Aller au contenu

Privilèges, avantages et droizaquis


Messages recommandés

Actuellement, ce sont les cheminots et la sncf qui font l'objet d'un projet de réforme(tte) bien médiatisé. Ce qui m'étonne (ou pas) c'est que sont passés sous silence les autres entreprises d'État qui filent à leurs employés des avantages quasi comparables.

À commencer par edf : tarifs dérisoires (10 à 15% de la facture lambda), âge de la retraite, CE plein de pognon, grosso merdo les mêmes que pour les cheminots.

 

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php

 

D'où vient ce silence ?

 

Par ailleurs, moi je veux bien qu'on fasse le ménage à la sncf, mais le gouvernement pourrait aussi s'attaquer à balayer devant sa porte également.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

Si je dis pas de conneries EDF est rentable et n'as pas besoin d'être régulièrement renflouée par de l'argent public.

ah oui ? je sais pas, mais par exemple, le tarif réduit dont profitent les salariés n'est-il pas payé indirectement par les abonnés lambda ?

Lien vers le commentaire

Oui, mais EDF n'est ni très cher ni en situation de monopole légal donc ça ne me pose pas trop de problèmes. J'ignore peut-être des choses et il se peut qu'il y ait des trucs pas jolis qui se passent dans le dos du contribuable mais tant qu' EDF est soumise à une concurrencenon faussée, elle peut rémunérer ces salariés comme elle veut. Si arnaque il y a, il faut peut-être voir si leur caisse de retraite est équilibrée ou siphonne de l'argent public par exemple.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Solomos a dit :

Si je dis pas de conneries EDF est rentable et n'as pas besoin d'être régulièrement renflouée par de l'argent public.

 

EDF reçoit en permanence des subventions pour le renouvelable.  

Lien vers le commentaire

Et si j'ai bien compris, EDF est un Épic, avec 70% de son capital détenu par l'État, au même titre que la SNCF, la RATP et certains OHLM....

J'ai trouvé ça pour le financement des retraites edf (via une taxe sur la facture)

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/cette-curieuse-petite-taxe-qui-finance-les-retraites-d-edf-et-gdf-868645.html

 

http://economiepolitique.org/le-gouffre-de-la-cnav-qui-doit-financer-les-retraites-edf-gdf/

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

ah oui, ok, t'as raison, mais ça change quoi ? L'État détient bien 70% du capital ?

 

Ca change que pour privatiser il suffit de vendre ces 70% et qu'elle est soumise aux règles comptables et de gestion du privé.

 

L'Etat est quand même bon pour détruire de la valeur :

 

image.thumb.png.aed3e28580b42daf513a5bac86eb2b8d.png

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

 

EDF reçoit en permanence des subventions pour le renouvelable.  

C'est à dire que l'Etat le force, par des subventions - notre pognon, contraints - à investir dans cette escroquerie. 

Moi, je regarde le taux de grève, et comparé à Sncf-Poste-AirFrance-&consorts, il me semble qu'il n'y à pas photo. 

Enlevons les taxes iniques imposées par les Tas stratèges, et l'électricité n'est pas si chère par rapport au reste. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Calvin a dit :

Enlevons les taxes iniques imposées par les Tas stratèges, et l'électricité n'est pas si chère par rapport au reste. 

dernière facture, avec le détail des 8 mois passés, parce que ces sadiques t'envoient le détail  : 

 

- conso                                              592euros 

- abonnement                                    77euros

- tva                                                                              164euros

- taxes et contribution                                               218euros

(parce que tva, c'est quoi ?)

 

                                                           669euros          382euros

Lien vers le commentaire

Taxes et contributions, ce sont ces fameux soutiens aux Énergies dites "Renouvelables". 

Et la TVA s'applique à tout ou partie de ces taxes iniques. Et oui, il y a une valeur ajoutée lors d'un racket... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Calvin a dit :

Taxes et contributions, ce sont ces fameux soutiens aux Énergies dites "Renouvelables".

 

C'est exclusivement le résultat de ce soutien ou bien ça inclue autre chose?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...