Aller au contenu

5 ans de prison pour avoir volontairement inoculé le VIH à deux mineures


Librekom

Messages recommandés

24 minutes ago, L'affreux said:

Bien sûr que non. Qui aurait le cœur à contaminer son conjoint et sa progéniture ? Sans parler de la quasi-garantie pour le conjoint de terminer veuf un peu tôt. Il faudrait être une sacrée égoïste pour fonder un foyer avec ce virus dans le sang.

 

Je connais une femme qui vit très bien avec le VIH, quand je dis que ça ne ruine pas forcement ta vie je parle de ce que je vois c'est pas de la théorie.

 

Mais pour la théorie: le conjoint tu ne le contamine pas si tu prend tes médicaments. Pour le bébé apparemment c'est moins de 0,1% qu'il soit contamine (http://www.aidsmap.com/HIV-and-having-a-baby/page/1044918/), il y a plein d'autres risques plus important pour un bébé (down syndrome a 30 ans c'est 0,1%, et 1% a 40 ans) et les gens font des bébés quand même.

Et si une femme a le VIH c'est l'inverse, c'est probablement elle qui sera veuve la première étant donne la différence d’espérance de vie homme/femme. Note que ça n'a jamais empêché les hommes de se marier même sachant que leur conjointe sera veuve un jour.

 

Bref non il ne faut pas être un sacre égoïste pour fonder un foyer dans ces conditions, il n'y a aucune raison rationnelle de ne pas le faire.

 

Je ne veux pas minimiser ce que le mec a fait, c'est une belle saloperie, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jubal a dit :

Je connais une femme qui vit très bien avec le VIH, quand je dis que ça ne ruine pas forcement ta vie je parle de ce que je vois c'est pas de la théorie.

 

On pourra faire le point lorsque sa vie sera terminée.

 

il y a 7 minutes, jubal a dit :

La stigmatisation des malades du VIH a de beau jour devant elle j'ai l'impression

 

Donc déjà pour trouver un conjoint sans lui mentir bon courage. Et vive les relations avec les beaux parents ensuite.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, L'affreux said:

 

Donc déjà pour trouver un conjoint sans lui mentir bon courage. Et vive les relations avec les beaux parents ensuite.

 

Exactement, le problème principal est la stigmatisation et l'ignorance. Donc pas la peine d'en rajouter en disant qu'elle peut contaminer son conjoint, qu'elle ne peut pas avoir d'enfants ou qu'elle va mourir a 50 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, jubal a dit :

Non il a 78 ans d’espérance de vie comme tout le monde: http://www.bbc.com/news/health-39872530.

Il va vivre une vie normal, sauf qu'il doit prendre des médicaments a vie.

 

Oui j'ai lu des articles qui disent ça. Je ne comprends pas comment est calculée cette espérance de vie, mais ce ne sont pas des statistiques. Ceux qui avaient 20 ans au moment où le VIH a été découvert n'ont que 55 ans aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas non plus comment c'est calcule, peut être qu'ils se plantent, peut être qu'en vrai ils perdent 10 ans j'en sais rien. Peut être aussi que dans 20 ans on aura un moyen de se débarrasser du VIH.

Mais reste qu'on peut avoir le VIH et vivre une vie normal.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jubal a dit :

Il va vivre une vie normal, sauf qu'il doit prendre des médicaments a vie.

Moui..... les effets secondaires sont pas très jouissifs, il me semble

 

Enfin, c'est moins pire qu'avant, heureusement

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vih-avec-la-tritherapie-je-vis-normalement_1907499.html

Lien vers le commentaire

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus trop d'effets secondaires maintenant, mais ça dépend peut être des personnes.

De toute façon j'ai pas dit que ce type n'avait pas fait une saloperie, j'ai dit qu'il fallait raison garder.

 

Des parents qui donnent plein de sucre a leur môme, sachant qu'il risque le diabète qui est quand même plus emmerdant que le VIH, font une saloperie aussi. Mais on dit pas que ce sont des assassins.

 

Lien vers le commentaire

Je trouve la condamnation beaucoup trop clémente.

 

En même temps, la même affaire dans le milieu gay tout le monde aurait dit "circulez y a rien à voir", et ce indépendamment du fait que la source du virus aurait pu être plus complexe à tracer.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

Bien sûr que non. Qui aurait le cœur à contaminer son conjoint et sa progéniture ?

Personne.

Et comme je l'ai dit, il est tout à fait possible d'avoir le VIH et d'avoir une sexualité  avec une personne séronégative à partir du moment où tu suis ton traitement.

une personne séropositive avec une charge virale indétectable (CVI) n'est plus contaminante car son corps contient alors très peu de virus grâce au traitement

http://www.les-bons-reflexes.org/les-traitements

 

 

Pour les enfants, la médecine peut parfaitement faire en sorte que tes enfants soient séronégatif.

 

Quand à l'espérance de 7ans de vie en moins, c'est égal à celle des gaucher et des obèses à qui on ne dit pas grand chose quand ils font des enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, L'affreux said:

 

Oui enfin bon plus de projets de vie en couple, pas d'enfants… Le Sida ruine la vie ce n'est pas une exagération.

 

Les filles ont été stupides. Elles ont accepté une relation non protégée.

 

Mais combien de gens acceptent des relations non protégées? Il y en a surement beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Personne.

Et comme je l'ai dit, il est tout à fait possible d'avoir le VIH et d'avoir une sexualité  avec une personne séronégative à partir du moment où tu suis ton traitement.

 

 

http://www.les-bons-reflexes.org/les-traitements

 

 

Pour les enfants, la médecine peut parfaitement faire en sorte que tes enfants soient séronégatif.

 

Quand à l'espérance de 7ans de vie en moins, c'est égal à celle des gaucher et des obèses à qui on ne dit pas grand chose quand ils font des enfants.

 

Les gauchers ont une plus courte espérance de vie ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...