Aller au contenu

Le testament libéral de Johnny Hallyday


kaleidoskop

Messages recommandés

il y a une heure, Axpoulpe a dit :

 

On est sur Liborg, on est là pour ça. Discuter de canapés explosifs, de dégommer des enfants qui vont chercher leur ballon dans ton jardin, de laisser un enfant de 3 ans au bord d'une falaise sans le pousser, ou d'enfermer Brad Pitt dans une cage en verre, voilà l'essence de Liborg. 

 

J'offre une girafe de bière à qui me retrouvera les différents sujets évoqués, pour la plupart je n'arrive pas à remettre la souris dessus. 

 

Ils furent archivés en leur temps et ne sont plus accessibles, même le sujet sur le lac portable, la dernière fois, plus moyen de mettre la main dessus.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

 

Ils furent archivés en leur temps et ne sont plus accessibles, même le sujet sur le lac portable, la dernière fois, plus moyen de mettre la main dessus.

 

 

Tu tenais à la girafe???

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Axpoulpe a dit :

 

On est sur Liborg, on est là pour ça. Discuter de canapés explosifs, de dégommer des enfants qui vont chercher leur ballon dans ton jardin, de laisser un enfant de 3 ans au bord d'une falaise sans le pousser, ou d'enfermer Brad Pitt dans une cage en verre, voilà l'essence de Liborg. 

 

J'offre une girafe de bière à qui me retrouvera les différents sujets évoqués, pour la plupart je n'arrive pas à remettre la souris dessus. 

 

Il y a 5 ans + oui.

Lien vers le commentaire

Johnny Hallyday a écarté Laura et David de son héritage estimant les avoir mis largement à l'abri de son vivant

 

Citation

Pour Laura, son père avait apporté en 2003, 442.000 euros pour l'achat d'un appartement rue du Cherche Midi. Quatre ans plus tard, 450.000 euros pour un autre appartement, rue Bonaparte. Laura Smet recevait également depuis 2004, par virement bancaire, environ 5.000 euros mensuels. Au total, près de 800.000 euros jusqu'à aujourd'hui.

Concernant David, Johnny lui avait légué en 2002 sa part de la maison où il avait vécu avec Sylvie Vartan : la Villa Montmorency. Cette part évaluée à l'époque à 3 millions d'euros est estimée aujourd'hui à 10 millions d'euros. Le chanteur avait ainsi le sentiment d'avoir été déjà très généreux avec ses deux premiers enfants, ne les laissant pas dans le besoin. Il souhaitait désormais faire exactement la même chose avec ses petites filles.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hahahahaha, j'ai entendu ça à la radio, et j'allais le poster

Ça change pas mal la donne effectivement ; de pauvres enfants négligés, ils passent au statut de sales gosses de riches âpres au gain. Elle aurait mieux fait de fermer sa bouche la Laura

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Hahahahaha, j'ai entendu ça à la radio, et j'allais le poster

Ça change pas mal la donne effectivement ; de pauvres enfants négligés, ils passent au statut de sales gosses de riches âpres au gain. Elle aurait mieux fait de fermer sa bouche la Laura

 

Je ne fais que répéter ce que tu avais dit mais un héritage, ce n'est pas qu'une question d'argent. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

S'ils n'ont eu "que" ça, je les comprends. La fortune de Johnny, ça doit être des dizaines voire une bonne centaine de millions, non ?

 

Non pas forcément car il avait un très grand train de vie.

Lien vers le commentaire

Alors, épisode 3 :

Laura esplique que oui, ok, elle a été aidée par son papounet, mais qu'elle et son frère demandent l'application de la loi française, à savoir la réintroduction de la valeur de ces donations dans le calcul de la succession. Sachant que c'est la valeur du bien au jour du décès... pour un appartement à saint germain et une maison dans le 16ème, ça doit être chaud

Mais ce qu'elle sous entend, c'est qu'il convient aussi de pratiquer le même principe pour les donations faites à belle maman.

 

Le Canard a évoqué une grrrrosse dette au fisc, de l'ordre d'une cinquantaine de millions d'euros.

 

Et puis, c'est vrai que les droits sur les chansons, du coup, ils sortent de la succession, ça doit faire pas mal de sous, et permettre aux deux derniers enfants de faire de bonnes études.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Hahahahaha, j'ai entendu ça à la radio, et j'allais le poster

 

Sait-on pourquoi ces explications de la part de Johnny Hallyday ne sortent que maintenant ?

Était-ce volontaire de la part de Laeticia, dans le but de ridiculiser Laura et David ?

 

À part un éventuel manque d'élégance et de bienveillance, Laeticia a raison sur le fond. C'est elle qui mène la barque de Johnny depuis longtemps, donc elle fait partie de ceux qui ont produit, au contraire des deux aînés qui sont ici dans le rôle des assistés cherchant à exploiter autrui par la contrainte étatique.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

Sait-on pourquoi ces explications de la part de Johnny Hallyday ne sortent que maintenant

Je pense que le point de départ, c'est le chougnage public de Laura via ce courrier grotesque. Belle maman a voulu rester à l'écart de la médiatisation, et prendre de la hauteur, mais elle a dû oeuvrer en douce et laisser fuiter les dernières infos devant l'ampleur des dégâts médiatiques, afin de ne pas ternir davantage l'image de son mari, et la sienne.

Lien vers le commentaire

Ce n’est pas parce que tes parents t’aident financièrement au cours de ta vie qu’il ne doit pas y avoir d’héritage a la fin, ce sont deux choses complètement différentes. Sinon nous serions tous déshérités.

Bon Eddy Mitchell soutient Laura Smet. Il doit avoir son opinion sur la Laeticia à mon avis.
Bon, et puis si Eddy la soutient, alors moi aussi

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tremendo a dit :

Bon Eddy Mitchell soutient Laura Smet. Il doit avoir son opinion sur la Laeticia à mon avis.
Bon, et puis si Eddy la soutient, alors moi aussi

 

Eddy est un bon gars et accessoirement, le meilleur ami de Johnny donc s'il est du côté des gosses, je pense aussi qu'il doit avoir son avis sur Laeticia.

 

 

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

C'était plutôt Laetitia, non ?

 

Il vivait entre Saint Bart', la Californie, la France, en jet privé. Ca doit couter très cher, Laetitia ou pas.

Lien vers le commentaire

surement..n'empêche ..encore vu un article sur un mec qui a ouvert un restau johnny avec les nom de ses chansons comme plats du jour..

 

je veux bien que les gens et principalement les prolos (c'est pas péjoratif j'en suis un) aient des passions pour pas sombrer mais les fans d'idoles françaises vont vachement loin dans la connerie..c'est surement le cas dans d'autres pays mais quand même je sais pas moi ça me gêne d'idolâtrer des artistes à des niveaux stratosphériques de bêtise.

 

je sais pas moi trouvez des trucs intéressants plutôt que de vous noyer dans cette lubie malsaine et envahissante..(je parle aux fans  qui ne lisent probablement pas ce forum)

 

désolé de mon intervention je vais arrêter là ..je suis juste navré en fait.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien les chansons de Johnny et je l'assume parfaitement. 

Par contre, je n'ai ni poster, ni photo, ni t-shirt, ni déguisement, ni rien. 

 

Juste des vieux disques bien cools. 

 

 

Mais voir une famille comme ça se déchirer c'est toujours un peu triste. Les gens se passionnent et c'est normal. Ces grandes stars, on a toujours l'impression qu'elles font partie de notre vie. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

 

J'ai une question un peu hors de propos pour @Flashy ou ceux qui savent. Dans le cadre d'un mariage sous le régime classique de la communauté des biens réduite aux acquêts, l'un des conjoints décède, l'autre survit, il y a des enfants. Les biens communs, donc acquis durant le mariage, sont hérités par qui ? Le conjoint seul ? Ou bien les enfants aussi ? Avec des taxes étatiques dessus ? L'histoire du "la propriété sur le quart ou l'usufruit sur la totalité" concerne-t-elle les biens communs ou les seuls biens acquis avant le mariage ?

Lien vers le commentaire

@L'affreux je crois pas trop me tromper en te disant que dans le cas d'un mariage sans contrat, ce qui équivaut au régime de la communauté réduite aux acquêts, ce qui est gagné durant le mariage par les deux époux appartient à la communauté, donc. En revanche, ce qui provient de ta famille, avant et pendant le mariage (héritage, biens immobiliers) reste tes biens propres.

Le conjoint survivant n'hérite donc pas de la moitié des biens t'appartenant, mais du quart seulement, en pleine propriété.

C'est donc important de pouvoir apporter la preuve que par exemple, l'argent sur ton compte provient d'une succession.

 

C'est hyper compliqué les droits de succession..... j'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

Et quand il s'agit de familles recomposées, avec des décès à des niveaux différents, c'est carrément la folie législative

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...