a été transféré pour le compte d'Action contre la Faim au Bengladesh, sans avertir l'association en question de ses petites déviances.

 

Si ça pouvait faire baisser les budgets donnés par les Etats à ces Organisations Néo-Gouvernementales...

 

http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/02/10/des-responsables-d-oxfam-ont-engage-des-prostituees-avec-l-argent-de-l-ong

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/10/des-employes-doxfam-engageaient-des-prostituees-pendant-une-mission-humanitaire-a-haiti_a_23358070/

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

En lisant le titre je croyais qu'Oxfam avait payé des prostiputes aux sinistrés pour les consoler. 

Je suis déçu.

 

il y a 53 minutes, Nigel a dit :

 

 Pareil. Déception partagée. 

 

Tout pareil.

 

Je soupçonne Gilles d'avoir eu un lapsus mental en choisissant le titre du fil.

Lien vers le commentaire

Et l'immonde (le bien nommé) qui pose sa petite crotte, bien obligé d'en parler:

 

 

L’ONG Oxfam éclaboussée par un scandale sexuel au Royaume-Uni

 

Avec ce sous-titre de gros rageux:

 

 

Citation

L’affaire permet aux tabloïds et à l’aile droite du Parti conservateur de dénoncer la relative largesse du budget britannique de l’aide au développement.

 

Il y a un cercle de l'Enfer pour eux, c'est sur. La question est de savoir lequel (et quelle fosse).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le Monde - L’ONG Oxfam visée par de nouvelles accusations portant sur des viols au Soudan du Sud

L’ONG britannique fait face aux révélations d’une ancienne dirigeante, qui a dénoncé l’existence d’une « culture d’abus sexuels au sein de certains bureaux ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/02/13/royaume-uni-oxfam-visee-par-de-nouvelles-accusations-portant-sur-des-viols-au-soudan-du-sud_5256191_3214.html

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Le Monde - L’ONG Oxfam visée par de nouvelles accusations portant sur des viols au Soudan du Sud

L’ONG britannique fait face aux révélations d’une ancienne dirigeante, qui a dénoncé l’existence d’une « culture d’abus sexuels au sein de certains bureaux ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/02/13/royaume-uni-oxfam-visee-par-de-nouvelles-accusations-portant-sur-des-viols-au-soudan-du-sud_5256191_3214.html

 

Bigre, encore des révélations qui vont profiter aux tabloïds et à l'aile droite des Tories... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Bigre, encore des révélations qui vont profiter aux tabloïds et à l'aile droite des Tories... 

Naguère, on disait "ça va faire le jeu du Front National". Aujourd'hui, on dit "ça va faire le jeu de la droite". Si on prolonge cette évolution, l'avenir est tout à fait souriant...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

[This] came the same day as the chairman of Oxfam's international umbrella group, Juan Alberto Fuentes, was arrested in his home country Guatemala as part of a separate corruption investigation unrelated to the charity's work.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Fagotto a dit :

 

Ben si c'est juste avoir recours à des prostituées c'est différent d'un viol.

 

Ca ne s'arrête pas à des prostituées. Et exiger des faveurs sexuelles contre l'aide qui appartient à l'organisation peut s'approcher du viol. C'est au moins de la corruption.

Lien vers le commentaire

Effectivement y a d'autres accusations c'est pas encore très clair, en tout cas ça me surprend pas plus que l'affaire Weinstein, voire même moins, je connais pas Oxfam en particulier mais c'est clairement pas les seuls touchés (enfin pas en tant que politique globale mais les personnels sur place c'est un classique).

Lien vers le commentaire

Pour des gens qui passent leur temps à réclamer de la transparence... J'avais déjà pointé, par exemple, que leur rapport annuel ne mentionne pas la rémunération de ses dirigeants, ce qui est obligatoire pour une entreprise cotée (et le serait d'ailleurs même sans obligation légale).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La version anglaise de l'ARC ?

 

Sinon, je pense (et j'espère) que cette affaire peut occuper les médias assez longtemps. Oxfam ne manque pas d'ennemis, et maintenant qu'on a soulevé le couvercle je pense qu'il y a pas mal de choses à trouver.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Fagotto said:

 

Ben si c'est juste avoir recours à des prostituées c'est différent d'un viol.

 

Dans le cas de Weinstein, on lui reproche surtout d'avoir conditionné l'obtention de rôles à des contreparties (et d'exiger icelles avec insistance). Donc quand on compare ça avec le fait d'aller payer des prostituées "très jeunes" dans des pays crevant la misère, ou bien d'utiliser son rôle dans une organisation acheminant l'aide humanitaire pour coucher avec les jolies femmes du camp en échange d'un meilleur accès à l'aide ...

 

Je crois que je préfère encore le vieil Harvey.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Ca va me faire un super argument pour leur dire "non" la prochaine fois qu'un de leur sous fifre m'alpaguera en rue

La Croix-Rouge : check. Oxfam : check. Suivant ?

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Tramp said:

 

Ca ne s'arrête pas à des prostituées. Et exiger des faveurs sexuelles contre l'aide qui appartient à l'organisation peut s'approcher du viol. C'est au moins de la corruption.

Ben on verra ce qui ressortira de l'affaire Darmanin car pour le coup c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lameador said:

 

Dans le cas de Weinstein, on lui reproche surtout d'avoir conditionné l'obtention de rôles à des contreparties (et d'exiger icelles avec insistance). Donc quand on compare ça avec le fait d'aller payer des prostituées "très jeunes" dans des pays crevant la misère, ou bien d'utiliser son rôle dans une organisation acheminant l'aide humanitaire pour coucher avec les jolies femmes du camp en échange d'un meilleur accès à l'aide ...

 

Je crois que je préfère encore le vieil Harvey.

Non.

Comme il  a bien été dit par Fagotto, on est vraiment dans du pur viol pour weinstein.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

 

 

Sinon, je pense (et j'espère) que cette affaire peut occuper les médias assez longtemps. Oxfam ne manque pas d'ennemis, et maintenant qu'on a soulevé le couvercle je pense qu'il y a pas mal de choses à trouver.

 

Je n'en serais pas si sur. Beaucoup de médias se basaient sur Oxfam pour servir leur rhétorique, du coup ils vont plutôt chercher à minimiser l'affaire.

 

Cf:

Le 12/02/2018 à 18:26, Hayek's plosive a dit :

Et l'immonde (le bien nommé) qui pose sa petite crotte, bien obligé d'en parler:

 

 

L’ONG Oxfam éclaboussée par un scandale sexuel au Royaume-Uni

 

Avec ce sous-titre de gros rageux:

 

 

 

Il y a un cercle de l'Enfer pour eux, c'est sur. La question est de savoir lequel (et quelle fosse).

 

Ceci dit si ça peut décrédibiliser les dit médias tant mieux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...