Aller au contenu

Tezos


Sekonda

Messages recommandés

@Prouic Merci. Kraken fait ça aussi très bien et c'est généralement ce que j'utilise pour les transactions fiats <-> cryptos.

 

J'avais juste compris complètement autre chose du message de poney et je me demandais comment il s'y prenait. Et puis cette "autre chose" était vraiment débile en plus, il était temps que je me couche ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon sinon ça continue à monter, j'ai pas l'impression que ça va redescendre à 1€ de si tôt, je rachèterai peut-etre si ça passe à deux, là j'attends de voir si c'est une hausse constante ou un petit effet de mode.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Bon sinon ça continue à monter, j'ai pas l'impression que ça va redescendre à 1€ de si tôt, je rachèterai peut-etre si ça passe à deux, là j'attends de voir si c'est une hausse constante ou un petit effet de mode.

 

Le petit train pour Tezos vient de passer. En courant je peux peut-être le rattraper mais ça grimpe dur!

 

Train-Rhune.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Jesrad a dit :

S’il pouvait aller à $100 ou $200 d’ici un ou deux ans ça m’arrangerait bien :)

Il y a 700 millions de XTZ. Avec une création monétaire de 5,5 %, ça fait 780 millions de XTZ dans 2 ans. 200 $ l'unité ça voudrait dire une capitalisation boursière de 156 milliards de dollars, soit un peu moins que la capitalisation actuelle du BTC. Donc improbable, mais pas si impossible que ça, notamment si on a le droit à une nouvelle bulle ces prochaines années. 

 

Mais je trouve que c'est quand même super risqué d'acheter maintenant après une telle montée.

Lien vers le commentaire

Sur /r/tezos, on voit encore des personnes qui se réveillent et demandent comment accéder à leur jetons attribués après l'ICO. Ils ont été dilués pendant 200 cycles. J'imagine que c'est pour vendre directement.  Peut-être que le prix actuel est vu comme une justification suffisante pour accepter le KYC.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lugaxker a dit :

Il y a 700 millions de XTZ. Avec une création monétaire de 5,5 %, ça fait 780 millions de XTZ dans 2 ans. 200 $ l'unité ça voudrait dire une capitalisation boursière de 156 milliards de dollars, soit un peu moins que la capitalisation actuelle du BTC. Donc improbable, mais pas si impossible que ça, notamment si on a le droit à une nouvelle bulle ces prochaines années. 

 

Mais je trouve que c'est quand même super risqué d'acheter maintenant après une telle montée.


je me dis que pour ETH il n’y a pas de limite fixée quant au nombre de jetons et qu’il s’en crée 18 millions par an. Or il est à plus de 245€ ce soir.

Alors pourquoi pas Tez?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Calembredaine a dit :

je me dis que pour ETH il n’y a pas de limite fixée quant au nombre de jetons et qu’il s’en crée 18 millions par an. Or il est à plus de 245€ ce soir.

Alors pourquoi pas Tez?

Il y a 7 fois plus de XTZ que d'ETH, donc c'est 7 fois plus dur d'arriver au même niveau de prix. Pour info, l'éther a quand même un taux d'émission défini (2 ETH / bloc, environ 3,8 % par an), taux qui a vocation à être réduit s'il y a un passage à la preuve d'enjeu, donc il est suffisamment rare pour garder une valeur. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'ai acheté des actions avec les 55€ que j'avais de coté sur Kraken, je reviendrai au Tezos plus tard.
Je sais pas si ça peut atteindre le 100 ou 200usd mais, au niveau de ce que je comprends du phénomène, de ce que je lis à gauche à droite et de mon opinion très personnelle de l'avenir (optimiste dans les grandes lignes) sur les crypto, je suis prêt à parier que ça peut monter a 25 ou même 50usd pièce sans trop de problème.
J'ai quand meme l'intuition, peut-être totalement fausse, qu'une partie de la capitalisation des BTC est due en grande partie à l'effet "mode" et le fait que pour beaucoup de gens, depuis les "petits" peu au courant aux investisseurs institutionnels, inversti un peu dans les crypto = acheter des BTC, d'ou la cote. Personnellement, je suis content d'avoir acheté à pour une centaines d'€ à1200 et revendu vers 8000, et de ne plus en avoir pour le moment. Et d'avoir transformé une bonne partie en xtz quand ça coutait 1€..
 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

J'ai quand meme l'intuition, peut-être totalement fausse, qu'une partie de la capitalisation des BTC est due en grande partie à l'effet "mode" et le fait que pour beaucoup de gens, depuis les "petits" peu au courant aux investisseurs institutionnels, inversti un peu dans les crypto = acheter des BTC, d'ou la cote.

 

Oui. C'est quasiment que ça. Sur le plan techno, BTC est maintenant un dinosaure qui attend son météorite.

 

Citation

Personnellement, je suis content d'avoir acheté à pour une centaines d'€ à1200 et revendu vers 8000, et de ne plus en avoir pour le moment. Et d'avoir transformé une bonne partie en xtz quand ça coutait 1€..

 

Oui, tu as bien fait !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

... 

Bon j'ai finalement activé mes tezos de l'ICO. Youpi. C'est sur une adresse. Youpi.

 

MAIS BORDEL DE POMPE A MERDE, Comment je fais pour envoyer ça où je veux ?

C'est juste imbitable d'inexplication partout.

 

Ceci est la raison pour laquelle ces cryptobordels ne décollent pas : c'est invraisemblable de complication. C'est juste un empilement de trucs et de bidules mal expliqués, à savoir, qu'il faut fouiller parce que le site principal est mal conçu (orienté développeur, au mieux), que les concepts sont flous et beaucoup trop nombreux, que chaque bidule est un machin dessiné par des geeks pour des geeks.

 

C'est un machin d'ingénieur, comme BTC ou BCH ou d'autres, du reste (avec tout de même un raffinement dans la branlette que j'ai rarement vu chez les autres cryptos). Et comme tous les machins d'ingénieur, si personne n'en fait un truc apple-like i.e. "3 clicks et c'est installé et pouf je peux en faire ce que je veux", ça sera cantonné à des informaticiens boutonneux. 

 

(je suis consterné, parce que j'ai plus qu'une vague idée des concepts et je suis normalement de la partie mais objectivement, c'est imbitable)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

...

Je suis parvenu finalement à avoir un wallet avec mes tz. 1 heure à lire ces pénibles blogs pleins de diversions, hors sujets et considérations vagues, à empiler 

- mots de passe (de plusieurs sortes)

- seed phrases

- 2FA

- id

- public & private keys

- code d'activation

- fucking blinded key et j'en passe.

 

Je trouve la sécurité fort légère. 7 ou 8 niveaux supplémentaires de codes m'auraient rassuré !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'adore les explications qu'on trouve lorsqu'on envoie des fonds

 

Citation

Transactions will now cost a minimum 1420μꜩ (0.001420ꜩ) in fees for basic transactions — you will need to adjust accordingly if you are sending to a smart contract. Sending to an empty tz* account (implicit) will incur an additional burn fee of 0.257ꜩ (similar to the origination burn of a KT1 account) Origination will incur a minimum fee of 1400μꜩ (0.001400ꜩ) as well as the existing 0.257ꜩ origination burn.

 

Revealing your public key will incur a fixed fee of 1150μꜩ (0.001150ꜩ)— this will occur when you inject your first operation (transaction or origination in the case of TezBox). This is only paid for your main tz1 account. These are based on the current defaults that bakers will be set to use with the new PROTO 003, but feel free to set a higher fee if you wish.

 

"adjust accordingly for smart contract" : beh oui c'est évident

"empty tz account (implicit)" : là encore, qui n'y a pas déjà pensé, hein

"burn fee" : évidemment, pff, tout le monde sait ça

"origination burn" : tout à fait, passe moi le sel

"revealing your pubkey" : mais bordel, dans "public", c'est quoi le concept supplémentaire qu'il faut comprendre ?

 

Côté récepteur, on attendra "Thirty confirmations and 900 fitness" . Ah mais oui comment pouvions nous oublier la fitness de tout ça ! Petits coquins que nous étions. Me voilà pleinement rassuré, ils en tiennent compte aussi (je regrette l'absence de turboencabulateurs x500, mais rien n'est jamais parfait et ça devrait aller je pense). 

 

Et le petit panneau, priceless

image.png

 

Gas limit, storage limit, fee, MAIS WTF ?!

 

 

 

Etc.

 

Bref. Rien qu'un envoi à la con d'une adresse à une autre est devenu un champ de mine lexical. On est bien, bien au-delà d'une simple branlette. On est dans une griveauserie de niveau 5000 minimum, avec du Piotr à la sauce blanche. 

 

Je vous laisse imaginer Mamie qui veut simplement envoyer des fonds à son petit-fils pour son annif.

"L'équipe de réanimation a tout fait, mais elle est décédée avec une moue crispée sur la figure en serrant son ledger très très fort"

 

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, h16 a dit :

Ceci est la raison pour laquelle ces cryptobordels ne décollent pas : c'est invraisemblable de complication. C'est juste un empilement de trucs et de bidules mal expliqués, à savoir, qu'il faut fouiller parce que le site principal est mal conçu (orienté développeur, au mieux), que les concepts sont flous et beaucoup trop nombreux, que chaque bidule est un machin dessiné par des geeks pour des geeks.

C'est d'autant plus dingue qu'on peut pas dire que ce business ne genère pas assez d'argent pour s'acheter des ergonomes et des marketteux.

 

Je me rappelle une formation interne il y a une dizaine d'années ou le monsieur expliquait que la premiere feature d'un produit quel qu'il soit, c'est de réussir à se vendre. En rappelant que la golf n'est pas une voiture d'ingénieurs, c'est une voiture de clients. Il est vrai que malheureusement les geeks ont une facheuse tendance à penser que la forme ne compte pas... tout en voulant s'adresser à des clients irrationnels.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il y a longtemps que j'ai abandonné les wallets officiels, toujours mal foutus. Je n'en ai plus qu'un seul : Exodus. C'est un "truc apple-like" ©@h16 .

Même pour les échanges de cryptos c'est enfantin (évidemment les fees sont un peu plus élevées qu'ailleurs).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

C'est un machin d'ingénieur, comme BTC ou BCH ou d'autres, du reste (avec tout de même un raffinement dans la branlette que j'ai rarement vu chez les autres cryptos). [...]
Je vous laisse imaginer Mamie qui veut simplement envoyer des fonds à son petit-fils pour son annif.

"L'équipe de réanimation a tout fait, mais elle est décédée avec une moue crispée sur la figure en serrant son ledger très très fort"

Critique légitime :D Tezos est particulièrement complexe, même pour les développeurs. J'ai moi-même du mal à tout saisir entre les burn fees, les storage fees, etc. J'espère que les applications & portefeuilles rendront ça plus simple à l'avenir.

 

il y a 44 minutes, Calembredaine a dit :

Il y a longtemps que j'ai abandonné les wallets officiels, toujours mal foutus. Je n'en ai plus qu'un seul : Exodus. C'est un "truc apple-like" ©@h16 .

Le seul problème que je vois avec Exodus (que j'utilise aussi de temps en temps) c'est qu'il est en closed-source, donc je n'aurais pas forcément confiance pour les montants élevés (on peut pas vérifier le code).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

Bon j'ai finalement activé mes tezos de l'ICO.

Je pensais que tu avais fait ça depuis longtemps.

 

Je suis plutôt d'accord sur la complexité mais dans le cas de TezBox, tu montres des options avancées qui ont une infobulle t'indiquant que la valeur par défaut convient pour les cas simples.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Sekonda a dit :

dans le cas de TezBox, tu montres des options avancées qui ont une infobulle t'indiquant que la valeur par défaut convient pour les cas simples.

Mesdames & messieurs, Sekonda est un ingénieur ? et ça se lit.

 

Il ne devrait pas y avoir d'options avancées, il ne devrait pas y avoir tout ce brol. Il devrait y avoir :

- montant

- destination

C'est tout, et sur le côté, un champ d'affichage avec les fees (qui seraient, derrière, un agglomérat de toutes les fees de truc, de machin, de bidule mais l'utilisateur s'en tamponne grave), et c'est tout.

 

Quand je démarre ma voiture pour aller du point A au point B, je ne me pose aucune question sur la quantité d'essence que je vais devoir injecter dans mes chambres compte tenu de la température, de l'humidité de l'air ou je ne sais quoi : j'appuie sur un bouton et puis c'est tout. Et c'est exactement CA que devrait être une transaction en crypto, pas ce chmoragluruiplikgreteuiopoilazvcuyt de tubulures dans tous les sens. 

  • Yea 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, je suis absolument persuadé que la raison pour laquelle ça se démocratise pas plus c'est l'ergonomie nulle. 

 

Quand j'ai changé de smartphone, j'ai du donc réinstallé Google Authentificator et... Plus moyen de passer la double id sur kraken. 

Y a fallu se battre 5 jours avec le service client. 

C'est juste débile. 99% de personnes abandonneraient là. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, poney a dit :

Je suis d'accord, je suis absolument persuadé que la raison pour laquelle ça se démocratise pas plus c'est l'ergonomie nulle. 

 

Quand j'ai changé de smartphone, j'ai du donc réinstallé Google Authentificator et... Plus moyen de passer la double id sur kraken. 

Y a fallu se battre 5 jours avec le service client. 

C'est juste débile. 99% de personnes abandonneraient là. 

 

Oui, Google Authentificator est très simple d'utilisation et très rassurant mais la procédure de changement de téléphone est vraiment lourde. Il est nécessaire d'avoir l'ancien ET le nouveau téléphone dans les mains pour procéder au changement.

Il y a un truc à noter et à mettre de côté en cas de perte ou de vol de téléphone.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...