Aller au contenu

Associations, caritatif : member or not?


biwi

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Je viens de me faire déranger par une petite nana qui venait collecter de l'abonnement de dons pour Oxfam. (3 euros par semaine, ce n'est rien !)

 

La pauvre gamine, j'ai eu pitié d'elle je n'ai pas évoqué qu'il est hors de question que je donne mes sous pour Duflot.

 

Et puis elle m'a un peu déçu.

Elle : "vous avez vu ce qui se passe en Éthiopie ?"

Moi : " la guerre avec le Tigré ?"

Elle : "Heu non je ne sais pas mais il y a des réfugiés climatiques et nous creusons des puits d'eau potable.

 

Mmmh.

 

 

Quand je vois des développementistes creuser des puits je sors mon revolver.

 

 

Sinon j'aime bien Emmaüs pour lesquels j'ai souvent été bénévole.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi « pour un sourire d’enfant » qui me semble recommandable. C’est beaucoup plus petit que vision du monde. Ils se concentrent sur Phnom Penh.

Pour toutes ces assos il ne faut pas hésiter à creuser et à exiger de voir leurs comptes (certifiés). Il y a beaucoup de pipoteurs qui collectent des dons en faisant de la com larmoyante (ou culpabilisante) et qui ont des objectifs politiques plus que douteux. Oxfam est bien connue ici. Je mets dans la même catégorie le CCFD Terre Solidaire qui a complètement dérapé dans l’anti capitalisme écolo bobo woke.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
On 9/24/2021 at 9:39 AM, NicolasB said:

https://www.helloasso.com/associations/cec-nouvelle-aquitaine/collectes/centre-d-education-conductive-de-la-nouvelle-aquitaine 

 

J'ai la fille d'une amie qui a pu s'autonomiser un peu grâce à l'éducation conductive, mais bien sûr ce genre d'éducation n'est pas prise en charge par aucun de nos nombreux organismes de solidarité étatique. entre les pronostics des médecins quand la maladie de Romane a été détectée et aujourd'hui, elle a pu réussir des exploits malgré sa lissencéphalie. Les centres d'éducation conductive étant assez peu développé en France, mon amie a décidé de créer un centre dans sa région. à votre bon coeur!

 

Alors je ne sais pas qui je dois remercier ici mais l'association a pu receuillir 3505 € déjà, je trouve que ça me redonne de l'espoir dans l'humanité.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai une petite question concernant le calcul de la réduction d'impôt suite à un don. J'ai écouté un podcast (la martingale) et dans une émission sur les réductions d'impôt par don je n'ai pas tout à fait saisi comment s'effectue le calcul.

 

Lors de la déclaration du don pour le calcul des impôts, le montant de 66% du don se soustrait du montant des impôts à payer ou du montant des revenus qui sert à calculer le montant des impôts ?

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

archive.org a jusqu'au 31 décembre un matching 2-to-1 "All donations received by December 31, 2022 will be tripled during our 2-to-1 Matching Gift Challenge. That means a $10 gift will turn into $30 to help us keep operating!". Ils fournissent en particulier au public la Wayback Machine qui a permis voir de nombreux mensonges et protège l'histoire du web mais aussi d'autres projets.

https://archive.org/donate?origin=iawww-TopNavDonateButton

https://archive.org/about/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...