Aller au contenu

Cinquantenaire de Mai 68


Messages recommandés

On 24/04/2018 at 7:14 PM, F. mas said:

Sinon autopromotion éhontée : la semaine prochaine, 2 mai, Contrepoints publie un grand article sur le mai 68 des libertariens. Il sera question de Rothbard, Ayn Rand, Karl Hess, des maoistes, de la guerre du vietnam et de Barry Goldwater. Ouh suspense !

C'est en ligne ! 

  • Yea 8
  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, kaleidoskop a dit :

Pourtant "Le Figaro" interrogeant des fonctionnaires de l'état, souligne leur impuissance face à ces hordes sauvages.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/01/01003-20180501ARTFIG00203-qui-sont-les-black-blocs.php

lol

Quel tissus de conneries.

Je vois mal les responsables policiers dire "ah bah oui, on sait qui sait, sans trop de mal, mais on ne peut pas trop les choper parce que nous le savons de façon pas tip top légale" n'est-ce pas.

Quant aux "ils zutilisent les zinterwebs cryptés pour échapper à la police", c'est mignon.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Frenhofer said:

C'est le retour de Benny Lévy et de la Gauche Prolétarienne ?

 

Apparemment ils ont invité Giorgio Agamben pour leur expliquer comment "repenser l'action", donc c'est beaucoup plus snob que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Anton_K a dit :

Apparemment ils ont invité Giorgio Agamben pour leur expliquer comment "repenser l'action", donc c'est beaucoup plus snob que ça.

 

J'ai lu les trois premiers tomes de sa série Homo Sacer (plus son livre sur la guerre civile). Sans vouloir le mettre aussi bas que les autres post-modernes, son écriture est très cryptique et l'utilité de ses recherches n'est pas évidente.

 

Politiquement c'est bien évidemment un anarchiste. Quelqu'un qui accepte de débattre avec le Tiqqun est de toute façon perdu pour le genre humain.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un article de RT (désolé) avec des photos de l'intérieur. Dire que j'ai failli y être à une époque :( 

Ils ont l'air bien grave !

/!\ https://francais.rt.com/france/50320-monuments-mort-tague-degradations-bloqueurs-ens /!\

 

il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

J'ai lu les trois premiers tomes de sa série Homo Sacer (plus son livre sur la guerre civile). Sans vouloir le mettre aussi bas que les autres post-modernes, son écriture est très cryptique et l'utilité de ses recherches n'est pas évidente.

A ton avis, est-ce volontaire de la part des post-modernes d'utiliser un langage cryptique et incompréhensible ?

Citation

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Nicolas Boileau.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Frenhofer a dit :

J'ai trouvé un article de RT (désolé) avec des photos de l'intérieur. Dire que j'ai failli y être à une époque :( 

 

Dire que j'y ai été pendant plus de trois ans. Je repère même d'anciens "camarades" sur des photos postées sur twitter.

 

Citation

 

Leur défense est qu'ils ont ajouté (en plus d'un tag anti CRS) une liste (deux ou trois noms) d'étudiants (pas normaliens que je sache) tués par la police. Ils appellent ça un "message politique", si l'on ne trouve pas ça très intelligent et important, l'on ne "sait pas lire".

 

Citation

A ton avis, est-ce volontaire de la part des post-modernes d'utiliser un langage cryptique et incompréhensible ?

 

On a un sujet sur ça.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Mathieu_D said:

Mas vraiment un très sale con.

 

Cette histoire ne me laisse pas tranquille mais je sais que ça sert à rien d'aller les titiller car là ils sont dans leur phase d'unanimisme et de mystique radicale, il est donc totalement inutile d'essayer de remettre quoi que ce soit en cause. Bref, avec des intellectuels non plus on ne peut plus raisonner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Frenhofer a dit :

J'ai trouvé un article de RT (désolé) avec des photos de l'intérieur. Dire que j'ai failli y être à une époque :( 

Ils ont l'air bien grave !

/!\ https://francais.rt.com/france/50320-monuments-mort-tague-degradations-bloqueurs-ens /!\

 

Il y a un bouton bad url maintenant (l'icone Walter White).

Lien vers le commentaire

Mais du coup, ces fonctionnaires en grève ne sont pas payés j'espère et ont bien déposé des préavis ? Parce que ça ressemble fort à de l'abandon de poste ce qui devrait entraîner la radiation de la fonction publique et de l'ENS.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

Mais du coup, ces fonctionnaires en grève ne sont pas payés j'espère et ont bien déposé des préavis ? Parce que ça ressemble fort à de l'abandon de poste ce qui devrait entraîner la radiation de la fonction publique et de l'ENS.

 

On se gausse.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

Mais du coup, ces fonctionnaires en grève ne sont pas payés j'espère et ont bien déposé des préavis ? Parce que ça ressemble fort à de l'abandon de poste ce qui devrait entraîner la radiation de la fonction publique et de l'ENS.

 

Le problème n'est pas l'abandon de poste.
C'est la dégradation de l'école, l'entrée de personnes non autorisées dans l'enceinte etc, et tout ceci de façon parfaitement intentionnelle.
On est sur du disciplinaire, là.

Lien vers le commentaire
 
Oh, elle y arrive sans souci.
Le truc, c'est que le pouvoir en place laisse faire pour plein de raisons : 
- ça décrédibilise les manifs syndicales
- ça amoindrit la légitimité des discours d'extrême gauche
- ça donne l'occasion de rappeler que sans la police, l'ordre ne peut régner (puisqu'après tout, il ne revient qu'une fois la police intervenue)
- ça permet de choper les plus violents la main dans le sac
 
Evidemment, comme la suite est une justice au moins aussi à gauche que certains des casseurs, la mécanique s'enraye nettement mais l'idée est là, disons. Et pour que les choses soient bien claires, dans un état normalement géré, il va de soi que la police interviendrait très vite, très fermement pour protéger les biens et les personnes et que ces blacks blocks, après plusieurs mois de prison ferme chacun, se calmeraient très vite. 
Mon nouveau coloc, un gendarme appelé en renfort pour être en civil dans la manif, m'a dit qu'il était dépité car les ordres pour intervenir intervenait bien trop tard après le début du foutoir.

Cela confirme ta thèse.
Lien vers le commentaire

Des rebelles en peau de lapin :

 

Dans le box, un jeune homme de 29 ans, t-shirt blanc, diplômé de l'École centrale, consultant. Son salaire mensuel s'élève à 4 200 euros. Son casier judiciaire est vierge. Le jeune homme est calme, poli. A côté de lui, à peine plus jeunes, un homme et une femme. "Vous vous appelez Anne ?", demande la présidente. "Non, j'ai menti : mon vrai prénom, c'est Andréa", répond-t-elle.

Son voisin explique aussi avoir donné une fausse identité "dans la panique de la garde à vue". Une garde à vue qui a duré 48 heures pour ce fils de chercheur au CNRS et cette fille de directeur financier.

Les trois prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense. L'audience a été renvoyée au 30 mai. Le jeune centralien est rentré chez lui sans même un contrôle judiciaire. Pour les deux autres, le mensonge coûte cher : quatre semaines de détention provisoire.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

Il n'a qu'à suivre la loi et le code de déontologie de la gendarmerie.

Si il veut finir au placard et se faire chier dessus par ses collègues, c'est ce qu'il faut faire. Attention, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais bien plus facile à dire qu'à faire. 

Lien vers le commentaire
Il n'a qu'à suivre la loi et le code de déontologie de la gendarmerie.

En civil ? Tout seul ?

 

Déjà qu'il me dit qu'il sort pas son brassard de peur de se faire tabasser par les manifestants ET les CRS (qui n'arrêtent pas une charge une fois lancée mais s'il y a un flic en civil en face).

 

Edit : et puis un militaire est un militaire, cela implique le respect de la hiérarchie avant d'intervenir je pense (à vérifier)

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas besoin d'ordre pour protéger des biens et des personnes. Le code de déontologie leur impose même d'intervenir de leur propre chef.

 

Il y a 3 heures, Slonner a dit :

En civil ? Tout seul ?

 

Et comment doivent faire les victimes ?

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas besoin d'ordre pour protéger des biens et des personnes. Le code de déontologie leur impose même d'intervenir de leur propre chef.
 
 
Et comment doivent faire les victimes ?
Le code de déontologie des gendarmes et de la police nationale cela commence par "placé sous l'autorité du Ministère de l'intérieur".

Le 1er chapitre de l'article R-434-4 porte sur le respect de la hiérarchie et l'obéissance.

Donc si, il y a besoin d'ordre pour intervenir. Spécialement dans des manifestations qui dégénèrent où si un guss agis de son propre chef tout seul, cela peut attiser la merde et mettre la vie de plusieurs autres personnes en perils.
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Slonner a dit :

Le code de déontologie des gendarmes et de la police nationale cela commence par "placé sous l'autorité du Ministère de l'intérieur".

Le 1er chapitre de l'article R-434-4 porte sur le respect de la hiérarchie et l'obéissance.

Donc si, il y a besoin d'ordre pour intervenir. Spécialement dans des manifestations qui dégénèrent où si un guss agis de son propre chef tout seul, cela peut attiser la merde et mettre la vie de plusieurs autres personnes en perils.

 

 

"Article R. 434-19 – Assistance aux personnes

Lorsque les circonstances le requièrent, le policier ou le gendarme, même lorsqu’il n’est pas en service, intervient de sa propre initiative, avec les moyens dont il dispose, notamment pour porter assistance aux personnes en danger."

Lien vers le commentaire
 
 

"Article R. 434-19 – Assistance aux personnes

Lorsque les circonstances le requièrent, le policier ou le gendarme, même lorsqu’il n’est pas en service, intervient de sa propre initiative, avec les moyens dont il dispose, notamment pour porter assistance aux personnes en danger."

19 ème article du code de déontologie donc.

J'imagine sans trop de mal qu'il y a une hiérarchie dans l'ordre des articles.

Après je suis évidemment d'accord avec toi dans le cadre d'une agression dans la rue par exemple ou autres événements plus "réguliers" (dans les 2 sens)

Mais pas pendant une manifestation qui dégénère avec des milliers de personnes impliquées.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...