Aller au contenu

Le testament libéral de Johnny Hallyday


kaleidoskop

Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

 

- il gagnait son fric en France avec un public français et il est resté Français

 

Les avocats des enfants désherités pourront utiliser le reportage sur Hallyday qui "tue".

A la question :"Pourquoi vivez-vous souvent aux Etats-Unis ? "

Réponse de Jiohnny Hallyday "Ici je suis tranquille, dans la rue personne ne me connais"

Lien vers le commentaire
4 hours ago, L'affreux said:

Ah oui parce que déshériter totalement ce n'est pas chercher le conflit.

Ahem.

Si justement. Je dis que dans un pareil cas je voudrais partir alors que tout le monde sait à quoi s'en tenir avant de passer devant le notaire.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SilenT BoB a dit :

la filston

je suppose que tu voulais écrire "fiston" ?

mais peu importe qu'il soit riche à plus savoir quoi faire de ses sous ; émotionnellement c'est plutôt violent d'apprendre que ton père t'a délibérément rayé de sa succession.

Lien vers le commentaire

C'est l'argent du père, il en fait ce qu'il veut. S'il décide que des membres de sa famille ne mérite pas/n'ont pas besoin de biens ou d'argent, c'est son problème.
Les non bénéficiaires se sentent lésés et alors? 

Ces propos ne valent que si le défunt a toute sa tête quand il rédige don testament.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, SilenT BoB said:

C'est l'argent du père, il en fait ce qu'il veut. S'il décide que des membres de sa famille ne mérite pas/n'ont pas besoin de biens ou d'argent, c'est son problème.
Les non bénéficiaires se sentent lésés et alors? 

Ces propos ne valent que si le défunt a toute sa tête quand il rédige don testament.

 

Bien sûr.... Toute sa tête et aussi son corps... je veux dire par là que des maladies faisant extrêmement souffrir peuvent avoir un impact sur ta volonté (et donc tes dernières volontés).

Lien vers le commentaire

Oui, on doit pouvoir faire ce qu'on veut de son fric, le léguer à son chat, une oeuvre caritative, sa maitresse ou son voisin. Ça n'empêche pas que ça foute les boules aux enfants, surtout si ils ont été aimants et attentionnés. 

 

Lien vers le commentaire

Ah on est bien d'accord, ça fout les boules mais c'est la vie.

Je pense aussi que Johnny a dû pas mal les aider à prendre leur envol et qu'ils sont maintenant à l'abris du besoin.
Laetitia, bin je crois qu'elle fait rien, ses deux filles adoptives sont petites et auront plus besoin de cet argent que les deux plus grands.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Ah on est bien d'accord, ça fout les boules mais c'est la vie.

Je pense aussi que Johnny a dû pas mal les aider à prendre leur envol et qu'ils sont maintenant à l'abris du besoin.
Laetitia, bin je crois qu'elle fait rien, ses deux filles adoptives sont petites et auront plus besoin de cet argent que les deux plus grands.

 

Note que les histoires d'héritage ne sont pas toujours une question de sous : les enfants peuvent aussi souhaiter hériter d'objets ayant appartenu à leurs parents pour des raisons sentimentales.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Johnny a l´air d'avoir géré ça en mode "après moi, le Déluge". Pas très classe pour ses enfants...

 

Un de mes amis est dans une situation similaire. Il sait que sa belle-mère (qui est une horrible personne) obtiendra quasiment tout à la mort de son père et, en soi, il s’en fout de l’argent. Par contre, ça lui laissera une blessure profonde. Comme une sensation de ne pas être aimé par son propre père alors que ce dernier fait avant tout preuve de faiblesse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 hours ago, frigo said:

En tous cas ils savent faire de la musique, eux.

 

201046688-bf49a61d-e488-4460-81ea-13e026

 

6 hours ago, L'affreux said:

 

Quelle est la différence ?

 

En pratique ce sont juste des noms différents donnés à des vagues migratoires différentes. Ce que nous appelons gitans (et qui s'appellent ainsi, il me semble) sont passés en Europe de l'Ouest depuis déjà longtemps, lorsque le roi de Bohême-Moravie les a laissés passer, et sont aujourd'hui intégrés en grande partie dans la société au niveau de la langue, de l'administration, etc. et sont sûrement très mélangés aux populations locales. Les roms désignent plutôt les vagues très récentes venues directement d'Europe de l'Est (même si comme les gitans ils sont originaires du Nord de l'Inde dont ils ont été chassés au moyen-âge). Ils ne maîtrisent que très peu la langue, sont habillés de manière plus traditionnelle (plus caricaturale que dans les Bijoux de la Castafiore), et vivent nettement plus en marge. Comme tu peux t'en douter il vaut mieux éviter de dire à un gitan que c'est un rom, c'est comme confondre des catégories de levantins qui ne s'apprécient pas :)

Lien vers le commentaire

Il me semble que si quelques objets seulement sont réclamés à cause d'un attachement sentimental, le juge n'y verrait pas d'objection en France.
Il me semble aussi assez déplacé de la part de la dernière épouse de ne pas donner, d'elle-même quelques objets aux enfants: guitares, disques d'or et autres. C'est un manque de classe évident. 

Mon avis est que si la dernière épouse ne souhaite rien donner aux autres enfants (quelques objets sentimentaux surtout) cela montre qu'elle est purement dirigée par l'argent ou la haine des autres enfants (ce qui semble être le cas).

Lien vers le commentaire

Je pense que je préfère le système de succession us, les enfants n'ont aucuns droits spéciaux , on lègue à qui on veut, ça  me paraît logique.

Tiens moi par exemple , j'adore mes filles mais elles n'ont pas envie d'être paysannes, je préfèrerai léguer ma ferme à un jeune ayant cette vocation.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

Les questions d'argent et de succession ne sont pas que des questions d'argent et de succession. Ou l'inverse.

 

il y a une heure, Ultimex a dit :

 

Note que les histoires d'héritage ne sont pas toujours une question de sous : les enfants peuvent aussi souhaiter hériter d'objets ayant appartenu à leurs parents pour des raisons sentimentales.

ah quand même, on reconnait ma grande sagesse au travers une formule que certains ont caractérisé de chaipukoi :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

À ce propos, je me demande si l'obligation alimentaire existe, légalement, aux usa ; parce que bon, c'est bien joli de dire que les ancêtres font ce qu'ils veulent de leur fric, mais à ce moment là, quid de l'obligation alimentaire qui contraint un enfant à subvenir aux besoins de ses aïeux (parents et grands parents) lorsque ces derniers en ont eu ranafout toute leur vie....

Le seul cas où un enfant est exonéré de cette O.A c'est si il a été confié aux sévices de l'ASE, et encore, c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, frigo a dit :

Tiens moi par exemple , j'adore mes filles mais elles n'ont pas envie d'être paysannes, je préfèrerai léguer ma ferme à un jeune ayant cette vocation.

oui, pourquoi pas ? mais tu vas en discuter avec elles je pense. Ensuite, ça va peut être dépendre de leur situation. Tu peux les encourager à vendre à une personne qui souhaite être agriculteur, mais le fruit de la vente leur reviendra. Tu vas la donner à un estranger à ta famille ?

il y a 1 minute, frigo a dit :

tu aides tes parents par choix pas par obligation.

ah oui, et si tu veux pas, c'est qui qui file la thune ? la collectivité ?

Lien vers le commentaire

Disons que j'aime pas l'idée d'être forcé de négocier avec elles, et je voudrais pouvoir donner mon bien à qui bon me semble même si cette personne n'a aucun argent pour racheter des parts. C'est purement théorique pour l'instant.

 

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

et si tu veux pas, c'est qui qui file la thune ? la collectivité ?

Oui, la charité publique ou bien un "minimum social", question que je n'ai pas encore tranché personnellement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En France il y a un statut spécial : la femme peut chopper l'usufruit alors que la nue propriété revient aux enfants. Comme ça on ménage la chèvre et le choux. Typiquement Mme Halliday aurait l'usufruit jusqu'à sa mort à elle et les enfants hériteraient de la pleine propriété à sa mort. Par contre Jade et Joy l'auraient dans le baba. Sauf si Johnny les à adopté ce qui doit être le cas. Dans ce cas elles sont éligibles pour l'héritage. Et la Laetitia ne peut vendre sans l'accord des nus-proprios.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

En France il y a un statut spécial

oh il y a des tas de soluces, tu sais ; aussi ai je peine à croire que le Johny ait agi sans connaitre les conséquences de son choix, à moins qu'il était à côté de la plaque, mais en 2014, je dubite...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, frigo a dit :

C'est purement théorique pour l'instant.

ouais, je pense :) 

filer ton bien à un étranger, je vois pas trop pourquoi, si ton souhait c'est que sa fonction soit la même, il te suffit de poser cette exigence à tes filles, car qui te dit que la personne à qui tu vas léguer ta ferme ne la transforme pas en n'importe quoi d'autre ? et puis, sans déc. une fois que t'es mort.... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

ouais, je pense :) 

filer ton bien à un étranger, je vois pas trop pourquoi, si ton souhait c'est que sa fonction soit la même, il te suffit de poser cette exigence à tes filles, car qui te dit que la personne à qui tu vas léguer ta ferme ne la transforme pas en n'importe quoi d'autre ? et puis, sans déc. une fois que t'es mort.... 

 

Je peux comprendre qu'un bien puisse être un projet sur lequel on a passé du temps, de l'énergie. Un projet qu'on aime, qui peut nous définir. On peut se projeter dedans. Et survivre au travers.

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas qu'un hôtel, qu'un restaurant, qu'une exploitation soit "dénaturée" après sa mort. Bien sûr, un équilibre doit être trouvé entre les dernières volontés du défunt et la liberté des vivants. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...