Aller au contenu

Tezos


Sekonda

Messages recommandés

Le point important est que ce qui est exécuté par la VM n'est pas un bytecode sortie d'un compilateur mais un code bas niveau compréhensible par un humain (Michelson ou plus précisément Micheline qui est un peu plus bas niveau mais lisible aussi). 

Les languages de plus haut niveau comme Liquidity ou fi ne sont qu'une forme plus accessible de Michelson. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sekonda a dit :

Il reste encore quelques places gratuites. Le tarif early bird est à 25€ ensuite. 

Si je pouvais me le permettre financièrement, je viendrais volontiers, mais bon actuellement c'est un peu difficile :( 

 

Sinon changement de sujet quels portefeuilles existent pour le XTZ ? En dehors des hardware wallets (Ledger & cie).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

Si je pouvais me le permettre financièrement, je viendrais volontiers, mais bon actuellement c'est un peu difficile :(

J'apprécie beaucoup des articles @Lugaxker
Il faudrait combien pour que tu puisses assister sans trop te saigner ?
Tu aurais où loger à Paris ou pas ?

Lien vers le commentaire

Merci.

 

il y a 54 minutes, Rübezahl a dit :

Il faudrait combien pour que tu puisses assister sans trop te saigner ?
Tu aurais où loger à Paris ou pas ?

Ce n'était pas un appel à la charité :D

 

Je pense que je peux loger chez des amis, à voir si l'un d'entre eux est d'accord. Je dirais qu'il me faudrait de quoi payer l'aller-retour en train de Brest et les transports sur place (RER voire Uber si grève).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lugaxker said:

quels portefeuilles existent pour le XTZ ?

J'utilise tezbox par le prolifique Stephen Andrews en web wallet avec le ledger Nano. Il existe aussi en extension Chrome et en appli Windows et Mac ou sans HW wallet. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

J'utilise tezbox par le prolifique Stephen Andrews en web wallet avec le ledger Nano. Il existe aussi en extension Chrome et en appli Windows et Mac ou sans HW wallet. 

Ah oui j'avais vu ça mais il n'y avait pas de version Linux. Je vais tester l'extension ou la version web ;) 

 

Il y a 10 heures, Sekonda a dit :

 Il reste encore quelques places gratuites. Le tarif early bird est à 25€ ensuite. 

Autre petite question : tout se passe en anglais dans la journée ? J'ai aucun problème à comprendre une conférence dans la langue de Shakespeare, mais quand il s'agit de la parler ça devient plus délicat :D 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Autre petite question : tout se passe en anglais dans la journée ?

Aucune idée, l'organisation est américaine et une bonne partie des intervenants ne sont pas francophones donc la plupart des discussions "officielles" sont sans doute en anglais. Il y a sans doute des opportunités de parler français avec les participants. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sekonda a dit :

Aucune idée, l'organisation est américaine et une bonne partie des intervenants ne sont pas francophones donc la plupart des discussions "officielles" sont sans doute en anglais. Il y a sans doute des opportunités de parler français avec les participants. 

Oui j'imagine bien la chose. Tu n'y vas pas toi ?

Lien vers le commentaire
Le 05/03/2019 à 06:06, Sekonda a dit :

Il reste encore quelques places gratuites. Le tarif early bird est à 25€ ensuite. 

Grâce à l'aide généreuse de @Rübezahl, je serai à la conférence !

 

J'essaie de me familiariser avec Tezos. J'ai délégué le peu de tez que je possède au "boulanger" TezPatisserie il y a quelques jours mais toujours aucune trace de revenu, c'est censé mettre du temps ? J'ai sélectionné ce baker parce qu'il était français bien sûr :D 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lugaxker said:

Le prix du tez a fait +50% en 10 jours. Il se passe quelque chose de particulier dans la sphère Tezos pour que le prix augmente comme ça ? 

https://coinmarketcap.com/currencies/tezos/

Ça fait 10 jours que j'hésite à en racheter, les cours montent toujours à ce moment.

 

Plus sérieusement, pas d'événement majeur mais une somme de petites choses:

- Pas mal de petits projets qui démarrent

- Le premier vote avec entre autre une prise de position de Polychain

- Des problèmes pour le conccurent EOS (je n'ai plus les détails en tête)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 20/03/2019 à 18:44, Sekonda a dit :

Le premier vote avec entre autre une prise de position de Polychain

Athens A a gagné apparemment. Je peux voter avec mes tez moi ou ce sont seulement les bakers qui votent ?

 

Le prix continue d'exploser aujourd'hui (quasiment 0.80 $ au moment où je parle). C'est fou on se croirait en 2017 :D

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Lugaxker said:

Athens A a gagné apparemment.

Il n'y a pas trop de suspense mais il faut le vote de confirmation. 

 

23 hours ago, Lugaxker said:

Je peux voter avec mes tez moi ou ce sont seulement les bakers qui votent ?

Les bakers. 

Il n'y a pas de procédure "commune" pour décider de leur choix. Une bonne méthode serait celle proposée par Arthur :

"Currently, delegate votes are counted based on their roll ownership at the beginning of the voting period. It makes a lot more sense to base it on their roll ownership at the end of the voting period. This means that delegates can set up an alternate address where they vote for the other side of an issue, and let their delegators move their delegation to that address if it is their preference. It puts the vote back in the hands of the token holders, but defaults to the delegator’s choice in case of apathy. "

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Sekonda a dit :

Il n'y a pas de procédure "commune" pour décider de leur choix. Une bonne méthode serait celle proposée par Arthur :

 "Currently, delegate votes are counted based on their roll ownership at the beginning of the voting period. It makes a lot more sense to base it on their roll ownership at the end of the voting period. This means that delegates can set up an alternate address where they vote for the other side of an issue, and let their delegators move their delegation to that address if it is their preference. It puts the vote back in the hands of the token holders, but defaults to the delegator’s choice in case of apathy. "

Ça serait bien oui. Même si j'imagine que la plupart des gens ne participent pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je n'ai toujours pas compris à quoi servait Tezos, et plus précisément ce que ça apporte de plus par rapport aux protocoles existants. Pouvez-vous me recommander un article ou une vidéo qui explique cela de la manière la plus synthétique et surtout qui fait la part des choses entre le discours commercial et la réalité du projet ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...