Aller au contenu

Associations, caritatif : member or not?


biwi

Messages recommandés

Le 03/04/2018 à 15:23, Sekonda a dit :

Je pensais à cet article 

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/11/vers-une-sortie-de-crise-a-wikimedia-france_5184101_4408996.html?xtref=

 

Plus généralement, même si ce n'est pas complètement la faute de l'asso, il est très difficile de faire évoluer les pages liées au libéralisme ne serait-ce que vers un contenu équilibré. Certains ici comme @Lexingtony ont consacré beaucoup d'énergie juste pour lui limiter les dégâts (je ne connais pas vraiment l'état actuel des pages) 

Ha oui indeed

Le 03/04/2018 à 18:17, Rincevent a dit :

@Lexington, merci aussi à toi de donner tant de ton temps pour la cause !

+1 !

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
Le 12/12/2020 à 23:08, cedric.org a dit :

Je remonte le sujet. Je cherche des associations liberal-compatible à qui donner. Je pensais à Emmaüs. Des avis ? Je vais déjà me renseigner un peu sur la liste que vous avez donnée.

L'école de mon fils ? La directrice est sans masque si ça peut allumer tes shakras :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

https://www.helloasso.com/associations/cec-nouvelle-aquitaine/collectes/centre-d-education-conductive-de-la-nouvelle-aquitaine 

 

J'ai la fille d'une amie qui a pu s'autonomiser un peu grâce à l'éducation conductive, mais bien sûr ce genre d'éducation n'est pas prise en charge par aucun de nos nombreux organismes de solidarité étatique. entre les pronostics des médecins quand la maladie de Romane a été détectée et aujourd'hui, elle a pu réussir des exploits malgré sa lissencéphalie. Les centres d'éducation conductive étant assez peu développé en France, mon amie a décidé de créer un centre dans sa région. à votre bon coeur!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

https://www.helloasso.com/associations/cec-nouvelle-aquitaine/collectes/centre-d-education-conductive-de-la-nouvelle-aquitaine 

 

J'ai la fille d'une amie qui a pu s'autonomiser un peu grâce à l'éducation conductive, mais bien sûr ce genre d'éducation n'est pas prise en charge par aucun de nos nombreux organismes de solidarité étatique. entre les pronostics des médecins quand la maladie de Romane a été détectée et aujourd'hui, elle a pu réussir des exploits malgré sa lissencéphalie. Les centres d'éducation conductive étant assez peu développé en France, mon amie a décidé de créer un centre dans sa région. à votre bon coeur!

connaissais pas l'éducation conductive. merci !

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, BirdyNamNam said:

connaissais pas l'éducation conductive. merci !

 

Franchement, sa fille aurait dû être coquée, avec une poche pour la nourriture avec l'estomac... au final, elle peut s'asseoir, marcher avec un déambulateur, se nourrir seule et être propre. C'est un peu d'autonomie mais nettement plus que s'ils avaient écouté les médecins. Et a priori pour les enfants qui ont des handicaps plus légers (comme par exemple suite à de la détresse respiratoire au moment de la naissance), il y a d'encore plus grand progrès.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NicolasB said:

Puis-je faire du racolage ici? 

Ben du coup, je me permet aussi!

 

Mon amie Cécile est entrée au carmel, et elles ont un beau projet, tellement incroyable en cette  France de 2021, que je vous le partage ici, pour info ou opération de défiscalisation...

 https://www.credofunding.fr/fr/chapelle-carmel-alencon?fbclid=IwAR3O8W4_wsc1W_GPCg2TO7MFcpn04siPQhVSvm-MjIIrZsgkID4iOv4WLvA

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, NicolasB said:

y a une idée de fil : défiscalisation philantropique qui tiennent au coeur à certains forumeurs!

Pas de problème pour ça. En revanche les messages de personnes manifestement juste inscrits pour y poster seront supprimés. Il est aussi demandé aux posteurs de faire un minimum de vérification sur le sérieux. 

Il y a peut-être effectivement déjà un sujet proche. Est-ce que tu peux chercher un peu avant ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je viens de me faire déranger par une petite nana qui venait collecter de l'abonnement de dons pour Oxfam. (3 euros par semaine, ce n'est rien !)

 

La pauvre gamine, j'ai eu pitié d'elle je n'ai pas évoqué qu'il est hors de question que je donne mes sous pour Duflot.

 

Et puis elle m'a un peu déçu.

Elle : "vous avez vu ce qui se passe en Éthiopie ?"

Moi : " la guerre avec le Tigré ?"

Elle : "Heu non je ne sais pas mais il y a des réfugiés climatiques et nous creusons des puits d'eau potable.

 

Mmmh.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Mathieu_D said:

Je viens de me faire déranger par une petite nana qui venait collecter de l'abonnement de dons pour Oxfam. (3 euros par semaine, ce n'est rien !)

 

La pauvre gamine, j'ai eu pitié d'elle je n'ai pas évoqué qu'il est hors de question que je donne mes sous pour Duflot.

 

Et puis elle m'a un peu déçu.

Elle : "vous avez vu ce qui se passe en Éthiopie ?"

Moi : " la guerre avec le Tigré ?"

Elle : "Heu non je ne sais pas mais il y a des réfugiés climatiques et nous creusons des puits d'eau potable.

 

Mmmh.


Fais une bonne action avec une association caritative qui ne s'en mets pas plein les fouilles!


Et récupère le 06 de la petite nana!

Lien vers le commentaire
On 2/15/2018 at 8:08 AM, Calvin said:

Chaque année, je donne un peu d'argent à une ONG qui aide des minorités à mieux supporter les contrariétés gouvernementales. 

Cette organisation possède un forum, un wiki et édite un journal confidentiel mais intéressant. 

Suivez ce bon exemple ! (et vous saurez qui vous a mis un pouce rouge) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 12/21/2020 at 10:17 AM, Prouic said:

L'école de mon fils ? La directrice est sans masque si ça peut allumer tes shakras :D

 

7 hours ago, Mathieu_D said:

C'est qu'ici sur ce forum malheureusement tu as peu de chances de trouver la MILF de tes rêves...

 

Bah si, du coup, peut-être.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Non mais ils viennent sonner chez toi et quand ça tombe sur mon épouse elle s'inscrit. (Médecins du Monde et ligue contre le cancer...)

Encore une bonne raison de ne pas la laisser sortir de la cuisine. :P

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 12/12/2020 à 23:08, cedric.org a dit :

Je remonte le sujet. Je cherche des associations liberal-compatible à qui donner. Je pensais à Emmaüs. Des avis ? Je vais déjà me renseigner un peu sur la liste que vous avez donnée.


Pour ma part je donne à l’Oratoire du Louvre (principale paroisse protestante libérale de Paris). Par conviction religieuse et parce que le message est assez proche du nôtre sur de nombreux points. 
 

Je donne aussi pas mal à du caritatif (Armée du Salut, cf. protestantisme, ainsi que d'autres, non religieux). La principale motivation libérale étant de me dire que si tu dis que c’est a l’individu de faire, pas a l’état, donc a moi aussi de le mettre en pratique.

 

Je donnerais bien à quelque chose de plus orienté solutions durables (teach a man how to fish, toussa) mais je n'ai pas encore trop trouvé mon bonheur là dedans. Si certains ont des noms.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je donnerais bien à quelque chose de plus orienté solutions durables (teach a man how to fish, toussa) mais je n'ai pas encore trop trouvé mon bonheur là dedans. Si certains ont des noms.

Vision du Monde. Sous prétexte de parrainer des enfants ils mènent des actions de développement en profondeur: eau potable, assainissement, éducation à l’hygiène, scolarisation des enfants, méthodes agronomiques, formation des femmes à la création d’entreprises artisanales, lutte contre les mariages précoces. Je les suis depuis longtemps. Je trouve que leurs méthodes sont remarquables. Par exemple: ils n’envoient pas d’expatriés sur place, ils emploient uniquement des locaux.
  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Lexington a dit :

Pour ma part je donne à l’Oratoire du Louvre (principale paroisse protestante libérale de Paris). Par conviction religieuse et parce que le message est assez proche du nôtre sur de nombreux points. 

Tiens, ça me fait penser que je change ces temps-ci d’affiliation religieuse. Je ne deviens pas Loubavitch, rassure-toi, j'ai simplement décidé de cotiser à la synagogue que je fréquente depuis que j'ai déménagé, et non plus à celle qui m'a vu grandir et mûrir ; d'une part, pour reconnaître l'état de fait des dernières années, et puis aussi parce que la "revue de réflexion" de mon alma mater est de plus en plus ouverte aux virus mentaux SJW, et que l'idée de leur filer un centime de plus me fait de plus en plus horreur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, fm06 said:


Vision du Monde. Sous prétexte de parrainer des enfants ils mènent des actions de développement en profondeur: eau potable, assainissement, éducation à l’hygiène, scolarisation des enfants, méthodes agronomiques, formation des femmes à la création d’entreprises artisanales, lutte contre les mariages précoces. Je les suis depuis longtemps. Je trouve que leurs méthodes sont remarquables. Par exemple: ils n’envoient pas d’expatriés sur place, ils emploient uniquement des locaux.

C'est parfaitement ce que je cherche, le timing est amusant, ma femme m'a remonté il y a a peine une semaine https://enfantsdasie.com/ mais je n'ai absolument pas eu le temps de creuser .

 

Comme les sommes envisagées ne sont pas negligeables pour ce projet personnel contrairement à tout ce que j'ai pu faire jusque la, j'aimerais creuser en profondeur avant de donner.

 

Note personnelle : il est amusant de se dire qu'on a décidé de ne parler à quiconque de ces dons avec ma femme, pour éviter le syndrome de la bienpensance, mais vu que quelque part on ne se connaît pas, on peut parfaitement en parler. :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...