Aller au contenu

Oxfam se bat contre les inégalités: le sexe pour tous!


Gilles

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Romy a dit :

Je savais déjà que l'humanitaire pouvait être un univers malsain mais là c'est un puits sans fond...

http://www.rfi.fr/afrique/20180214-oxfam-scandale-soudan-sud-liberia-agressions-sexuelles

 

Et si je te dis que ce n'est pas ni la première ni la dernière fois qu'un cas de la sorte a lieu ? 

En substance, la plupart des ONG internationales un peu importantes (greenpeace, oxfam, msf et d'autres) ont toutes des affaires plus ou moins louches, plus ou moins malsaines. 

Lien vers le commentaire

Par essence ces ONG sont un peu vouées à être de facto des honeypot pour des craignos.

Et ce à toutes les strates de la pyramide.

Juridictions souples : check

Victimes vulnérables : check

Couverture bien-pensante sympa : check

etc

Il est inévitable que les amateurs de ce genre de tourisme pénètrent ces ONGs.

Et encore plus si la tête est atteinte (car, pour se protéger elle-même, elle ne va rien faire (et même le contraire) dans le sens de la transparence).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, h16 a dit :

Et si je te dis que ce n'est pas ni la première ni la dernière fois qu'un cas de la sorte a lieu ? 

En substance, la plupart des ONG internationales un peu importantes (greenpeace, oxfam, msf et d'autres) ont toutes des affaires plus ou moins louches, plus ou moins malsaines. 

tiens, msf, pim ce matin :

 

http://www.lavoixdunord.fr/317734/article/2018-02-14/dans-la-foulee-du-scandale-oxfam-msf-devoile-des-cas-de-harcelement-sexuel

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Et si je te dis que ce n'est pas ni la première ni la dernière fois qu'un cas de la sorte a lieu ? 

En substance, la plupart des ONG internationales un peu importantes (greenpeace, oxfam, msf et d'autres) ont toutes des affaires plus ou moins louches, plus ou moins malsaines. 

L'église catholique vue comme une ONG internationales importante ? Je ne voyais pas les choses sous cet angle mais finalement ça colle bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Et si je te dis que ce n'est pas ni la première ni la dernière fois qu'un cas de la sorte a lieu ? 

En substance, la plupart des ONG internationales un peu importantes (greenpeace, oxfam, msf et d'autres) ont toutes des affaires plus ou moins louches, plus ou moins malsaines. 

Je suis loin de tomber des nues et on se doute bien que les affaires pullulent dans les milieux propices à attirer des personnalités pathologiques (showbiz, politique, humanitaire...). Je suis surtout atterrée de voir à chaque fois la boue remonter sous forme de geyser pendant un court laps de temps pourqu'après ne reste que l'écoeurement. Je sais bien que, si des solutions existent, elles ne sont pas systémiques. Je vois juste que depuis des mois on baigne dans la fange, que l'on se gargarise de sensationnalisme, que les hystériques deviennent encore plus excitées, qu'on créé un climat de défiance, que pour lutter on ne propose que de dresser les mâles et de restreindre les libertés à grands flots d'argent public... Je n'en vois pas l'issue et ça me déprime. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 13/02/2018 à 17:44, Tramp a dit :

Pour des gens qui passent leur temps à réclamer de la transparence... J'avais déjà pointé, par exemple, que leur rapport annuel ne mentionne pas la rémunération de ses dirigeants, ce qui est obligatoire pour une entreprise cotée (et le serait d'ailleurs même sans obligation légale).

Bien, d'accord ça: https://www.oxfam.org/sites/www.oxfam.org/files/file_attachments/story/oxfam_annual_report_2013_-_2014_final.pdf

 

(2013-2014), 42% vient des gouvernements (page 68) et ils dépensent 42% avec eux-mêmes (page 69). 31% "non program" et 11% du "Program; program management"

 

Pratiquement un programme de distribution du revenu.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Oxfam : Desmond Tutu et le chanteur sénégalais Baaba Maal renoncent à leur rôle d’ambassadeur

Mardi soir, l’actrice et chanteuse britannique Minnie Driver avait été la première célébrité à abandonner son rôle d’« ambassadrice » de l’ONG touchée par un scandale sexuel.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/02/15/oxfam-le-chanteur-senegalais-baaba-maal-renonce-a-son-role-d-ambassadeur_5257377_3214.html

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 3 years later...

Au point où on en est on devrait les appeler Pedoxfam

 

Oxfam: UK halts funding over new sexual exploitation claims

 

cerise sur le gateau (si on peut dire)

Citation

The charity had only been allowed to start reapplying for aid funds in March.

It had served a three-year ban after evidence of sexual exploitation by staff in Haiti came to light in 2018.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...