Aller au contenu

Le testament libéral de Johnny Hallyday


kaleidoskop

Messages recommandés

il y a 4 minutes, frigo a dit :

Tu meprises les gitans ?

 

Dans mon entourage, la très très grande majorité des agressions et vol, c'est des gitans. Alors à un moment, j'ai un peu de mal à les valoriser. Qu'ils restent dans les cases de Tintin.

 

Sinon, la Laetitia, elle a pas l'air cool. Pour une fois que les voleurs c'est pas les arabes, tiens :

 

 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, frigo said:

 

Ils n'ont pas de passé colonial ou imperial, jamais agresseurs dans une guerre, ils peuvent être fier.

 

Les trisomiques aussi sont connus pour leur pacifisme, personnellement je n'en ferais pas des exemples. Les cul-de-jatte ne font a personne l'affront de courir.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

C'est triste, apparemment ils se sentent lésés donc j'écarterai a priori l'hypothèse qu'ils ont reçu suffisamment en avance sur héritage. Il y a aussi la possibilité qu'il ne reste pas grand chose, Laura et David sont grands ils peuvent se démerder, les deux petites pas contre elles vont avoir besoin de sous avant d'arriver à l'âge adulte surtout si elles sont scolarisées aux USA.

 

Par contre j'arrive pas à m'expliquer pourquoi le testament doit être une surprise pour les descendants. Si je savais que j'arrivais au bout, je voudrais partir en étant sûr de savoir qu'il n'y aura pas de conflit entre mes héritiers.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Brock a dit :

ca doit expliquer leur celebre reussite en tant que nation

Evidemment : paie ton accumulation de capital et ton choix bien orienté entre stratégies r et K...

 

En fait, c'est un vrai rêve de keynésien : sur le long terme, nous serons tous morts, et nos biens aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, frigo said:

 

Tu meprises les gitans ?

 

Non. Initialement j'allais développer ma réponse mais ça lancerait un débat totalement hors sujet, donc disons juste que ma blague de mauvais goût jouait sur la confusion entre roms et gitans, qui d'après mon expérience personnelle ont une notion du respect de l'environnement et de l'autonomie économique toute relative. Mais il ne faut pas m'en vouloir, je vis dans une région où ces deux sujets sont trop souvent difficiles à faire partager aux locaux. 

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Rincevent said:

Evidemment : paie ton accumulation de capital et ton choix bien orienté entre stratégies r et K...

 

En fait, c'est un vrai rêve de keynésien : sur le long terme, nous serons tous morts, et nos biens aussi.

 

Merci c'est exactement ce que je voulais dire : )

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Noob a dit :

Par contre j'arrive pas à m'expliquer pourquoi le testament doit être une surprise pour les descendants. Si je savais que j'arrivais au bout, je voudrais partir en étant sûr de savoir qu'il n'y aura pas de conflit entre mes héritiers.

Je crains au contraire que le cas des ascendants qui veulent essayer de tenir leurs héritiers jusqu'au dernier moment, ne soit pas rare.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Noob a dit :

Par contre j'arrive pas à m'expliquer pourquoi le testament doit être une surprise pour les descendants. Si je savais que j'arrivais au bout, je voudrais partir en étant sûr de savoir qu'il n'y aura pas de conflit entre mes héritiers.

 

Ah oui parce que déshériter totalement ce n'est pas chercher le conflit.

Ahem.

 

Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

A priori ils n'attaquent pas la capacité juridique de Johnny mais le champ d'application du droit californien.

 

Si cela signifie que les enfants estiment que leur père a librement choisi, alors ils feraient mieux de s'incliner.

 

Il y a 7 heures, Axpoulpe a dit :

roms et gitans

 

Quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire

On sait s'ils sont réellement "déshérités", ou juste que leur père ne leur lègue pas d'argent / copyright / bien capital ?

 

Parce que je rappelle que Bill Gates aussi voulait ne pas laisser d'argent à ses enfants pour qu'ils se fassent eux-même leur propre fortune. La motivation peut être le contraire de ce qui est allégué...

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Marlenus said:

 

 

Si tu regardes un peu autour de toi les pères qui abandonnent peu à peu leur droit de visite quand ils se remettent en couple c'est assez courant.

 

 

 

 


Désolé mais il faut quand même être un sacré con pour abandonner ses enfants même issus d"une union ratée sous prétexte d'avoir trouver une autre pouffiasse.

 

Lien vers le commentaire

Faut être con évidemment.

Mais certaines nénettes savent aussi réaliser un travail de sape extrêmement lent et discret pour arriver à leurs fins.

ça se fait par toutes petites touches, toutes individuellement insensibles,

... et le jour ou le papa fait le total, il s'aperçoit que les ponts ont bien été rompus.

Et c'est souvent trop tard.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rübezahl said:

Faut être con évidemment.

Mais certaines nénettes savent aussi réaliser un travail de sape extrêmement lent et discret pour arriver à leurs fins.

ça se fait par toutes petites touches, toutes individuellement insensibles,

... et le jour ou le papa fait le total, il s'aperçoit que les ponts ont bien été rompus.

Et c'est souvent trop tard.

 

 

Donc c'est bien pour ça que je ne veux personnellement pas me relancer dans une nouvelle histoire. Les femmes de nos jours ne m'inspirent plus vraiment confiance.

Lien vers le commentaire

En tout cas c'est encore une belle histoire qui se révèle sordide.

Les médias nous ont servi leur soupe larmoyante pendant les obsèques avec Macron comme grand prêtre. Ils auraient pu avoir plus de retenu, mais ils adorent les grandes messes télévisuelles. 

Lien vers le commentaire

Oui alors celle là elle est un peu facile : combien de millions de téléspectateurs devant leurs écrans? je veux dire par là que les media n'ont fiat que répondre à un besoin d'une bonne partie de la population.... Personnellement, je devais être à la piscine

Lien vers le commentaire

Le couple était marié sous le régime de la séparation des biens, et Johny a tout légué à son épouse, et par incidence, à ses filles adoptives, en déhéritant ses enfants biologiques. C'était son 4ème testament, réalisé en 2014.

Il va y avoir débat sur la notion de résidence car le fait qu'il détenait une green card ne suffit pas. La notion de résidence est définie : là où la personne détient ses intérêts personnels et professionnels....

- il gagnait son fric en France avec un public français et il est resté Français

- il a vécu ses derniers mois en France, et il est enterré en France

- il résidait en Californie la plupart du temps

- ses filles adoptives sont scolarisées aux usa

 

C'est pas gagné, contrairement à Jarre, qui était totalement sur le sol américain et avait été naturalisé américain en prime

 

il y a une heure, NicolasB a dit :

Les femmes de nos jours ne m'inspirent plus vraiment confiance.

n'utilise pas ce type d'arguments, enfin quoi ! c'est comme si je disais que tous les hommes sont des prédateurs !

 

Il y a 9 heures, frigo a dit :

En tous cas ils savent faire de la musique, eux.

les roms sont musiciens par essence, et les noirs ont le sens du rythme :rolleyes:

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Bisounours said:

 

n'utilise pas ce type d'arguments, enfin quoi ! c'est comme si je disais que tous les hommes sont des prédateurs !

 

 

 


Oui je généralise à outrance. Les femmes que je connais ne m'inspirent pas confiance irl.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicolasB a dit :

Les femmes que je connais ne m'inspirent pas confiance irl.

Alors, c'est toi qui a le problème. Demande toi pourquoi tu tombes sur des nanas auxquelles tu ne donnes pas ta confiance ! Tu dois mériter mieux que cela.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...