Aller au contenu

Tezos


Sekonda

Messages recommandés

Il y a 2 heures, poney a dit :

Je suis d'accord, je suis absolument persuadé que la raison pour laquelle ça se démocratise pas plus c'est l'ergonomie nulle. 

 

Quand j'ai changé de smartphone, j'ai du donc réinstallé Google Authentificator et... Plus moyen de passer la double id sur kraken. 

Y a fallu se battre 5 jours avec le service client. 

C'est juste débile. 99% de personnes abandonneraient là. 

 

Toujours partir du principe qu'un téléphone, ça se perd, ça se vole. 

Toujours, Toujours, Toujours fait des copies des graines Authenticator dans un endroit en sûreté. Toujours. 

 

Et sinon, oui, évidemment que c'est de la couille en barre : être obligé, pour un lambda, de mettre en place des procédure de récupération cryptographique / passer par le service clientèle mal foutu, de mettre en place des procédures lourdes de backup (de graines, de passphrase, etc), c'est bien trop complexe. De nos jours, tout devrait être gérable avec quelques éléments simples d'identification (empreintes + code PIN un peu solide sur 8 chr par exemple + un mot de passe générique long mais pas compliqué - retenir LePetitChienMangeDesSaucisses est bien plus simple que kO0Lp4sSw@rD! ) ...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je pense qu'avril (fin plutôt que début) peut constituer un point d'entrée. Mais comme le tourisme estival est probablement fusillé, comptez plutôt septembre.

 

Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un bank run d'ici là ; Deutsche Bank et Commerzbank peuvent se péter la gueule et là, fini les liquidités.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://decrypt.co/23199/tezos-foundation?utm_source=reddit&utm_medium=social&utm_campaign=sm

 

25 millions d'euros pour mettre fin à des poursuites foireuses. C'est sans doute une bonne décision qui retire de l'incertitude mais ça aurait pu financer des choses plus utiles (et plus morales). 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas bon signe. On dirait que les querelles politiques repartent. 

Oula.

 

Arthur Breitman : "I bowed out from my already minimal activities after receiving veiled threats."

 

Kathleen Breitman : "And I haven't decided on the platform for Emergents."

 

(dans les commentaires)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

c'est moi ou le mondentier découvre le tezos depuis une semaine ?

 

Je viens d'avoir le coup du dentiste (enfin, il est archi mais c'est la meme idée). En googlant pour avoir une idée du prix et du montant de ma fortune, je vois que ça monte et descend pas mal, gros yoyos et plusieurs articles sur le XTZ.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

c'est moi ou le mondentier découvre le tezos depuis une semaine ?

Tondentier ? Le dentiste ?

 

C'est cohérent avec Google Trends : https://trends.google.com/trends/explore?q=tezos (sur plus qu'une semaine). La bonne perfo face à BTC et les autres projets aide à avoir de la notoriété.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 23 minutes, Sekonda a dit :

@Lugaxker, as-tu des nouvelles du projet Marigold ? Ils ont sorti un langage de programmation mais pas de nouvelles de l'implémentation de Plasma. 

Aucune. Je ne suis pas Tezos d'aussi près qu'avant, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de nouveautés de ce côté :( 

D'ailleurs pour Plasma Ethereum non plus, je n'ai pas vu beaucoup d'avancées (mise à part OmiseGo qui travaille toujours dessus).

 

De manière générale les choses ralentissent, avec le manque de moyens et la redescente de la hype. C'est naturel.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Etude The State of Tezos Staking

Le résumé de la newsletter Staking Economy :

Quote
  • When published, there were 440 active validators and 56k delegators on the network.

  • Of the total supply, Tezos validators stake 16.2% themselves, 63.8% of XTZ are delegated, 5.9% of all XTZ were never claimed, 1% delegate to inactive bakers, and 20% are not staking at all.

  • Delegators are loyal! There is a relatively low churn rate of 2–10%, suggesting delegators stay with their validators 10–50 months on average.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Plus détaillé que nécessaire pour la plupart des lecteurs mais ça donne une bonne idée de ce qui arrive à la fin de l'année (si le vote passe). 

En particulier :

- La possibilité pour un baker de refuser de nouvelles délégations, 

- Les transactions confidentielles avec le protocol Sapling de ZCash, 

- La possibilité pour celui qui délègue de forcer le vote (au lieu de laisser le baker choisir). 

 

Tendermint / Tenderbake est donc pour plus tard. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sekonda a dit :

En particulier :

- La possibilité pour un baker de refuser de nouvelles délégations, 

- Les transactions confidentielles avec le protocol Sapling de ZCash, 

- La possibilité pour celui qui délègue de forcer le vote (au lieu de laisser le baker choisir). 

C'est vraiment essentiel à mon avis :)  Content de voir que ça évolue.

 

Il y a 3 heures, Sekonda a dit :

Tendermint / Tenderbake est donc pour plus tard. 

Ça a déjà été décidé de passer à Tendermint ? Est-ce que c'est vraiment mieux que ce qui existe actuellement (Emmy+) ?

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Lugaxker said:

Ça a déjà été décidé de passer à Tendermint ? Est-ce que c'est vraiment mieux que ce qui existe actuellement (Emmy+) ?

Rien n'est décidé tant que ce n'est pas voté mais sauf grosse surprise ça va être proposé au vote. Il y a déjà du code (pas forcément de qualité pour la production) et beaucoup de travail fait avec le labo List du CEA. 

Cela permet la finalité des transactions en un bloc contrairement à Emmy+ qui donne juste une bonne probabilité de finalité. 

https://forum.tezosagora.org/t/tenderbake-an-overview/1601

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://tzbutton.io/

Une petite expérience faire par les développeurs de AirGap sur leur temps libre. Cela permet de tester Beacon, l'équivalent de MetaMask qu'ils ont développés et de voir d'une part un exemple simple d'appli en React/TypeScript et d'autre part un contrat non trivial en python avec SmartPy.

 

Note : AirGap est aussi un très bon Baker.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...