Aller au contenu

Associations, caritatif : member or not?


biwi

Messages recommandés

Chaque année, je donne un peu d'argent à une ONG qui aide des minorités à mieux supporter les contrariétés gouvernementales. 

Cette organisation possède un forum, un wiki et édite un journal confidentiel mais intéressant. 

  • Yea 5
  • Post de référence 1
  • Haha 6
  • Ancap 7
Lien vers le commentaire

J'ai donné a Handicap autonomie liberté qui fournit du matériel aux handicapés non pris en charge par notre fabuleux système de sécurité sociale, j'ai acheté des chocolats aux collégiens du coin pour aider à financer leur voyage annuel je sais pas où, et enfin va p'tetre falloir que je devienne membre adhérent ici un jour. Comment ça se passe d'ailleurs ? Un don minimal donne "automatiquement" le statut de membre de l'asso ? Y'a un entretien de motivation ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Calvin a dit :

Chaque année, je donne un peu d'argent à une ONG qui aide des minorités à mieux supporter les contrariétés gouvernementales. 

Cette organisation possède un forum, un wiki et édite un journal confidentiel mais intéressant. 

Plusieurs wikis, et le journal est de moins en moins confidentiel. ;)

 

Et grâce à des gens comme toi, les dirigeants de cette ONG se versent des rémunérations mirobolantes égales à 0 dollars zimbabwéens (arrondi à l'entier supérieur).

 

Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

va p'tetre falloir que je devienne membre adhérent ici un jour. Comment ça se passe d'ailleurs ? Un don minimal donne "automatiquement" le statut de membre de l'asso ? Y'a un entretien de motivation ? :mrgreen:

Cotiser donne le statut de membre adhérent (il faut que je me souvienne de la cotisation minimale). Ensuite, si tu es connu par nos services de renseignement (la NSA, initiales de "Non-Statist Agency") de manière suffisante et favorable, tu peux demander à faire partie des membres actifs qui participent aux assemblées générales.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

 

Cotiser donne le statut de membre adhérent (il faut que je me souvienne de la cotisation minimale). Ensuite, si tu es connu par nos services de renseignement (la NSA, initiales de "Non-Statist Agency") de manière suffisante et favorable, tu peux demander à faire partie des membres actifs qui participent aux assemblées générales.

 

J'en suis bientôt à ma deuxième trad pour CP :P

Mais oui je veux bien les infos exactes pour adhérer. MP maybe ?

Lien vers le commentaire

Le caritatif en mode anonyme j'ai arrêté, j'ai trop à faire avec le petit monde dont j'ai la charge.

 

Mais je donne à la même ONG que Calvin, ainsi qu'à Wikipédia quand ils réclament. Les deux dons sont intéressés, ils correspondent à un ridicule retour d'ascenseur en comparaison des immenses services que me rendent ces deux projets.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

J'en suis bientôt à ma deuxième trad pour CP :P

Mais oui je veux bien les infos exactes pour adhérer. MP maybe ?

 

Tout est indiqué ici : 

 

N'hésites pas à me mp pour toute question !

Lien vers le commentaire

Perso juste une asso scientifique, que j'ai créée y'a une quinzaine d'années et que je dirige depuis.

Mais sans remise d'impôts ni subvention, principalement parce que j'aurais la flemme de faire de la paperasse associée (puis ça demande un fonctionnement régulé, boarf).

J'ai dû donner de temps en temps à une asso de lutte contre le cancer aussi, mais ça fait un moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Tramp a dit :

Amnesty c'est parce que j'arrivais pas à me debarasser du démarcheur

 

:D

 

Après, Amnesty c'est pas ce qu'il y a de pire pour un libéral, c'est même relativement libéral comptible, mais faut mettre de côtés les dérives bureaucratiques et "droitlhommisme" béat de ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Jesrad a dit :

Vous aussi vous pouvez devenir un altruiste efficace assermenté :)

Bon je suis un peu mes propres critères, mais je donne la priorité à la lutte contre la malaria (la main droite du cavalier de la peste), et ensuite réseau CARE.

ouais d'ailleur sje pense je vais annuler mon virement sidaction pour réorienter.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai "longtemps" donné à WWF pour sauver les ours polaires mais surtout à cause de démarcheurs trop collants qui m'ont eu un jour où j'étais faible.

Depuis, j'ai arrêté et je donne à la Ligue contre le Cancer et Wikipedia.

Je donne aussi du sang quand ils installent leurs tentes à la Défense.

Dans les prochains jours/semaines, je compte donner aussi à Liberaux.org parce que je vous lis (ici et Contrepoints) depuis des années, même si je ne participais pas beaucoup aux échanges.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Je donne à la Ligue contre le Cancer. Même si je pense que c'est de l'argent gaspillé. Les remèdes viendront pas de là. 
Non mais ils aident le quotidien des patients. En 2006, ils avaient donné des PC portables à des patients et des Webcams et microphone aux familles pour qu'ils puissent se voir en vision via Skype.
Très utile quand ma grand mère était en chambre stérile, c'est mieux de se voir en visio qu'avec charlotte, masque et tablier.

Je ne sais pas ce qu'ils font aujourd'hui mais j'imagine que c'est du même acabit.
Lien vers le commentaire
Le 15/02/2018 à 19:52, Sekonda a dit :

Plusieurs fois Wikipedia/Wikimedia mais j'ai arrété à cause de la politisation de l'organisation en France.

Tu peux en dire plus sur la politisation stp (je donne aussi à Wikimedia depuis plusieurs années)?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Arturus said:

Tu peux en dire plus sur la politisation stp (je donne aussi à Wikimedia depuis plusieurs années)?

Je pensais à cet article 

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/11/vers-une-sortie-de-crise-a-wikimedia-france_5184101_4408996.html?xtref=

 

Plus généralement, même si ce n'est pas complètement la faute de l'asso, il est très difficile de faire évoluer les pages liées au libéralisme ne serait-ce que vers un contenu équilibré. Certains ici comme @Lexingtony ont consacré beaucoup d'énergie juste pour lui limiter les dégâts (je ne connais pas vraiment l'état actuel des pages) 

Lien vers le commentaire

En effet, même si ça tient plus à l'équilibre des participants qu'à l'asso en elle-même.

 

Sinon sur le débat du fil, à titre personnel, je donne à :

  • Liborg
  • Autres assos libérales
  • Religieux
  • Recherche scientifique

 

Et ça serait super si tout le monde ici soutenait, même symboliquement, Liborg, qui ne vit que grâce à vous. Merci @Arturus @Sekonda @h16 @G7H+ @L'affreux @fryer @Rincevent @Rübezahl @PABerryer @Tramp @Calvinqui le font (et désolé si j'ai oublié un nom, je vois passer des noms, pas des pseudos). Le lien : http://contrepoints.org/aider-contrepoints

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...