Aller au contenu

Peut-on réformer la SNCF ?


biwi

Messages recommandés

il y a 10 minutes, fryer a dit :

 

Les commentaires me font douter des sondages où l'on retrouve un soutien aux gréviste.

 

Ca rappelle les APL : avec 5 euros par mois en moins je  ne pourrais plus aller en vacances au ski, c'est trop injuste. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mathieu_D said:

Quelqu'un a réussi à réserver un billet de tgv pour un jour normal  ?  Impossible.

 

Je devais aller sur Paris le 12 et revenir le 13. Impossible de prendre un billet de retour, je vais donc alourdir le bilan carbone de ma petite personne en me tapant 5 h de voiture.

 

Ce matin j'ai failli m'étrangler en entendant un responsable syndical dire que le gouvernement jouait au monopoly avec la SNCF, EDF etc. bref j'ai trouvé cette utilisation du mot monopole dans sa bouche plutôt ... gerbique. Ils ont été opéré de la honte. Même mon chien qui vole du saucisson a l'air plus coupable qu'un syndicaliste sud-rail criant au loup social.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Kassad a dit :

Même mon chien qui vole du saucisson a l'air plus coupable qu'un syndicaliste sud-rail criant au loup social.

 

Et pourtant, question saucisson, le syndicaliste sud-rail en vole un sacré paquet !

Lien vers le commentaire

Enfin sinon c'est la gouvernance globale de la SNCF en France* le problème, montrer comme avantagé un trouffion lambda et son smic et quart de salaire ne me paraît pas très constructif, même s'il est un peu au dessus du marché.

 

* il semble que la SNCF soit capable d'être compétitive lorsque mise en concurrence à l'étranger.

Lien vers le commentaire

La gouvernance en France, c'est la co-gestion avec les syndicats. Qui élit les syndicats et fait grève à leur demande ? Le trouffion lambda. 

Lien vers le commentaire

C'est derrière eux que se réfugient ceux qui sont au-dessus. Il faut donc rappeler que l'abolition des privilèges, ce n'est pas en fonction de ce que tu gagnes. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'aime pas non plus taper sur les 'petits', reste qu'ils ont quand même des privilèges via le statut, notamment la retraite déséquilibrée, par rapport à des mecs de niveau équivalent dans le privé, même si il fait bien son boulot.

 

Rappel des déconeurs sur la retraite cheminote (financée à 60% par les impots des autres):

 

Le régime de retraite des cheminots leur assure un départ plus tôt et une pension plus confortable que le reste de la population. Mais ce système déséquilibré coûte cher à l’Etat.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/16/la-retraite-des-cheminots-un-regime-special-largement-deficitaire_5272123_4355770.html#xbXAd5Igs0uo1V6H.99

Lien vers le commentaire

Oui parler macro c'est plus important. J'avais failli m'étrangler quand j'ai lu que l'agirc et l'arcco versaient plus aux régimes spéciaux par tête de pipe que pour les cotisants.

(pas vérifié l'info)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Fagotto a dit :

J'aime pas non plus taper sur les 'petits', reste qu'ils ont quand même des privilèges via le statut, notamment la retraite déséquilibrée, par rapport à des mecs de niveau équivalent dans le privé, même si il fait bien son boulot.

Ça c'est une évidence, oui, le statut les avantage, mais à taper sur le cheminot c'est pas productif pour le libéralisme, mieux vaut taper sur la gestion de merde de l'État et la CGT qui attise le bordel en racontant des bobards et en campant sur des positions d'un autre siècle.

Quel ouvrier ou petit employé irait manifester pour qu'on lui supprime ses avantages, lesquels ont souvent motivé son choix professionnel ?

Lien vers le commentaire

ça peut être utilisé pour troller aussi. Par exemple si les cheminots ne paient pas les cotisations/impôts nécessaires à leur système de retraite, est-ce qu'on ne pourrait pas assimiler ça à de l'évasion fiscale structurelle ? Ca serait rigolo de retourner ce terme contre ceux qui l'utilisent en permanence pour dénoncer les sociaux-traîtres.

  • Yea 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

 

Quel ouvrier ou petit employé irait manifester pour qu'on lui supprime ses avantages, lesquels ont souvent motivé son choix professionnel ?

 

Une fois de plus : il y a une différence entre exiger de supprimer ses propres avantages (ce que personne ne leur a demandé) et bloquer systematiquement le pays alors même que supprimer tes avantages n'est pas sur la table, même un petit peu.

 

Quand l'Etat a passé une commande de 20 TGV à Alstom parce que les pauvres petits choux de Belfort ne pouvaient pas déménager à 200km pour continuer à bosser, j'en ai pas entendu beaucoup se plaindre ni à la CGT ni parmi les pauvres petits employés que le TGV aller couler la SNCF. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

il y a une différence entre exiger de supprimer ses propres avantages (ce que personne ne leur a demandé) et bloquer systematiquement le pays alors même que supprimer tes avantages n'est pas sur la table, même un petit peu.

non, zéro différence pour eux puique c'est la seule façon dans leur esprit d'exiger ce maintien ; toi tu raisonnes, ne l'oublie pas

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

non, zéro différence pour eux puique c'est la seule façon dans leur esprit d'exiger ce maintien ; toi tu raisonnes, ne l'oublie pas

 

Donc il faut une fois de plus conforter les gens dans leur bêtise et surtout ne pas les froisser ? 

Le resultat pour le libéralisme, 70 ans plus tard, c'est un pays à genou. Il est peut-etre dans de leur mettre le nez dans le caca. Ce sont des adultes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Donc il faut une fois de plus conforter les gens dans leur bêtise et surtout ne pas les froisser ? 

Où ai je dit cela ? Comprendre ce n'est pas cautionner ni soutenir, mais ça permet de ne pas répondre à côté de la plaque en désignant des faux coupables. Ils ont zéro raison de ne pas manifester car avant toute chose, ils défendent leur rente. C'est à l'État de les karchériser et de remettre de l'ordre dans le bordel qu'il a créé en faisant perdurer une situation intenable.

Lien vers le commentaire

Ils la défendent contre quoi ? Il n'y a rien de prevu contre leur statut !

Evidemment qu'ils ont plein de raison de ne pas manifester : suffit de demander à ceux qui ne manifestent jamais.

 

Et pour remettre les choses au clair sur ces pauvres petits loups, j'aimerais bien toucher 1600 nets par mois. Je prendrais 33% de hausse.

Lien vers le commentaire

Oh dis donc y'a eu du rigolo:

 

Citation

Jean-Luc Mélenchon a rejoint la manifestation au sein d'une délégation de la France insoumise, dont les députés Alexis Corbière, Danièle Obono ou Eric Coquerel, avant d'être poussé dehors par des manifestants.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Il n'y a rien de prevu contre leur statut

Pour les futurs entrants, oui. Mais tu sais très bien que ce sont des gars fanatisés par la CGT, qui blablatent sur un ton convenu les conneries sur le service public. Ils veulent que rien ne change. Ce sont juste des manifs politiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

montrer comme avantagé un trouffion lambda et son smic et quart de salaire ne me paraît pas très constructif, même s'il est un peu au dessus du marché.

moyennant quoi, on ne dit plus rien et on oublie de voir que ceux qui trinquent de ces grèves de merde sont des gens qui sont encore plus lambda, et n'ont même pas le smic en question.

 

Les premières victimes de ces conneries, ce sont les pauvres.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que ces salauds d'usagés achètent leurs billets sur internet :

 

Le Monde - Paroles de cheminots : « Je vais perdre 60 euros par jour de grève, j’ai prévenu mon banquier »

A l’occasion de la grève débutée mardi pour s’opposer à la réforme de la SNCF, « Le Monde » publie une série de portraits. Elodie Couturier est vendeuse.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/03/paroles-de-cheminots-je-vais-perdre-60-euros-par-jour-de-greve-j-ai-prevenu-mon-banquier_5280067_3234.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Pour les futurs entrants, oui.

Dans une émission sur la grève à la SNCF, à la question de l'incompréhension du mouvement vu que le changement de statut  ne concernerait que les nouveaux entrants, il a étté répondu que dans certaines familles, une tradition veut qu' on bosse à la SNCF de père en fils

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Tramp a dit :

Le problème c'est que ces salauds d'usagés achètent leurs billets sur internet :

 

Le Monde - Paroles de cheminots : « Je vais perdre 60 euros par jour de grève, j’ai prévenu mon banquier »

A l’occasion de la grève débutée mardi pour s’opposer à la réforme de la SNCF, « Le Monde » publie une série de portraits. Elodie Couturier est vendeuse.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/03/paroles-de-cheminots-je-vais-perdre-60-euros-par-jour-de-greve-j-ai-prevenu-mon-banquier_5280067_3234.html

 

L'intéressant, dans ces articles de pisse-copie médiocres, ce sont les commentaires. Les cheminots s'y prennent une bonne volée de bois vert.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

 

L'intéressant, dans ces articles de pisse-copie médiocres, ce sont les commentaires. Les cheminots s'y prennent une bonne volée de bois vert.

 

Je ne sais pas ce qui est le plus pénible: les grévistes ou tous ceux qui approuvent et les soutiennent entièrement, particulièrement dans les micro-trottoirs; ils sont sans doute atteints du syndrome de Stockholm.

Je ne connais personne qui prend le train comme moi tous les (presque) jours et qui a encore la moindre once d'empathie pour ces gros tas de vieux bolcheviques.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas non plus. Mais je soupçonne que les micro-trottoirs sont quelque peu biaisés. Parce que si on voit ceux qui, bruyamment, manifestent leur amour des cheminoteries sur Twitter, quand on lit les commentaires sous les articles, c'est plutôt du déchaînement contre. Et même sur twitter, le match n'est pas gagné non plus. Sur FB, les mécanismes de la firme du Zuck ont tendance à effacer les opposants, mais là encore, on note que la plupart en ont ras le bol de ces gamineries collectivistes...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...