Aller au contenu

Afrique du sud: le parlement vote l'expropriation des fermiers blancs


Librekom

Messages recommandés

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5443599/White-South-African-farmers-removed-land.html

 

Je n'en reviens pas qu'absolument personne ne parle de ca dans la presse francaise ce matin!

 

@F. mas on peut en parler dans CP?

 

Citation

 

'We are not calling for the slaughter of white people - at least for now': South African parliament votes to SEIZE white-owned land as experts warn of violent repercussions

  • White South African farmers to be removed from their land after parliament vote 
  • The motion for 'expropriation without compensation' passed by a landslide
  • It was brought about by Julius Malema who said white farmers are 'criminals' 

 

White South African farmers will be removed from their land after a landslide vote in parliament.

The country's constitution is now likely to be amended to allow for the confiscation of white-owned land without compensation, following a motion brought by radical Marxist opposition leader Julius Malema.

It passed by 241 votes for to 83 against after a vote on Tuesday, and the policy was a key factor in new president Cyril Ramaphosa's platform after he took over from Jacob Zuma in February.

Mr Malema said the time for 'reconciliation is over'. 'Now is the time for justice,' News24 reported.

'We must ensure that we restore the dignity of our people without compensating the criminals who stole our land.'

 

'There is no doubt about it, land shall be expropriated without compensation.' 

Freedom Front Plus party leader Pieter Groenewald said the decision to strip white farmers of their land would cause 'unforeseen consequences that is not in the interest of South Africa'.

The deputy chief executive of civil rights group Afriforum said the motion was a violation of agreements made at the end of apartheid.  

'This motion is based on a distorted image of the past,' Ernst Roets said.

'The term "expropriation without compensation" is a form of semantic fraud. It is nothing more than racist theft.'  

The ANC is increasingly under pressure to speed up land redistribution to help shore up its support among poorer black voters ahead of the election next year.

 

Parliament ordered its constitutional committee to report back on the issue by August 30.

Botched and often violent redistribution of land in neighbouring Zimbabwe under ex-leader Robert Mugabe left many farms in ruins, and the drop in production triggered an economic crisis that still haunts the country.   

White farmers control 73 percent of arable land compared with 85 percent when apartheid ended in 1994, according to a recent study.

'The time for reconciliation is over; now is the time for justice,' EFF leader Julius Malema told parliament.

'It is about our dignity. We do not seek revenge... all that our people ever wanted is their land to which their dignity is rooted and founded.'


 


 

Lien vers le commentaire

L'AFS un pays où tout part en couille :(

 

https://afrique.latribune.fr/politique/politique-publique/2018-01-30/afrique-du-sud-a-court-d-eau-le-cap-declenche-l-operation-jour-zero-766658.html

 

Le Cap fait face à l’une de ses plus importantes crises environnementale, sanitaire et sociale de son histoire et se dirige vers un arrêt total de l’approvisionnement en eau des domiciles de ses 4 millions d’habitants. 
Lien vers le commentaire

J'ai lu ci et là des commentaires d'après lesquels que ce genre de réforme agraire était présentée régulièrement et que la décision dont on parle ici, l'ouverture du processus législatif, était en général votée, mais que ça ne passait jamais le conseil constitutionnel. Il semble que cela fasse partie de la rhétorique de légitimisation des marxistes en Afrique du Sud de faire régulièrement ce genre de proposition, avec les appels qui vont avec à "faire payer" les blancs de diverses manières.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Anton_K a dit :

J'ai lu ci et là des commentaires d'après lesquels que ce genre de réforme agraire était présentée régulièrement et que la décision dont on parle ici, l'ouverture du processus législatif, était en général votée, mais que ça ne passait jamais le conseil constitutionnel. Il semble que cela fasse partie de la rhétorique de légitimisation des marxistes en Afrique du Sud de faire régulièrement ce genre de proposition, avec les appels qui vont avec à "faire payer" les blancs de diverses manières.

 

J'en suis ravi! Ouf !

il y a 59 minutes, Marlenus a dit :

 

il manque quand meme le mot Blanc dans le titre

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Anton_K said:

J'ai lu ci et là des commentaires d'après lesquels que ce genre de réforme agraire était présentée régulièrement et que la décision dont on parle ici, l'ouverture du processus législatif, était en général votée, mais que ça ne passait jamais le conseil constitutionnel. Il semble que cela fasse partie de la rhétorique de légitimisation des marxistes en Afrique du Sud de faire régulièrement ce genre de proposition, avec les appels qui vont avec à "faire payer" les blancs de diverses manières.

merci. Tout le monde réagit comme si la mesure était adoptée, dont certains ici

 

bande de Godefridis

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Anton_K a dit :

J'ai lu ci et là des commentaires d'après lesquels que ce genre de réforme agraire était présentée régulièrement et que la décision dont on parle ici, l'ouverture du processus législatif, était en général votée, mais que ça ne passait jamais le conseil constitutionnel. Il semble que cela fasse partie de la rhétorique de légitimisation des marxistes en Afrique du Sud de faire régulièrement ce genre de proposition, avec les appels qui vont avec à "faire payer" les blancs de diverses manières.

Tant mieux si c'est le cas. Il est vrai que le grand truc de l'ANC et de ses dépendances, c'est de dire aux noirs que s'ils ne votent pas pour eux ce sera le retour à l'apartheid.

Mais dans le genre huile sur le feu et incitation au départ des blancs, au moment où un nouveau gouvernement arrive, c'est formidable.

Lien vers le commentaire

quand je vais sur place les brimades faites aux blancs m'attristent fort. Le progrès c'est que maintenant, au feu rouge, les misérables qui mendient sont blancs

 

C'est désolant. Un chinois qui débarque de l'avion passe avant un sud africain blanc pour un emploi. C'est vrai

 

Après, je sais que les mots qui suivent vont être mal interprétés mais, avec un minimum d'empathie et de sensibilité de l'humain, on comprend cette erreur. Comprendre n'est pas justifier

 

C'est le côté affreux de l'humain, on en voit des traces ici même, parfois 

 

Tous les Sud Africains vont en pâtir, en plus. Desmond Tutu et Madiba doivent être  bien tristes 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Quel est le risque pour que cela dégénère en violence? 

 

"We are not calling for the slaughter of white people - at least for now"

 

Risque élevé je dirais.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cthulhu a dit :

Si ça se passe en chantant, ça va.

 

C'est beaucoup moins inquiétant de parler du mauvais temps en chantant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Hum, si la situation explose, les réactions en Occident vont être révélatrices. Ca promet d'être intéressant. Mais bon, espérons que ça n'arrive pas, car ça serait pas sympathique. 

Lien vers le commentaire

Ils n'ont rien appris du m.... que Mugabe a fait? À croire que non. Dans quelques années, ils vont virer leur fusil d'épaule et faire comme Mugabe pour demander aux fermiers blanc de revenir. 

 

J'ai repéré ce vidéo posté en 2008 où un reporter de la BBC était surpris que des noirs demandaient le retour de l'apartheid. :huh:  Je me demande combien d'autres pensent comme cet homme qui est interviewé par ce reporter?

 

Lien vers le commentaire

Ian Smith était très populaire dans la population noire à sa mort et il a même proposé à Mugabe de venir avec lui dans les villages pour voire laquel en reviendrait vivant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Extremo said:

Voilà un vrai cas révoltant de racisme institutionnalisé sur lequel on n'entendra pas les associations anti-racistes, parce que là c'est des blancs qui le subissent donc ça va c'est pas grave.

il y aurait des masses de protestations comme il y en a eu dans le cas de Mugabe

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

il y aurait des masses de protestations comme il y en a eu dans le cas de Mugabe

 

Les choses ont pas mal changé dans la classe journalistique et dans la facon d'envisager le racisme et l'oppression en 15 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Les choses ont pas mal changé dans la classe journalistique et dans la facon d'envisager le racisme et l'oppression en 15 ans.

 

Je crains que ce soit exact...
Maintenant, tu peux avoir officiellement pour politique de discriminer les blancs et les asiatiques sans que personne ne bronche.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Flashy a dit :

 

Je crains que ce soit exact...
Maintenant, tu peux avoir officiellement pour politique de discriminer les blancs et les asiatiques sans que personne ne bronche.

 

En fait, les gens vont finir par broncher, mais seulement parce que les asiatiques sont touchés.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

En fait, les gens vont finir par broncher, mais seulement parce que les asiatiques sont touchés.

 

Executive order 9066 toussa. Les temps ont changé, mais je ne parierais pas sur une indignation générale le jour où les asiats seront dans la ligne de mire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

Executive order 9066 toussa. Les temps ont changé, mais je ne parierais pas sur une indignation générale le jour où les asiats seront dans la ligne de mire.

Il y aura toujours plus d'indignation pour les Asiatiques que pour les Blancs (au moins aux USA, où pas mal de têtes sont déjà bien vérolées sur ce sujet).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...