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Peut-on réformer la SNCF ?


biwi

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Sinon, il y a l'exemple finlandais (deuxième meilleur système ferroviaire d'Europe) où il y a eu libéralisation il y a 20 ans, ou l'exemple suisse, tout pareil si ce n'est que c'est le n°1 d'Europe, ou l'exemple japonnais, privatisé il y a 30 ans, et qui pour le coup est le meilleur du monde... Si les socialistes sont trop mal à l'aise avec les concepts pour ne comprendre rien d'autre que les exemples, on est pas sans défense.

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Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Appel au pathos sur l'anecdote de début, d'autant que cette anecdote tu peux raconter la même pour la France. Donc c'est débile et ça ne sert qu'à appuyer l'opinion du journaliste.

 

Aucune source, aucune données, un "30%" balancé sans avoir défini ce qu'est un retard (plus de 5min ?  1min ?), aucune methodo sur le mode de calcul des retards.

 

"Dans leur majorité les suédois souhaitent...", "Globalement ça coûte cher" : ouais, sources svp. Sinon ça vaut rien.

 

Dans la même lignée, j'adore cette expression tellement usitée par nos chères politocards: "Toutes les études montrent que".

Petite anecdote personnelle: à chaque fois que c'est énoncé, je cherche une étude qui prétend le contraire. Et pour l'heure, taux de réussite à 100% 

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Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

Aucune source, aucune données, un "30%" balancé sans avoir défini ce qu'est un retard (plus de 5min ?  1min ?), aucune methodo sur le mode de calcul des retards.

Cette stat ne sert à rien d'autre qu'à arroser les gens de malhonnêteté en se basant sur un exemple extrême et non-représentatif.

Site du plus gros opérateur ferroviaire privé du pays : 91% de ponctualité à 5mn.

https://www.tagkompaniet.se/om-tagkompaniet/

 

C'est 6pts de plus que les TGV et les intercités, 3pts de plus que les Transiliens, la même chose que les TER.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/08/20002-20180108ARTFIG00144-sncf-plus-de-voyageurs-en-2017-mais-aussi-plus-de-retards.php

 

Quant à l'augmentation des prix ça sent le bullshit aussi (slide 16) :

http://nordicpublictransport.com/wp-content/uploads/31_Gunnar-Alexandersson-2016-06-16_Alexandersson_Railway-deregulatio4_n.pdf

 

Bref, fRance Info, journalimse médiocre, fake news, business as usual.

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il y a 17 minutes, Neomatix a dit :

Bref, fRance Info, journalimse médiocre, fake news, business as usual.

sur les fessesboucs de ces personnes aveuglées par leur idéologie, c'est en permanence un festival de détournement de la réalité.  Ça en serait risible si ça n'infusait pas autant dans les cerveaux malléables de tous ceux qui n'ont ni l'envie, ni le temps, ni l'énergie de se renseigner davantage

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 Ahah, je commençais à avoir des doutes, mais non, le succès de Charles Gave est bien dû uniquement à son souverainisme et son public se fout du libéralisme ( bon j'exagère sans doute un poil... )  

 

image.png

 

 

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il y a 21 minutes, Nigel a dit :

Je ne trouve rien gênant, son public si par contre. C'est ce que je pointe. Gave n'a pas un public de libéraux, et c'est quand même dommage. 

Pour moi ça n'a rien d'étonnant, si on part de l'idée que grosso merdo, les libéraux pourraient être assimilés à l'extrème droite au plan économique, et à l'extrême gauche au plan sociétal, il y aura forcément des points de rencontre et de friction.

Je dis ça pour tous ceux et ils sont nombreux, qui ne lisent pas Bastiat, Mises, hayek, Rand et toute la clique dans le texte, hein.... donc on va dire 99,9 % de la population

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Le 02/05/2018 à 12:30, Bisounours a dit :

Les exemples où ça fonctionne n'intéressent pas le hamoniste de base, et quand bien même je lui en ferai part, il ferait une pirouette , il se fout de la réalité complètement

Se réfugier dans l’utopie préserve de toute critique. 

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Sud Rail et la CGT occupent un lieu privé, après y être entré en force

Ils montrent leur vrai visage; celui  des milices d'extrème-gauche.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/05/04/25001-20180504ARTFIG00218-sncf-des-cheminots-ont-envahi-le-siege-de-la-republique-en-marche.php

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  • 3 weeks later...

Un article "traduit" par deepL paru dans le Guardian, et posté par un fesseboucien opposé à la réforme de privatisation....

Donc il y a eu un gros merdier (c'est quoi, ce bigntz ?) à la suite d'un changement d'horaire, et ça remet en cause le système anglais...

hahahahaha, et la sncf qui merdoie quasi tout le temps, c'est à cause de quoi alors ?

 

Dimanche, les voyageurs ferroviaires essayant d'utiliser le service Thameslink amélioré de 7 milliards de livres sterling ont été confrontés à des annulations massives de trains et aucune information sur les raisons pour lesquelles les services ne fonctionnaient pas.

Une énorme campagne de publicité a soutenu le plus grand changement d'horaire de dimanche, mais, malgré l'augmentation importante, les passagers essayant de se rendre à Londres et dans les environs ont constaté que peu des nouveaux services promis fonctionnaient réellement. Depuis plus d'un an, Govia Trains travaille sur un plan ambitieux visant à fusionner ses opérations ferroviaires Thameslink, Southern et Great Northern et à introduire une série d'améliorations promises.

Le sud-est de Londres a été particulièrement touché le matin, les passagers étant confrontés à des annulations massives et à de longues attentes. Tout au long de la journée, entre la moitié et un tiers des trains à horaires sur le nouveau réseau élargi ont été annulés.


Alors que la compagnie ferroviaire avait prévenu que les changements entraîneraient des perturbations, les passagers étaient déconcertés au niveau des annulations et étaient furieux du manque d'information.

"Il faut une entreprise ferroviaire très spéciale pour foirer son nouvel horaire dès qu'il commence. Des trains ont été annulés et un service réduit a déjà été annoncé pour demain. Bravo les bouffons @TLRailUK," était un sentiment sur Twitter. D'autres l'ont décrit comme une "farce". La perturbation de dimanche n'est pas de bon augure pour lundi, alors que les navetteurs mettraient vraiment le nouveau système à l'épreuve, ont averti les commentateurs.

Le plus grand changement apporté au réseau de navettage de Londres permet aux trains de relier Cambridge et Peterborough à l'aéroport de Gatwick, puis à Brighton pour la première fois, ainsi qu'à un certain nombre d'autres services. La nouvelle opération de Govia représente environ un quart de tous les services ferroviaires britanniques.

Charles Horton, directeur général de Govia Trains, a déclaré la semaine dernière : "L'introduction des nouveaux horaires est une étape importante dans la mise en œuvre de RailPlan 20/20, notre programme de modernisation des services ferroviaires, en tirant parti des nouvelles infrastructures et des trains fournis par le programme gouvernemental Thameslink de 7 milliards de livres sterling. Il a déclaré que les passagers verraient d'énormes bénéfices des changements qui prévoient 50 000 passagers supplémentaires sur la pointe matinale de la capitale, Govia faisant circuler 400 trains de plus par jour.

Toutefois, le nouvel horaire a été critiqué parce qu'il allonge les temps de parcours de nombreuses personnes. Dans certaines villes, les groupes d'usagers du rail ont qualifié les nouveaux horaires de catastrophe, car leur service a été fortement dégradé, en particulier en dehors des heures de pointe.

La compagnie a dit : "Nous nous excusons auprès des clients pour tout inconvénient causé pendant les premières étapes du changement d'horaire."


 

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Bouzin irreformable. Ah il est où le sévice public en ce moment ? Si les membres du gouvernement avait des corones ils auraient depuis longtemps vire les taxes sur l'essence et le kérosène et les billets d'avions et abandonné la TVA sur BlaBlaCar et les moyens alternatifs pour bien montrer que l'on peut se passer de la SNCF et fermer cette boutique...

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La SNCF est, de façon assez patente pour tout le monde, un modèle réduit de l'état. à une jolie échelle quand même.

Cela n'échappe évidemment pas aux étatistes, et évidemment pas à ceux qui sont aux manettes.

Permettre aux citoyens de comprendre qu'ils peuvent se passer d'un rail public et que la SNCF est une bande de voleurs

... c'est un pas vers la comprenette que l'état lui-même n'est rien d'autre qu'un ramassis de pillards.

Après la sncf, notre tour.

 

C'est ama une des raisons de fond pour laquelle cette paire de malfrats restera soudée aussi longtemps que possible.

 

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On 26/05/2018 at 5:31 PM, Rübezahl said:

La SNCF est, de façon assez patente pour tout le monde, un modèle réduit de l'état. à une jolie échelle quand même.

Cela n'échappe évidemment pas aux étatistes, et évidemment pas à ceux qui sont aux manettes.

Permettre aux citoyens de comprendre qu'ils peuvent se passer d'un rail public et que la SNCF est une bande de voleurs

... c'est un pas vers la comprenette que l'état lui-même n'est rien d'autre qu'un ramassis de pillards.

Après la sncf, notre tour.

 

C'est ama une des raisons de fond pour laquelle cette paire de malfrats restera soudée aussi longtemps que possible.

 

 

Faire perdurer la grève peut avoir l'effet contraire espéré par les grévistes : de nombreux Français obligés de s'organiser sans la SNCF vont bien finir par se rendre compte qu'ils peuvent se passer de la SNCF...

Comme l'observe très bien Olivier Babeau : https://www.institutsapiens.fr/merci-davoir-choisi-la-sncf/

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  • 3 weeks later...

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