Aller au contenu

Proposition de quota de femmes réalisatrices pour les subventions du cinéma français.


Alchimi

Messages recommandés

https://www.franceinter.fr/culture/vers-des-quotas-de-femmes-realisatrices-au-cinema

 

Citation

Des quotas pour assurer la parité dans le monde du cinéma ? C'est-ce que demandent ce jeudi matin des professionnelles et professionnels de ce secteur, dans une tribune publiée dans Le Monde. Parmi les signataires, on retrouve Juliette Binoche, Agnès Jaoui, Alexandra Lamy ou encore Charles Berling. 

Citation

En outre, les signataires de la tribune évoquent des exemples similaires dans d'autres pays d'Europe : en Suède et en Irlande, des quotas ont été adoptés pour que d'ici trois ans, 50% des subventions soient accordées à des femmes.  

La ministre de la Culture favorable

"En Suède, à la suite de cette politique, la proportion de réalisatrices est passée de 16 % en 2012 à 38 % en 2016", expliquent les signataires, qui par ailleurs mettent en avant le fait que le Conseil de l'Europe a recommandé, en septembre dernier, aux Etats membres de l'UE de prendre des mesures pour favoriser l'égalité dans ce domaine.  

 

http://www.europe1.fr/culture/sexisme-au-cinema-francoise-nyssen-favorable-a-la-presence-de-quotas-3587636

 

Donnez-nous encore plus de quotaaaaaaaaaaaaas!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

 

mais bien sûr il n'existe aucune guerre déclarée contre les blancs, les hétéros et les hommes, c'est pas vrai. Et le racisme et le sexisme institutionnalisé c'est mal.

 

Ça me fait bien rire parce que je me suis toujours fait la réflexion que si des vraies mesures racistes ou sexistes étaient mises en place, elles seraient mises en place au grand jour, sans aucune dissimulation par les canaux les plus normaux du monde sans que ça suscite le moindre débat ou la moindre protestation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et un quota  d'hommes aux salons de massages aussi. Y'a pas de raison qu'il y ait que les hommes qui puissent apprécier de se faire tripoter pendant le spa.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Faudrait faire des quotas de femmes pilotes de ligne et recruter toutes celles qui n'ont pas le niveau pour rentrer à l'ENAC.

 

What could go wrong. 

 

Ça me rappelle cet épisode récent de Special Victim Unit :

Citation

When a Muslim female pilot (Yasmine Al Massri) locks herself in the cockpit and attempts to return the plane to JFK Airport (nearly causing a crash), she finds herself arrested on suspicion of terrorism. However, when she makes a claim that the captain of the plane (Martin Donovan) was sexually assaulting her and she diverted the plane to avoid contact with him

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Romy a dit :

Moi je veux des quotas d'hommes pour les professions de sage-femme et d'instituteur. Pas de raison qu'il y ait des genres plus égaux que d'autres :lecon:

 

Vivement les quotas au GIGN.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Juliette Binoche, Agnès Jaoui, Alexandra Lamy ou encore Charles Berling

:huh: il est transgenre ?

 

on touche le fond, là 

 

je propose un quota pour les éboueurs, tiens :dents: 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

je propose un quota pour les éboueurs, tiens :dents: 

Ah bah je m'étais fait la même réflexion tiens. "Et les éboueurs alors? Et pourquoi pas 50% de nanas la dedans?"

 

Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Pratique l'article on y découvre même la prochaine étape (quotas pour les récompenses style Cannes et Césars)

Ils n'en sont plus à une usine à gaz délirante près.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, ttoinou said:

Pratique l'article on y découvre même la prochaine étape (quotas pour les récompenses style Cannes et Césars)

La prochaine étape c'est de reprendre l'école des fans pour bien vérifier qu'il ne reste dans les archives de l'INA que la même proportion de petits candidats garçon et fille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...