Aller au contenu

Peut-on réformer la SNCF ?


biwi

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Waren a dit :

 

.

Je ne connais personne qui prend le train comme moi tous les (presque) jours et qui a encore la moindre once d'empathie pour ces gros tas de vieux bolcheviques.

 

On sent, effectivement, un flot de haine qui monte sur les quais de gare bondés.

Lien vers le commentaire

Oh, je me suis bien pris le bec dans mon entourage ces derniers temps sur ce sujet : de mon expérience, il y a encore de nombreuses personnes qui soutiennent ces pauvres cheminots qu'on ostracise : on est proche du 50/50 de ce qui se dit dans l'étude.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

moyennant quoi, on ne dit plus rien et on oublie de voir que ceux qui trinquent de ces grèves de merde sont des gens qui sont encore plus lambda, et n'ont même pas le smic en question.

 

Les premières victimes de ces conneries, ce sont les pauvres.

Bien sûr que si on dit des choses.

On dit " que Hassan Céhèf s'adapte au marché et arrête de sucer de la thune aux honnêtes gens par milliards ".

 

C'est différent de "ces sales cheminots à 1,2 smic".

Lien vers le commentaire

Et ces pauvres intermittents du spectacle toujours au chômage...

 

Le comptage en smic est le summum du misérabilisme franchouille, parfaitement révélateur de la mentalité généralisée d'assisté envieux car il est l'un des plus élevé du monde.

 

Les cheminots je leur fait gagner 1000 fois le smic d'un coup de crayon. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Le problème c'est que ces salauds d'usagés achètent leurs billets sur internet :

 

Le Monde - Paroles de cheminots : « Je vais perdre 60 euros par jour de grève, j’ai prévenu mon banquier »

A l’occasion de la grève débutée mardi pour s’opposer à la réforme de la SNCF, « Le Monde » publie une série de portraits. Elodie Couturier est vendeuse.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/03/paroles-de-cheminots-je-vais-perdre-60-euros-par-jour-de-greve-j-ai-prevenu-mon-banquier_5280067_3234.html

1600 euros nets par mois pour un travail peu qualifié, bientôt obsolète et qui laisse du temps pour rêvasser (ou pour se former, soyons fous). Qui plus est dans une petite ville... De son point de vue, elle n'a pas grand chose à perdre en faisant grève. Je suis peut-être loin du compte mais j'ai l'impression que les «vrais» cheminots sont peut-être mieux lotis que ceux s'occupant du service et qu'ils pourront monnayer leurs compétences aux futurs concurrents de la sncf.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Romy a dit :

1600 euros nets par mois pour un travail peu qualifié, bientôt obsolète et qui laisse du temps pour rêvasser (ou pour se former, soyons fous). Qui plus est dans une petite ville... De son point de vue, elle n'a pas grand chose à perdre en faisant grève. Je suis peut-être loin du compte mais j'ai l'impression que les «vrais» cheminots sont peut-être mieux lotis que ceux s'occupant du service et qu'ils pourront monnayer leurs compétences aux futurs concurrents de la sncf.

 

C'est encore pire que cela !

http://www.lefigaro.fr/economie/2007/06/21/04001-20070621ARTFIG90040-la_sncf_offre_des_retraites_dorees_a_l_etranger.php

Lien vers le commentaire

Tout est dit :

 

On notera aussi la présence de 2 000 salariés (en équivalent temps plein) qui disposent d’une délégation syndicale (c’est-à-dire qui ont une activité syndicale tout en étant payés par la SNCF).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mathieu_D a dit :

Bien sûr que si on dit des choses.

On dit " que Hassan Céhèf s'adapte au marché et arrête de sucer de la thune aux honnêtes gens par milliards ".

 

Absolument personne ne te laissera finir ta phrase. Peine perdue, tu crieras dans un désert.

 

Citation

C'est différent de "ces sales cheminots à 1,2 smic".

 

... que personne ne dit non plus. Ce qui est dit est "il n'y a aucune raison de faire la grève ; le statut est inutile ; le monopole est inutile ; la grève est inique."

Et rajouter : les cheminots qui font la grève mettent dans une merde noire des gens qui n'ont ni leur statut, ni leur salaire est un fait (qui dérange, qui pique). Je ne vois pas pourquoi on se passerait de le répéter : il faut que ceux qui ont l'humanisme et la défense des pauvres, des sans le sou, des "qui ne sont rien" et des sans dents en bandoulière assument d'être le principal vecteur de leurs emmerdes. Après tout, la responsabilité personnelle sur laquelle est basée le libéralisme, c'est ça : il n'y a aucune raison de prendre des pincettes avec ceux qui créent des victimes par centaines de milliers.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a une mauvaise gestion du trouffion lambda (il y en a trop  ? ) mais c'est mesquin de pointer des mecs à 1400 boules par mois.

Sauf que rappeler leur salaire qui n’a effectivement rien d’exceptionnel pour certains, sans rappeler TOUS les avantages qu’ils ont à côté sur le dos des autres, c’est encore plus mesquin.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Tremendo said:

Sauf que rappeler leur salaire qui n’a effectivement rien d’exceptionnel pour certains, sans rappeler TOUS les avantages qu’ils ont à côté sur le dos des autres, c’est encore plus mesquin.

Le problème n'est pas leurs conditions mais que ces conditions sont payées en partie par de l'argent public, en particulier leurs retraites.

 

Si c'était cloisonné et que l'argent provenait de la vente des billets ce ne serait pas un problème du tout. Qu'est-ce que le reste du monde en a faire de leur package global s'il est obtenu légitimement  ? 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mathieu_D said:

 

Si c'était cloisonné et que l'argent provenait de la vente des billets ce ne serait pas un problème du tout. Qu'est-ce que le reste du monde en a faire de leur package global s'il est obtenu légitimement  ? 

 

Vente de billet en position de monopole pour payer des avantages aux salariés?

 

 

Lien vers le commentaire

Le monopole est virtuellement inséparable de l'obligation de service public...Donc des subventions.

 

La réforme de la SNCF tient en trois points en réalité :

1) Abrogation du monopole

2) Arrêt de toutes les subventions

3) Watch it die

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Le monopole est virtuellement inséparable de l'obligation de service public...Donc des subventions.

 

La réforme de la SNCF tient en trois point en réalité :

1) Abrogation du monopole

2) Arrêt de toutes les subventions

3) Watch it die

 

C'est ce qu'il est en train de se passer.
D'où les ruades de la Bête.

 

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Flashy said:

 

C'est ce qu'il est en train de se passer.
D'où les ruades de la Bête.

 

 

 

Tu crois que c'est ce qui se passe? ça me parait bien optimiste....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

Tu crois que c'est ce qui se passe? ça me parait bien optimiste....

 

L'ouverture à la concurrence du rail est une fatalité.

De fait, cela implique l'abrogation du monopole.

Avec la fin de leur monopole, leur situation va pouvoir durer quelques années, voire une ou deux décennies. Mais, tôt ou tard, ils paieront cash. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et tu ne crois pas  que nos courageux politiques continueront de les subventionner? Il est vrai que @h16 a raison sur les commentaires assez désagréables sur le Monde ou Twitter sur la grève en cours MAIS j'ai peur que ça arrive assez filtré dans les hautes sphères....

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, NicolasB said:

Et tu ne crois pas  que nos courageux politiques continueront de les subventionner? Il est vrai que @h16 a raison sur les commentaires assez désagréables sur le Monde ou Twitter sur la grève en cours MAIS j'ai peur que ça arrive assez filtré dans les hautes sphères....

Comme Ryanair?

 

Oui c'est quasi certain.

 

 

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Mathieu_D said:

Le problème n'est pas leurs conditions mais que ces conditions sont payées en partie par de l'argent public, en particulier leurs retraites.

 

Si c'était cloisonné et que l'argent provenait de la vente des billets ce ne serait pas un problème du tout. Qu'est-ce que le reste du monde en a faire de leur package global s'il est obtenu légitimement  ? 

 

This.

Lien vers le commentaire

en tant que libéral, je suis vraiment contre les subventions, que ce soit à Ryanair ou à la SNCF.... que ce soit par l'état central ou les régions ou les communes.... Mais bon, si les subventions s'arrêtaient en France, ou était prévu de s'arrêter, nous le saurions non?

Lien vers le commentaire

Ouverture à la concurrence et fin du monopole ne signifient pas que la sncf sera privatisée, donc elle continuera de fonctionner en faillite. Son énorme dette va être payée par son propriétaire et principal actionnaire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ouverture à la concurrence et fin du monopole ne signifient pas que la sncf sera privatisée, donc elle continuera de fonctionner en faillite. Son énorme dette va être payée par son propriétaire et principal actionnaire.

 

Oui.
Et ça va nous coûter un bras.
Mais on ne sera plus dans la situation "la SNCF ou rien". 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Toutafé. Mais Air France est toujours là à faire chier et manifester et être renfloué

 

Oui. Et la SNCF continuera à faire chier et faire grève.
Sauf qu'on aura d'autres alternatives.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...